Ces temps-ci, je me questionne beaucoup sur l’importance qu’on accorde au couple. À quel point c’est nécessaire dans une vie? Je vais mettre les choses au clair, je ne suis aucunement de ceux très pessimistes envers l’amour, même que j’adore être en couple. Le problème ce n'est pas tant d’être en couple ou non, le problème est davantage l’énergie qu’on met à être en couple au lieu d’aimer. C’est vraiment cool être en couple, mais fille, c’est encore mieux d’être en amour. Ça fait environ un an que je suis célibataire et bien que j’aie eu quelques histoires au travers, c’est ma plus longue période de célibat. Pour être franche, j’ai trouvé ça dur et je me suis même remise beaucoup en question. J’ai souvent pris la faute sur mon dos en me disant que j’avais sûrement quelque chose de pas correct pour que ça fit avec personne. T’sais dans la vie, y’a pas mal plus important que d’avoir un beau visage. C’est ben l’fun s’endormir en cuillère, mais c’est pas d’avance si tu te ramasses toute seule le matin. Pis ça, c’est ben plate ma belle, mais c’est pas juste tes beaux yeux qui vont y donner le goût de rester.
Source : cherokee-days.tumblr.com
Tout ça pour dire qu’être en couple c’est bien, mais ne pas se tomber sur les nerfs c’est encore mieux. Tomber en amour c’est beau, mais ça peut aussi prendre du temps. Pis c’est correct. Faut arrêter de penser que si ça ne fonctionne pas avec quelqu’un, c’est parce qu’on n’est pas quelqu’un de bien. Il y a, heureusement, pas mal plus de choses qui entrent en ligne de compte. C’est cliché, mais des fois, c’est vrai que c’est juste pas le bon moment. Pis y’a rien qui empêche qu’un jour, ça fonctionne pour vrai. Une autre chose très importante qu'il y a une énorme différence entre un bon gars pis un bon gars pour toi. J’ai eu des amoureux vraiment incroyables, mais qui n’étaient simplement pas fait pour moi. Si c’est valable pour eux, c’est valable pour toi aussi.
Source : noahsahady.com
Je veux juste que tu comprennes qu’être célibataire ne fait pas de toi une mauvaise personne pis qu’être en couple ne fera pas non plus de toi une personne accomplie. J’avais tendance à penser que si je n’étais pas en couple, c’est que j’avais un problème. Le seul vrai problème que j’avais, c’était de penser ça. Je ne crois pas que le célibat est une étape essentielle pour être en couple, pas plus qu’être en couple est indispensable pour apprécier le célibat. Je pense seulement que c’est important de ne pas se définir que par un statut. Parce que le plus important avant d’être en couple, c’est d’être quelqu’un.
Source : objetsdevertu.wordpress.com
Source photo de couverture : noahsahady.com