J’ai l’impression que quand on commence à travailler et qu’on se retrouve dans un environnement de travail strict, on n’ose plus beaucoup d'un point de vu vestimentaire. Devoir se créer une garde-robe de travail ne devrait pas dire ne plus avoir de style et ne plus pouvoir affirmer sa personnalité à travers ses vêtements. Toutefois, ici, il faut faire attention, car il faut savoir s’adapter à notre milieu de travail. On s'entend que les règles ne sont pas les mêmes dans tous les bureaux.

Capture d’écran 2014-09-15 à 12.32.52

Toutefois, c’est certain que les chemisiers transparents (sauf avec une cami en dessous), les jupes très courtes, les décolletés plongeants et les vêtements très moulants sont à proscrire, peu importe le milieu où on travaille (je parle ici de jobs de bureau standards). On se comprend!

Comme d'habitude, on commence par nos looks, puis ensuite, je vous donne mes 5 incontournables!

Capture d’écran 2014-09-15 à 13.25.24

"Capture

Pour cet épisode, Camille porte un haut et une jupe de la Boutique Youlie, avec des talons hauts de chez ALDO (en solde). Comme le chandail est assez ouvert au niveau du décolleté, elle a ajouté une camisole noire toute simple de chez Topshop pour respecter la règle "pas de décolleté plongeant".

Je porte une robe de chez Marshalls pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur à cause de son magnifique décolleté, avec des escarpins noirs ALDO.

Alors! Allons-y avec quelques conseils. D’abord, pour avoir l’air féminine et élégante, on aime les coupes près du corps, sans être moulantes. Au niveau des tissus, on choisit des tissus nobles qui resteront en bon état, même après quelques lavages. Bref, on oublie le coton de mauvaise qualité qui aura vite l’air défraîchi. Pour le look corpo, on opte pour des morceaux de meilleure qualité qu'on pourra garder très longtemps et qui ne se démoderont pas.

Mon top 5 des morceaux à adopter pour un look corpo, mais stylé:

-       Un chemisier coloré imprimé. N’ayez pas peur des couleurs punchées – ça évite d’avoir un look trop sobre tout en se portant très bien avec les classiques pantalons et vestons. Vous pouvez aussi opter pour une robe colorée, mais à la coupe classique, comme ces deux exemples de chez Holt Renfrew:

Capture d’écran 2014-09-15 à 13.27.19

Capture d’écran 2014-09-15 à 13.28.42

-       Une petite robe noire, ajustée, pas trop décolletée ni trop courte : bien accessoirisée, elle se glisse dans toutes les réunions et tous les 5@7 sans faute de style.

-       Une jupe crayon, on la choisit taille haute et de couleur neutre pour qu’elle s’agence avec tous nos beaux chemisiers colorés et imprimés. Voici un exemple de kit de chez Marshalls (ça ne paraît pas vraiment sur la photo, mais le chemisier ici est bleu pastel):

Capture d’écran 2014-09-15 à 13.27.07

-       Un veston parfaitement ajusté, parce qu’il ajoute une touche de sérieux. On n’est toutefois pas obligées d’avoir un ensemble veston/jupe ou veston/pantalon. On peut parfaitement bien porter une jupe grise avec un veston noir : ça évite l’effet « petit kit ». Celles qui souhaitent oser davantage peuvent opter pour un veston coloré : attention, cela attirera l’attention! Mon incontournable de ma garde-robe, c'est un veston à la coupe un peu masculine rose pastel. Je le porte avec des morceaux basics (pantalon noir + chandail gris) pour donner juste assez de punch.

-       Une paire d’escarpins très colorés, parce que c’est LA touche qui fait toute la différence entre un ensemble plate et un ensemble fabuleux, quand on est habillées de manière très sobre, on s'entend. Des talons pas trop hauts et de couleur neutre sont un autre incontournable:

Capture d’écran 2014-09-15 à 13.08.05

Capture d’écran 2014-09-15 à 13.08.25

Accueil