Style de vie

On pourrait penser qu’être célibataire ou seule c’est la même chose. Mais selon moi, ce sont deux statuts complètement différents. Il y a celui que tu choisis et celui que tu subis… Je ne te dis pas que les filles célibataires doivent coucher d’un bord pis de l’autre pour se sentir bien de ne pas être en couple et que ça prend ça absolument pour apprécier le célibat… Mais je te parle plutôt de faire ce que tu veux. T’as le droit de ne pas être 100% satisfaite de ce statut de fille célibataire sans le subir entièrement et laisser la solitude grandir et venir te bouffer de l’intérieur. Dans quelle catégorie te trouves-tu, selon toi? Comparons, un peu…

  • La fille seule va se sentir coupable et déprimée de finir la grosse boite de 50 timbits. La fille célibataire va être fière de son exploit en mangeant le dernier.
  • La fille seule va sans cesse penser au fait qu’elle n’est pas en couple, pas aimée. La fille célibataire va réaliser l’importance qu’ont ses ami(e)s pour elle… et les valoriser.
  • La fille seule va porter ses vieilles culottes trouées 24/7, sans aucun espoir de se les faire déchirer. La fille célibataire va s’acheter de la belle lingerie même si elle n’a pas l’intention de la montrer à qui que ce soit.
  • La fille seule va regarder des «films de filles» en pleurant sa vie et en regrettant chaque seconde de son existence. La fille célibataire va écouter des films. Point. (Popcorn extra beurre, svp!)

    Source: GIPHY

  • La fille seule va essayer de faire de l’exercice pour plaire aux autres, pour changer. La fille célibataire va faire les activités sportives qui lui plaisent ; pour se défouler, se recentrer, brûler de l’énergie, ou par pur plaisir.
  • La fille seule se concentre sur ses défauts, ses faiblesses et les raisons (selon elle) du pourquoi de ce célibat. La fille célibataire se focalise plutôt sur ses qualités, ses forces et son cheminement personnel.

En gros, la fille célibataire va choisir de vivre pour elle. C’est okay d’avoir des moments plus down et d’avoir hâte/espérer trouver l’autre et vivre une belle relation d’amour… Mais ça ne veut pas dire que tu dois te laisser tomber et descendre au plus bas. Wake up. Fais quelque chose. Ne soit pas une fille seule ! Inscris-toi donc à une activité qui te parle. Mais vas-y POUR l’activité. Pas dans le but de trouver l’homme ou la femme de tes rêves et sans cesse être en chasse. Faut arrêter de laisser la pensée «je suis seule» occupée 80% de notre tête et dicter la majorité de nos actes. Écoute des films pour le simple et bon plaisir du cinéma, écoute trop fort ta musique chez toi, écris plus souvent à tes amis. T’en a pas beaucoup? Fais-toi s’en d’autres! Des fois, ça libère la pression d’essayer de trouver l’amour quand tu penses plutôt «priorité amitié». Mon meilleur conseil, pour finir, quand t’as un p’tit coup d’blues… Prends un bain.

 

Source: GIPHY

 

Source photographie en couverture : IMDB (Célibataire, mode d’emploi)

 

Un article de
Claude's Avatar
Claude

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le legging après 30 ans, c'est oui ou c’est non?