Camille Dg
Fondatrice et rédactrice en chef

Pour la suivre:

@CamilleDg
@Camille_Dg

Quand elle était ado, personne n’aurait cru que Camille aurait pu s’enligner vers le domaine de la mode. Petite étrange, elle portait jour après jour son poncho péruvien (volé à sa mère), ses pantalons noir bouffant trois quarts (on vous laisse les imaginer) et ses converses rouges. Drôle de combo? En effet. Ce que les autres en pensaient? Elle s’en fichait royalement. Et c’est surement là son plus grand côté fashion.Elle porte ce qu’elle aime, parce que ses vêtements la définissent et non le regard des autres. Et c’est ce qu’elle a toujours voulu transmettre depuis la création de son premier blogue en 2008: tout le monde peut parler et définir ce qu’est la mode pour eux, peu importe leur portefeuille ou leur corps. Aujourd’hui, le look de Camille demeure bohème, elle aime les vêtements amples qui volent au vent, les robes longues, l’abus de bagues et les lainages.Le Cahier est, pour elle, une nouvelle aventure dans le monde de la mode. Elle signe des articles sur des blogues depuis 2008, en plus d’être responsable de la chronique mode de l’émission Libre Service sur les ondes de MAtv. Elle a animé la diffusion en direct de la Semaine de Mode de Montréal et du Festival Mode et Design pendant trois ans. Pendant deux ans, elle a animé le Fashion Jam, le plus grand défilé de streetwear au Québec. Pour en savoir plus: www.camilledg.com

 

Ses articles:

Les maillots… l’obsession de l’été

Les maillots… l’obsession de l’été

Je sais: je vous parle de maillot en plein hiver alors qu'il a neigé hier. Je suis bizarre? Non. Je pars en voyage sous peu au Nicaragua avec des amies et je voulais justement me procurer des nouveaux maillots pour cela… je collectionne les bikinis, ça en est presque une maladie – demandez-le à mon(…)

Look Cam: une St-Valentin avec La Vie en Rose

Look Cam: une St-Valentin avec La Vie en Rose

La St-Valentin approche: c'est dimanche! Je ne sais pas pour vous, mais j'ai déjà planifié une journée avec mon amoureux pour m'assurer qu'on aurait une fête romantique. Nous avons un système: un an je l'organise, l'année suivante, c'est mon amoureux qui s'en charge. Cette année, c'est moi. Notre plan? Nous irons déjeuner au Strom Spa et(…)

Look Cam: vive les franges

Look Cam: vive les franges

On le dit depuis plusieurs mois, les années '70 ont pris d'assaut le monde de la mode depuis cet automne. Parmi les éléments classiques de la tendance, on note les franges. Ces dernières ornent les robes, les jupes, les sacs à main, les bottes et j'en passe. Pour le porter avec brio, il faut trouver les(…)

Quand le camp du studio Locomotion nous transforme…

Quand le camp du studio Locomotion nous transforme…

Le début de l'année, c'est le temps d'essayer des nouvelles choses, de foncer, mais pour plusieurs, c'est le temps de se prendre en main et souvent de recommencer à aller au gym. On ne fait pas exception. L'équipe LeCahier a choisi de foncer vers des habitudes de vie plus saines et ça se ressent au(…)

Soirée RARE ; une touche de rouge

Soirée RARE ; une touche de rouge

En tant qu'entrepreneure, ça me fait toujours plaisir de prendre part à des évènements qui célèbrent le travail des jeunes professionnels. Le 25 février prochain aura lieu la soirée RARE ; une touche de rouge au centre des sciences de Montréal. Sur place, sont attendus 300 influenceurs et jeunes professionnels Montréalais qui seront réunis dans le(…)

Look Cam: le t-shirt long

Look Cam: le t-shirt long

Les t-shirts, je me sousviens d'une époque où, pour moi, c'était des vêtements de fins de semaines seulement. Ce genre de vêtements pas assez habillé pour la vie de tous les jours. C'est fou comme la mode peut savoir se réinventer et comment certains morceaux que l'on croiait finie redeviennent nos meilleurs amis. Je sais que(…)

Look Cam: manteau pour notre hiver chaud

Look Cam: manteau pour notre hiver chaud

Quand on marche dehors, on pourrait presque penser que l'hiver tire sur sa fin. On se croirait à l'automne ou au printemps… c'est quand même fou pour un mois de février. J'avoue que je suis de ceux qui aiment l'hiver les fins de semaine quand je peux en profiter, mais qui détestent se rendre au(…)

Look Cam & Viv: pas avoir l’air de deux chiennes à jacques

Look Cam & Viv: pas avoir l’air de deux chiennes à jacques

OK. On le sait, le titre a probablement attiré votre attention. C'est réussi. Chienne à Jacques, c'est une agence de stylisme avec laquelle on a travaillé pour notre séance photo du mois de décembre. Ça a vraiment cliqué. On a donc choisi de vous les présenter dans un format entrevue! 1) Comment est né Chienne à(…)

