Mode & Beauté

Le 29 octobre dernier, j’ai eu la chance d’assister au défilé de la très talentueuse Mélissa Nepton et elle m’a éblouie. Premièrement, le défilé se déroulait à la Fonderie Darling sur la rue Ottawa dans le Vieux-Montréal, donc dans un décor hyper industriel. À mon arrivée, j’ai croisé la belle Maripier Morin qui portait un pantalon de la designer pour l’occasion.

 

@charlene.r_ sur Instagram

@charlene.r_ sur Instagram

La collection printemps-été 2015 m’a surprise, car habituellement Mélissa Nepton confectionne des pièces sombres avec du cuir, des imprimés voyants ou des tissus métalliques, mais pas cette fois-ci. Une collection légère, colorée, avec beaucoup de transparence et de texture. Les inspirations étaient très 90′ avec des jupes et des robes style tennis, des couleurs comme le pêche et le bleu électrique et beaucoup beaucoup de blanc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis vraiment désolé pour la qualité photo, je n’ai pas la meilleure caméra côté stabilisation de l’image. Sur certaines pièces de la collection, elle a ajouté une touche métallique ou en cuir qui amenait du piquant au morceau. Comme la ceinture dorée sur cette robe lignée de transparence.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Deux de mes pièces coup de coeur n’ont pas sortie comme je le voulais en photo, donc je donne le crédit aux photographes écrits dans la légende. Les fameuses pièces en question ont une touche de couleur pastel agrémentée de blanc, mais leur originalité est surtout dans leur coupe parfois fluide, parfois structurée. Aussi, beaucoup de lignes à l’horizontale.

Vincenzo D'Alto

Vincenzo D’Alto

http://www.nightlife.ca/2014/10/30/melissa-nepton-nous-fait-rever-lete-2015-et-presente-sa-nouvelle-collection/247317

Paméla Lajeunesse

 

 

Vincenzo D'Alto

Vincenzo D’Alto

Le défilé s’est terminé par les mannequins placées une à côté de l’autre sur le podium présentant la collection complète.

mélissaneptonfin1mélissaneptonfin2

De plus, Mélissa Nepton a conclu avec sa jeune fille au bras, saluant le public avec sa belle bedaine de femme enceinte.

Vincenzo D'Alto

Vincenzo D’Alto

Après le défilé, nous avions la possibilité de parler à Mélissa Nepton en sirotant un cocktail UNIK qui a comme emblème Maripier Morin. J’ai appris durant la soirée que la soeur de Mélissa, Natasha, s’est ajoutée à la création et on voit déjà sa touche personnelle dans la légèreté et la fluidité plus structurée. La belle Mélissa partant bientôt en congé de maternité, sa soeur prendra surement une plus grande place dans la confection. Mélissa devrait donner naissance à son deuxième enfant d’ici la fin novembre. Pour plus d’information sur la marque, http://www.melissanepton.com/fr/ ou suivez-la sur Facebook, https://www.facebook.com/MelissaNepton 

 

Un article de
Charlène Richard's Avatar
Charlène Richard

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le premier parfum de la maison Repetto