Voyage

La saison des vacances est officiellement commencée depuis un moment et tu te demandes comment garder la forme dans ton road trip ou dans ton voyage en sac à dos? Ces quelques conseils sont là pour t’aider et, surtout, pour te déculpabiliser de profiter à fond de tes vacances tellement méritées.

1. Fais-toi des lunchs, et ce, peu importe où tu te trouves. Il y a toujours une épicerie proche qui offre des fruits et des légumes frais ainsi que des petites protéines (œuf, fromage, viande, poissons) à portée de mains. Prends-toi quelques articles et, ainsi, tu auras de quoi te faire un piquenique. Il s’agit d’une option économique et santé, le meilleur des deux mondes, quoi !

2. Prends des pauses de transports en commun et d’auto et visite à pied. Tu peux même prendre les dépliants des gros autobus rouges (ceux à deux étages) et fais les mêmes attraits, mais à pied. Tu verras les mêmes endroits et mêmes ceux cachés, tout ça en faisant de l’exercice.

3. Lorsque tu visites des vignobles, des boulangeries et des boucheries, sépare la dégustation en deux. Tu gouteras tout de même à tout, mais 50% de calories en moins.

4. Accepte que tu n’es pas obligé de prendre de l’alcool à toutes les fois que tu es sur une terrasse. Un thé ou une eau citronnée peut parfois être une meilleure option, et ce, en fonction de la chaleur et du moment de la journée.

5. Coupe sur les friandises pour tes fringales en auto. Opte plutôt pour des portions de fruits et de légumes. Envie de sucré, prends une portion de fraises du Québec ou de tout autre fruit local. Envie de salé, prends-toi des craquelins multi grains. Pas envie d’une de ces options, gâte-toi, tu es en vacances, mais reste tout de même raisonnable.

6. N’achète pas que de la nourriture ou du vin en guise de souvenirs, tu peux également prendre des cartes postales que tu enverras sur place en guide de petites pensées ou même un beau bijou fait à la main avec les matériaux et pierres locales.

7. Choisis des options d’activités de découvertes sportives. Il y a souvent des points de rencontres pour les sportifs qui souhaitent visiter une nouvelle ville à la course ou à vélo.

8. Troque ton budget taxi pour une location de vélo, tu profiteras ainsi de grand air et c’est plus pratique pour faire des petits arrêts imprévus.

9. Profites-en pour décrocher de la routine, ce qui veut également dire de la diète (avec modération, tout est bon)!

Bonnes vacances!

 

Source image de couverture : Unsplash

Un article de
Stéphanie Dalcourt-Malenfant's Avatar
Stéphanie Dalcourt-Malenfant

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Reprendre sa vie en main