Camille Dg
Fondatrice et rédactrice en chef

Pour la suivre:

@CamilleDg
@Camille_Dg

Quand elle était ado, personne n’aurait cru que Camille aurait pu s’enligner vers le domaine de la mode. Petite étrange, elle portait jour après jour son poncho péruvien (volé à sa mère), ses pantalons noir bouffant trois quarts (on vous laisse les imaginer) et ses converses rouges. Drôle de combo? En effet. Ce que les autres en pensaient? Elle s’en fichait royalement. Et c’est surement là son plus grand côté fashion.Elle porte ce qu’elle aime, parce que ses vêtements la définissent et non le regard des autres. Et c’est ce qu’elle a toujours voulu transmettre depuis la création de son premier blogue en 2008: tout le monde peut parler et définir ce qu’est la mode pour eux, peu importe leur portefeuille ou leur corps. Aujourd’hui, le look de Camille demeure bohème, elle aime les vêtements amples qui volent au vent, les robes longues, l’abus de bagues et les lainages.Le Cahier est, pour elle, une nouvelle aventure dans le monde de la mode. Elle signe des articles sur des blogues depuis 2008, en plus d’être responsable de la chronique mode de l’émission Libre Service sur les ondes de MAtv. Elle a animé la diffusion en direct de la Semaine de Mode de Montréal et du Festival Mode et Design pendant trois ans. Depuis deux ans, elle anime le Fashion Jam, le plus grand défilé de streetwear au Québec. Depuis 2013, elle est la porte-parole canadienne du site Ebay.

Pour en savoir plus: www.camilledg.com

 

Ses articles:

Look Cam: robe chandail cutie

Look Cam: robe chandail cutie

J’ai déjà été très tomboy. Le genre de fille ennemi du rose. J’ai donc tardé à porter des robes. Et quand je l’ai finalement fait, c’était lors de ma période «hippie» du secondaire, où je n’optais que pour des jupes ou robes maxi, si je devais porter autre chose que mes fameux pantalons trois quarts.(…)

Voyage Cam dans l’Ouest – Vancouver Jour 1

Voyage Cam dans l’Ouest – Vancouver Jour 1

Voici le 3e article de mon voyage dans l’Ouest canadien avec mon père grâce à Rocky Mountaineer, pour relire le 1er et 2e article, c’est ICI et ICI. Nous voici donc à Vancouver. J’ai du mal à croire que je n’y avais pas encore mis les pieds de ma vie tant j’en ai entendu parler(…)

Trio de looks Meemoza

Trio de looks Meemoza

Avec le beau temps de la semaine dernière, on a recommencé à montrer nos jambes et à oublier nos manteaux à la maison, comme si on avait eu droit à un petit sursis de l’automne. En fait, c’était le meilleur des deux mondes: des belles couleurs, mais des températures au-dessus de 15 degrés! Wow! C’est(…)

Look soeurs Dg: prêtes pour l’hiver avec Audvik

Look soeurs Dg: prêtes pour l’hiver avec Audvik

Mauvaise nouvelle pour certains, très bonne nouvelle pour d’autres, l’hiver et le temps froid s’en vient au Québec. Eh ouais. Depuis 1 an, Camille est une ambassadrice de la marque Audvik. L’an dernier, elle a fièrement porté son manteau noir (que vous pouvez voir ICI), cette fois, elle ose la couleur avec un modèle kaki(…)

Look Cam: pourquoi je recommence à aller dans les magasins…

Look Cam: pourquoi je recommence à aller dans les magasins…

Toute personne qui me connait un peu sait que je déteste essayer des vêtements, aussi paradoxal cela soit-il, puisque je suis blogueuse mode. Je ne vois pas ce que les gens aiment dans l’action de se déshabiller et s’habiller dans une cabine souvent trop petite avec un éclairage peu flatteur… moi je déteste. C’est ainsi,(…)

Voyage Cam dans l’Ouest – le train

Voyage Cam dans l’Ouest – le train

Début octobre, je suis partie en voyage dans l’Ouest canadien avec mon papa afin de découvrir le Rocky Mountaineer. Pour commencer la lecture de mon voyage, c’est par ICI. Maintenant, continuons le récit. La première journée de train a débuté à Banff. Pour l’anecdote, le matin du départ, mon papa voulait VRAIMENT prendre une photo(…)

Look Cam: la nostalgie de l’école

Look Cam: la nostalgie de l’école

On adore travailler avec les boutiques d’ici chez Le Cahier. Depuis plus de deux ans, on travaille avec Belle et Rebelle sous forme de plusieurs partenariats que ce soit sur le blogue ou à la télé. On aime que cette boutique valorise les créateurs d’ici et tient autant de collections de designers québécois. Pour mon(…)

Combat des looks: Cam VS Viv + un concours !

Combat des looks: Cam VS Viv + un concours !

Le Village des Valeurs nous a lancé un défi. Oui, oui. Avec chacune 60$ en poche, on avait comme défi de se créer un look. On s’entend que 60$ chez VV, c’est bien assez pour créer un look. En effet, Camille a réussi a aussi s’acheter un chandail de plus et une robe et Virginie(…)

Soirée Le Cahier #AldoAList

Soirée Le Cahier #AldoAList

Hier soir, Le Cahier était au Aldo du centre Eaton pour la deuxième soirée La liste Aldo. Cette soirée nous permet de vous rencontrer et de vivre une expérience de magasinage VIP avec plusieurs cadeaux et une équipe de blogueurs pour conseiller les acheteurs! Nous sommes tellement choyées d’avoir des lectrices et lecteurs aussi fidèles.(…)

Une vente de produits griffés à ne pas manquer

Une vente de produits griffés à ne pas manquer

Il n’y a pas très longtemps, on vous parlait de notre visite à la boutique Très Chic Styling sur Laurier, où on a essayé de très belles robes griffées, juste pour le fun. Avouons-le, en tant que fans de mode, on a un faible pour les morceaux signés et c’est souvent le portefeuille qui ne(…)