Camille Dg
Fondatrice et rédactrice en chef

Pour la suivre:

@CamilleDg
@Camille_Dg

Quand elle était ado, personne n’aurait cru que Camille aurait pu s’enligner vers le domaine de la mode. Petite étrange, elle portait jour après jour son poncho péruvien (volé à sa mère), ses pantalons noir bouffant trois quarts (on vous laisse les imaginer) et ses converses rouges. Drôle de combo? En effet. Ce que les autres en pensaient? Elle s’en fichait royalement. Et c’est surement là son plus grand côté fashion.Elle porte ce qu’elle aime, parce que ses vêtements la définissent et non le regard des autres. Et c’est ce qu’elle a toujours voulu transmettre depuis la création de son premier blogue en 2008: tout le monde peut parler et définir ce qu’est la mode pour eux, peu importe leur portefeuille ou leur corps. Aujourd’hui, le look de Camille demeure bohème, elle aime les vêtements amples qui volent au vent, les robes longues, l’abus de bagues et les lainages.Le Cahier est, pour elle, une nouvelle aventure dans le monde de la mode. Elle signe des articles sur des blogues depuis 2008, en plus d’être responsable de la chronique mode de l’émission Libre Service sur les ondes de MAtv. Elle a animé la diffusion en direct de la Semaine de Mode de Montréal et du Festival Mode et Design pendant trois ans. Depuis deux ans, elle anime le Fashion Jam, le plus grand défilé de streetwear au Québec. Depuis 2013, elle est la porte-parole canadienne du site Ebay.

Pour en savoir plus: www.camilledg.com

 

Ses articles:

Look Cam: bohémienne au bureau

Look Cam: bohémienne au bureau

J’ai toujours eu un coeur un peu gypsy, juste assez bohème. Une tête qui rêve de partir sans cesse à l’aventure, mais dont le côté entrepreneur me garde trop souvent à Montréal parce que souvent la femme de projets prend le dessus, mais surtout parce que ces projets sont aussi mes rêves. Je suis de(…)

Look Cam: géométrie féminine

Look Cam: géométrie féminine

Même étant blogueuse mode, il y a de ces matins où je suis pressée et je veux être à la mode en moins de deux, sans me casser la tête. Dans ces moments-là, les robes sont souvent une belle manière de sauver la mise! Toutefois, j’aime ne pas avoir que des petites robes noires. J’aime(…)

Retour sur la soirée Forever 21 au FMD 2014

Retour sur la soirée Forever 21 au FMD 2014

Vendredi dernier fut une soirée folle pour moi, je vous en ai d’ailleurs déjà parlé ICI puisque j’ai été accueillie par le Loews Hôtel Vogue. Mais le plus grand moment de ma soirée est sans contredit le fait que j’étais une des trois hôtesses d’une soirée VIP au Forever 21 sur trois étages de la(…)

Balnéa: un havre de paix… gastronomique

Balnéa: un havre de paix… gastronomique

Des fois, j’ai besoin de décrocher. De relaxer, n’est-ce que quelques heures. Même si je veux que mon chez-moi devienne mon havre de paix, ce n’est pas toujours facile, loin de là. Chez moi, la technologie n’est jamais bien loin. Là, à attendre que je travaille un peu plus. Parce que oui c’est ça être(…)

Loews: Voyager dans sa propre ville

Loews: Voyager dans sa propre ville

J’aime ma ville. Mais j’aime aussi m’y sentir en touriste. Vous avez bien lu. En touriste chez moi. Quand on m’offre d’aller passer une nuit à l’hôtel, je ne dis jamais au grand jamais non. J’aime ça. Ça me fait sortir de chez moi et hop, je suis au loin.  C’est ce que j’ai fait(…)

Camille : look jupe dentelle

Camille : look jupe dentelle

Un look parfait pour le bureau peut aussi être sexy. Tout est dans les détails. Quand j’ai vu cette jupe noire chez Boutique Vestibule, je suis tout de suite tombé en amour. Je voyais en elle beaucoup de versatilité. En effet, je me voyais déjà la porter chic au bureau et plus décontractée avec un(…)

Banana Republic sous le thème de l’automne

Banana Republic sous le thème de l’automne

Le temps frisquet est arrivé semble-t-il. L’automne semble à nos portes. Et bien que je sois une fille d’été, j’accepte de dire que la mode d’automne à ce quelque chose d’intriguant, d’amusant, de beau qui nous manque à l’été. J’aime les couleurs de l’automne. Ces bourgognes qui se marient au kaki, ces jaunes moutarde qui(…)

Camille: look sport

Camille: look sport

J’adore m’entraîner, aller suer dehors. Pour une longue période de ma vie, faire du sport signifiait d’enfiler mon vieux t-shirt, mes souliers blancs trop sales et des vieux shorts et d’aller au gym ou dehors (ou de mettre mon maillot pour aller nager, mais ça c’est une autre histoire). Faire du sport avec style, à(…)

Invitation à la soirée Forever 21 x Le Cahier

Invitation à la soirée Forever 21 x Le Cahier

Je ne sais pas si vous avez des plans vendredi pour le 5 à 7… mais moi oui! Je serai au Forever 21 pour un événement spécial Le Cahier! Pendant deux heures, je serai sur place pour m’amuser, regarder les nouvelles collections, manger des gâteries, etc. En plus, il y aura des prises de photos(…)

Look Cam: trop sage au minimum.

Look Cam: trop sage au minimum.

La saison des entrevues est à nos portes. La rentrée aussi. Ne me lancez pas de pierres. S’habiller peut rapidement devenir un casse-tête. On est pas encore prêtes à abandonner nos petites jupes. Pas obligée de toutes les ranger. Non. Il suffit de les porter de manière automnale et le tour est joué! Dans ce(…)