Ne m'en voulez pas trop. Oui, ceci est un article sur la Saint-Valentin. Et savez-vous quoi? Je l'aime bien, cette fête. Vous vous direz sûrement que c'est parce que je suis en couple, peut-être, peut-être pas. Je ne suis pas une romantique, malgré mon côté très girly. On ne gagnera jamais mon cœur avec un chemin de pétales de rose, oh que no. Mais j'ai toujours bien aimé cette journée du 14 février (même lorsque mon coeur était à prendre, oui oui) et ce mouvement "anti-saint-valentin" me fait grincer des dents. À la limite, je peux comprendre que quelqu'un de célibataire ne saute pas de joie le matin de la Saint-Valentin. On ne doit quand même pas s'attendre à ce qu'il fasse une réservation pour une personne dans un restaurant chic et qu'il crie haut et fort qu'il est dont heureux de ne pas être en couple. Mais si cette année on évitait d'envoyer beaucoup de haine et d'injures à cupidon? Si on s'amusait un peu? Toi qui es célibataire, qui te fais souhaiter chaque année de trouver "la bonne personne", mais qui ne l'as pas encore trouvée, toi dont le chum ou la blonde est à l'extérieur cette journée-là pour le travail ou pour un voyage ou toi qui viens tout juste de tomber dans le monde du célibat, j'ai pensé à toi et à la belle journée que tu passeras. Même si c'est le 14 février et que si tu croisais cupidon, il en mangerait toute qu'une. Voici donc ce que j'appelle mon guide de survie de Saint-Valentin, juste pour toi.

1 Source : Pinterest

Mes amis, je les aime d'amour

Je sais qu'on le répète et qu'on le croit plus ou moins, mais la Saint-Valentin c'est avant tout la fête de l'amour. Ça serait bête de penser que ça se restreint à l'amour qu'on porte pour notre douce moitié. Moi, chaque année, j'envoie un texto de joyeuse Saint-Valentin à mes amis parce que je les aime, parce que sans eux je ne serais pas en train de vous écrire. On compte nos années d'amitié n'est-ce pas? C'est donc une relation qui mérite d'être célébrée en cette fête de l'amour. Ça ne vient pas toujours spontanément, je n'ai moi-même pas le «je t'aime» facile. La Saint-Valentin, tout comme chaque fête, c'est l'occasion de revenir à la base et de se dire les vraies choses. Célébrez donc l'amitié, vous n'aurez même pas l'air quétaine.

2 Source :thetomkatstudio.com

Penser à son ami célibataire

Je me souviendrai toujours des échanges de cartes de Saint-Valentin à mon école secondaire, j'en recevais de mes amies et ça me faisait beaucoup de bien. Sans elles, je n'aurais pas reçu grand-chose. Je vous propose donc de donner un petit quelque chose à votre ami célibataire, un mot, une carte, un petit chocolat ou même un simple coup de téléphone! C'est souvent les petites choses qui font le plus plaisir.

Se prévoir une belle soirée

J'ai une bonne nouvelle pour vous : le 14 tombe un samedi. BOOM. Le samedi soir, il se passe toujours quelque chose quelque part et vous avez beaucoup plus de chance de vous trouver des amis qu'un mardi soir, on s'entend. N'hésitez pas à inviter les gens, on a trop tendance à croire que les couples veulent toujours rester dans leur petit cocon. Moi, j'ai invité des amis à souper et on va avoir la plus belle table de Saint-Valentin, sans chandelle ni flafla. Les amis ne sont pas dispos? C'est interdit de se morfondre dans un bol de crème glacée Coaticook. C'est interdit autant qu'il est interdit de porter des leggings avec un chandail trop court. Ça fait du bien de passer un peu de temps avec nous-mêmes parfois, cela ne change pas parce que c'est la Saint-Valentin. Gâtez-vous, on a d'ailleurs donné plein de trucs pour une soirée cocooning réussie juste ICI.

S'ouvrir une bouteille de vino

Pis une bonne là. Vous vous doutez sûrement de celui que je vais vous proposer? Le petit nouveau de Fifty Shades of Grey (je ne pouvais pas passer à côté). Buvez en une coupe à ma santé, je ferai pareil de mon côté, c'est promis.

3Source : abcnews.go.com

Se faire à souper, c'est non

Du chinois, du thaïlandais dans une petite boîte (c'est tellement meilleur), une poutine, ce que vous voulez, mais on ne sort pas les chaudrons s'il-vous-plait! C'est une soirée pour vous, commandez votre péché mignon.  Vous avez envie de sushis, mais il y a seulement une boîte à partager avec votre douce moitié (que vous n'avez pas)? PIS ÇA. Il n'est écrit nulle part qu'on doit être deux pour manger ça! En plus, les assiettes sont tellement belles. Et vous savez quoi? Vous avez tellement le droit d'en manger, si c'est de cela que vous avez envie.

4Source : yuzusushi.ca

Faire le tour des réseaux sociaux

Je ne suis pas du genre à me tanner des photos de bouquets de fleurs sur Instagram. Mais je peux comprendre que ça amène de la frustration chez certaines personnes et faire un petit ouch au coeur. Et là vous devez vous demander pourquoi donc je vous invite à ne pas boycotter les réseaux sociaux qui déborderont de rouge, de cœurs et de fleurs.  Premièrement, je me suis toujours dit qu'on n'était jamais gagnant de mépriser intérieurement le bonheur des autres, ça ne nous rend pas plus heureux. Deuxièmement, vaut mieux en rire des photos typiques de lovers. Troisièmement, vous pourrez vous aussi publier votre assiette de sushis en coeur, ne vous gênez surtout pas!!!

Bonne Saint-Valentin, à moi de moi

Se souhaiter bonne Saint-Valentin, c'est comme se souhaiter bonne année; on se le dit jamais à soi-même. On se le fait souhaiter de tout bord tout côté, mais ça ne vient jamais de nous. Vous pouvez même le dire haut et fort à part de ça. Au courant de la journée, allez donc vous acheter une boîte de chocolat ou des coeurs à la cannelle, pour vous là, vous le méritez aussi.

5 Source : tumblr.com

Bonne Saint-Valentin tout le monde. Que vous soyez seuls avec votre boîte de chocolat, en compagnie de vos meilleurs amis, en famille ou dans les bras de votre amoureux, passez donc une belle journée de l'amour. Et si Cupidon se fait trop discret par chez vous, ne le méprisez pas trop. La prochaine fois peut-être saura-t-il viser plus juste!

6 Source : Pinterest

Accueil