Enfin! Ça fait assez longtemps qu'on en parle et qu'on travaille sur ce projet, la première de l'émission Le Cahier a été diffusée mardi soir sur MATV. Chaque semaine, le mercredi, je publierai un article ici-même pour approfondir davantage ma chronique.
Mon look:
Chemisier: Marshalls
Jupe: Holt Renfrew
Collier: Uranium
Boucles d'oreille: Lia Sophia
Souliers: ALDO
La tendance preppy revient souvent dans les magasins à l’automne. C’est le moment du retour à l’école, on adopte donc une allure sage, avec des imprimés classiques. Ce qu’il faut absolument retenir pour avoir un look preppy : tissus de qualité, vêtements bien coupés aux lignes droites et de la simplicité. Le but, c’est de demeurer très classique. Bonne nouvelle! Vos vêtements preppy, s’ils sont choisis avec soin, pourront être portés durant plusieurs saisons et s’inviter dans plusieurs de vos looks. On aime les achats judicieux!
Les couleurs de la tendance preppy sont neutres : le beige, le marine, le noir, le gris, il y a aussi beaucoup de rouge foncé et de vert forêt.
Les imprimés sont des classiques que vous possédez probablement déjà dans votre garde-robe : le tartan, les rayures nautiques, l’imprimé Vichy (petits carreaux), etc.
Voici une liste des morceaux clés à adopter pour suivre la tendance preppy:
- La jupe à plis, façon collégienne… pas obligé d’être aussi sexy que Britney dans Hit me baby one more time. Aussi, choisissez-la unie et oubliez la jupe de votre uniforme du secondaire
- Les chaussettes aux genoux, parfaits quand il fait juste un peu frisquet, mais pas assez froid pour ne pas porter la jupe!
- Le cardigan en tricot qui nous garde au chaud et qui se porte avec à tous nos chemisiers
- Chaussures Richelieu ou les loafers: des chaussures très preppy qui s'agencent avec tout
- Le sac à main inspiré des mallettes
- Les collants opaques
- Serre-tête
- Ballerines
Les deux robes ci-haut viennent de chez Aritzia. On aime le fait de pouvoir les porter tous les jours, leurs couleurs automnales et leurs lignes épurées.
Loafers à pompons disponibles chez ALDO.
Loafers bordeaux de chez ALDO.
Attention, on n’est pas obligés de devenir une icône preppy non plus, mais c’est une tendance qui regroupe plusieurs morceaux assez neutres et passe-partout, donc oui on peut se créer un look entièrement preppy, même si ce n’est pas obligatoire. Ce qui est génial avec la tendance preppy, c’est qu’on peut en prendre et en laisser : choisir les morceaux qu’on préfère lorsque vient le temps de créer un ensemble.
Le cardigan vient de chez Marshalls, la robe vient de chez Aritzia et les lunettes de chez ALDO.
Pour l’automne, on devient maître dans l’art de la superposition. On porte un chemisier avec un pull par dessus, en laissant sortir le col de la chemise évidemment. On peut ajouter un beau collier et même un veston ou un manteau léger pour les soirées plus fraîches. Ce qui est bien, c'est que comme les morceaux preppy sont des indémodables et sont très neutres, ils se mélangent encore plus facilement les uns avec les autres pour une superposition sans faute.
Quelques marques phares du preppy :
- Lacoste, une icône du preppy avec ses morceaux simples, classiques et indémodables.
- Burberry avec ses fameux trench coats et son imprimé à carreaux qui est devenue une légende
- Ralph Lauren, évidemment, qu’on connaît pour ses fameux polos. Quand j’étais en secondaire 2, c’est tout ce qu’on portait
- Tommy Hilfiger : le blanc, le marine et le rouge, l’esprit marin