Mode & Beauté

Moi l’automne, ça rime avec mode. Ça sonne terriblement cliché, mais c’est honnêtement ma saison préférée pour m’habiller. Je travaille dans les chaussures depuis presque 4 ans et chaque année, je suis beaucoup trop excitée de découvrir les nouvelles collections de bottes et de chaussures offertes en boutique. Une vraie enfant dans un magasin de bonbons. Cette année, les tendances automne/hiver 2017-2018 m’étonnent beaucoup. Elles s’enlignent légèrement vers l’extravagance et je dois dire que j’aime ça. Je te montre donc quelques exemples de ce que nous allons retrouver dans nos rues très bientôt.

shoes souliers

Source : Giphy

Le rouge pompier

Eh oui! Remercions entre autres Silvia Venturini Fendi, le fameux rouge pompier sort enfin de l’ombre. C’est vrai, il peut être effrayant à porter, mais une fois qu’on trouve la bonne façon de le faire, on l’adopte, crois-moi. Nous verrons donc beaucoup de bottes de cette couleur dans les prochaines semaines. En fait, selon ELLE magazine, c’est officiellement LA couleur de l’automne 2017. N’aies surtout pas peur de l’essayer! Assemble-le simplement avec des vêtements noirs, et le tour est joué! Il y a bien sûr plusieurs autres façons de le porter, alors amuse-toi!

Shoes bottes rouge défilé

Source : Fendi

Shoes Bottes rouge aldo

Source : Aldo

Botte blanche

Après la folie des petits sneakers blancs… Les bottes blanches! Ouin. Moi non plus je ne suis pas sûre. Ça me rappelle trop la mode de 2005, et je ne me sens pas prête pour ça. Mais bon, je n’étais pas certaine des pantalons palazzos quand ils sont revenus à la mode dernièrement, et maintenant je les trouve magnifiques. Peut-être qu’on va s’y habituer. Well, elles ont tapissé les passerelles de plusieurs défilés tels que Chanel, CÉLINE ainsi que Narciso Rodriguez. On verra!

bottes blanches boots

Source : CÉLINE

bottes blanches shoes

Source : CÉLINE 

Cuissarde

Encore cette année, la cuissarde est un essentiel. Talon haut ou pas, c’est un incontournable. Si elle est bien portée, elle allonge la jambe, on aime ça. Ce qui est le plus excitant, c’est qu’il y a 1 million (à peu près) de styles à faire avec ça. Avec une simple robe, avec un jean troué, des collants pour une allure plus chic… Écoute, t’en as pas de limite!

Cuissarde bottes Spring

Source : Call it Spring

cuissarde Aldo botte

Source : Aldo

bottes cuissarde fleurs

Source : Browns

Bottillon

Aucune surprise, il est de retour une fois de plus cette année… Le beau petit bottillon. Indémodable, cette botte est notre meilleure amie durant les temps frisquets. Encore une fois, on peut l’agencer facilement avec pas mal n’importe quoi. C’est donc un 10/10 pour le côté pratique.

 

boots bottes

Source : Call it Spring

boots bottes

Source : Aldo

boots bottes

Source : Browns

Paillettes

Aussi étonnantes qu’étincelantes, les paillettes sont aussi à l’honneur cet hiver. On avait déjà remarqué le come back des sparkles sur les souliers ces dernières années, mais cette fois-ci, c’est sur nos bottes que ça se passe.  Eh oui, madame, si tu aimes les paillettes, ça veut dire que tu vas pouvoir laisser aller ton côté bling-bling.

paillettes bottes

Source : Call it Spring

paillettes bottes Source : Aldo

Talon transparent

Personnellement, j’adore cette tendance. Le talon transparent rend une botte à la base est très simple un peu plus originale. On le voit surtout dans le talon haut, mais il se fait aussi dans un talon plus bas. Dans tous les cas, j’ai réellement un penchant pour ce petit détail.

 

bottes talon transparent

Source : Call it Spring

bottes talon transparent

Source : Call it Spring

talon bottes

Source : Call it Spring

Un article de
Valérie Leblanc's Avatar
Valérie Leblanc

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look en duo: des robes qui vont du bureau à l'apéro