J’ai grandi avec deux sœurs et un frère. Ma mère faisait de la couture. C’était une artiste, je le sais aujourd’hui. « Tu as une soirée samedi Christine et tu ne sais pas quoi porter ? Je te fais une robe. » Et hop, j’avais une nouvelle robe. J’ai toujours adoré les vêtements. Je dévore secrètement les magazines mode que j’achète maintenant en version électronique ; moins excitant, mais tellement plus 2015. Je ne m’en vante pas trop. Pour une productrice, ça fait plutôt superficiel. Pas très instructif, pas de quoi nourrir les conversations… Ouin, mais j’aime ça. Pour me détendre, je flâne dans les magasins, je regarde, je touche. Souvent je n’achète pas. Hum, drôle de passe-temps, pas très intellectuel…

Source: Kelsey Moses

Et si c’était possible?

Depuis plusieurs années je suis la productrice du psychanalyste Guy Corneau. J’ai beaucoup appris de lui. Ça fait déjà plus sérieux, non ? Je travaille avec le psychanalyste jungien Guy Corneau que j’ai même accompagné dans un atelier en Égypte. Enfin, mes propos deviennent intéressants, vous ne trouvez pas? Mais savez-vous ce que Guy Corneau m’a surtout appris? Dans la vie, pour être au meilleur de soi il faut aller vers nos élans créateurs. Bon qu’est-ce que ça veut dire? Pour être heureux dans la vie, il faut aller vers ce qui nous anime, vers ce qui fait que l’on se sent nous-même. Et c’est plutôt simple au fond. Si pour vous c’est de faire la cuisine qui vous transporte au cœur de vous, bien, allez-y.

Je passe aux aveux 

Récemment, j’ai voulu suivre une formation de styliste. J’ai appelé pour demander si j’étais trop vieille. Louise Labrecque, styliste chevronnée n’a pas hésité : « Mais non voyons ». J’ai suivi le cours avec succès. Peu importe où cela me mènera, je sais que je suis dans mon élan. Mettre mes nouvelles compétences parfois gratuitement au service des autres décuple mon bonheur parce que je concilie alors ma passion et le plaisir que j’ai d’aider les autres. Que demander de plus? Je suis finalement sortie du placard.

Avez-vous déjà ressenti un tel élan créateur?

Source: dressupyourtech.com

Référence : Guy Corneau, Le meilleur de soi, Montréal : Les Éditions de l’Homme, 2007, 352 pages

Accueil