L’art du portrait selon Michelle Gagné

L’art du portrait selon Michelle Gagné

Je travaille avec Michelle Gagné depuis un an et demi. En plus d'être une collègue hors pair lors des séances photo, je peux aujourd'hui dire qu'elle est devenue une amie. Cette jeune femme pleine de talent est humble, douce, attentionnée et perfectionniste. La photo, c'est son art. Elle y met tout son coeur et veut sans(…)

Voyage Cam: à la découverte de Key West

Voyage Cam: à la découverte de Key West

Un peu avant Noël, j'ai eu la chance de me rendre en Floride pour un voyage de presse. Bien que je me rende dans cet état américain depuis que je suis toute petite autant avec ma famille que des amis, je n'étais jamais descendue dans les Keys, région de villégiature mythique. Les Keys, c'est l'exotisme de(…)

Look Cam: l’hiver au chaud

Look Cam: l’hiver au chaud

L'hiver se fait doux cette année. J'ai eu la chance de prendre une grande marche avec Virginie au centre-ville de Montréal hier, pendant trois heures, et je n'ai pas eu froid avec mon petit manteau de printemps. Mais détrompez-vous, la saison froide n'a pas dit son dernier mot et il est encore temps de se trouver(…)

Look Cam: oser la midi

Look Cam: oser la midi

Je sais, je sais, je vous parle souvent de la marque Elisa C-Rossow. Que voulez-vous, je suis accro. Ses lignes épurées, ses couleurs neutres, ses tissus de qualités, ses finitions sans fautes, elle crée des vêtements magiques à tout coup. En vieillissant, je consomme de plus en plus intelligemment.  J'aime acheter moins de morceaux, mais(…)

Look Cam: black and white

Look Cam: black and white

Je vous parle souvent de mon amour pour le blanc et le noir, deux couleurs classiques et indémodables, deux couleurs qui ne quitteront jamais ma garde-robe. Je suis aussi une amoureuse des t-shirts, ce morceau de base qu'on a toutes en quantité industrielle et que souvent on délaisse de peur que ce soit trop ordinaire.(…)

S’entraîner comme une ange de Victoria’s Secret

S’entraîner comme une ange de Victoria’s Secret

Quand Victoria's Secret m'ont invitée à découvrir leur ligne de vêtements sports, j'étais vraiment excitée. Je suis une fan de la marque et de leur défilé annuel (j'en parle ICI). Chaque année, je l'écoute religieusement. Je ne peux pas me souvenir le nombre de fois où, quand j'allais à NYC, je m'y arrêtais avant que la(…)

Look Cam: de dos

Look Cam: de dos

Il va sans dire que tout le monde sait que le corps des femmes est souvent mis de l'avant de manière plutôt sexuelle. Très jeune, on découvre l’attirance de la gent masculine pour nos formes: les seins, les fesses deviennent des parties de corps que l’on aime ou que l'on déteste, mais qui rendent rarement(…)

Look Cam: Suivre sa vision

Look Cam: Suivre sa vision

Quel que soit le domaine, en 2016, tout bouge beaucoup plus rapidement que par le passé. Avec Internet, on a accès à beaucoup d'information très rapidement, ce qui nous pousse à découvrir tant de choses auxquelles nous n'aurions pas été confrontés normalement et ça nous amène souvent à nous remettre en question maintes fois. C'est mon cas. Mais(…)

Look Cam: son coeur d’enfant

Look Cam: son coeur d’enfant

S'il y a bien une chose que j'ai changée entre 20 et 28 ans, c'est que je suis redevenue une enfant dans mon coeur. Au début de la vingtaine, je voulais être une adulte vite, je voulais montrer que j'étais responsable, que je pouvais vivre par mes propres moyens, que l'adolescence était loin derrière. Je(…)

S’inspirer à bouger.

S’inspirer à bouger.

En 2016, je me suis promis de me reprendre en main (voir mon article ICI) et j'espère secrètement que plusieurs lecteurs vont me suivre dans cette belle aventure. J'espère qu'en se motivant ensemble plusieurs fois par semaine, nous allons atteindre des résultats qui nous rendent heureux, peu importe ce qu'ils sont. Je suis déjà heureuse de(…)

Look Cam: look pour un mariage d’une amie

Look Cam: look pour un mariage d’une amie

Depuis quelques années, plusieurs de mes amis se marient, c'est redevenu à la mode de le faire et je ne m'en plains pas. J'aime l'idée que c'est une forme de romantisme moderne… et avouons que ça donne toujours de très belles journées qui deviennent ensuite de très beaux souvenirs. Cet hiver, j'assisterai même à mon(…)

Look Cam: un simple bon chic bon genre

Look Cam: un simple bon chic bon genre

Il y a de ces matins où on doit s'habiller de manière assez chic pour le bureau, mais où ça ne nous tente pas du tout, on préférerait rester en pyjama, dans son salon, à ne rien faire. Mais on n'a pas le choix. Il faut sortir et il faut «avoir l'air de quelque chose».(…)