Camille Dg
Fondatrice et rédactrice en chef

Pour la suivre:

@CamilleDg
@Camille_Dg

Quand elle était ado, personne n’aurait cru que Camille aurait pu s’enligner vers le domaine de la mode. Petite étrange, elle portait jour après jour son poncho péruvien (volé à sa mère), ses pantalons noir bouffant trois quarts (on vous laisse les imaginer) et ses converses rouges. Drôle de combo? En effet. Ce que les autres en pensaient? Elle s’en fichait royalement. Et c’est surement là son plus grand côté fashion.Elle porte ce qu’elle aime, parce que ses vêtements la définissent et non le regard des autres. Et c’est ce qu’elle a toujours voulu transmettre depuis la création de son premier blogue en 2008: tout le monde peut parler et définir ce qu’est la mode pour eux, peu importe leur portefeuille ou leur corps. Aujourd’hui, le look de Camille demeure bohème, elle aime les vêtements amples qui volent au vent, les robes longues, l’abus de bagues et les lainages.Le Cahier est, pour elle, une nouvelle aventure dans le monde de la mode. Elle signe des articles sur des blogues depuis 2008, en plus d’être responsable de la chronique mode de l’émission Libre Service sur les ondes de MAtv. Elle a animé la diffusion en direct de la Semaine de Mode de Montréal et du Festival Mode et Design pendant trois ans. Pendant deux ans, elle a animé le Fashion Jam, le plus grand défilé de streetwear au Québec. Pour en savoir plus: www.camilledg.com

 

Ses articles:

Look Cam: chic en une-pièce

Look Cam: chic en une-pièce

Pour plusieurs, début septembre signifie la rentrée à l’école, donc on s’achète des vêtements qui suivent les règlements de l’établissement où l’on étudie. Pour d’autres, c’est le temps de refaire sa garde-robe d’université ou de travail. Septembre sera chaud à Montréal nous a-t-on annoncé. L’été est finalement de juillet à septembre. Tant mieux pour moi,(…)

Look Cam: classique noir

Look Cam: classique noir

Un classique est un classique. Ça ne passe pas de mode, c’est beau éternellement. Les classiques, c’est ce que Virginie et moi on achète de plus en plus pour garnir nos garde-robe. Est-ce cela prendre de l’âge? Peut-être. On demeure toujours aussi obsédées par le monde de la mode, on aime toujours autant les nouvelles(…)

Fin de semaine au Bic: Jour 2

Fin de semaine au Bic: Jour 2

Hier, je vous racontais la première journée de fin de semaine au Bic, et voici la deuxième. Le parc du Bic de la Sepaq, j’y serais restée plus longtemps. Le paysage est à couper le souffle, chaque coin de ce petit paradis québécois vaut la peine d’être pris en photo… et vous savez que je(…)

Fin de semaine au Bic : 1er jour avec la Yaris

Fin de semaine au Bic : 1er jour avec la Yaris

Dans mon métier, décrocher est primordial. Ce n’est même pas une question. J’en ai besoin pour ma santé mentale et je ne le fais pas assez souvent. Avec la Sepaq, j’ai pu décrocher pendant deux fins de semaine nature. Il y a deux semaines, je me suis rendue au Bic, et la plus récente au(…)

Entrepreunariat: s’avouer que le duo est plus fort…

Entrepreunariat: s’avouer que le duo est plus fort…

Nous. C’est comme cela que j’ai partagé une photo de l’article sur Instagram hier. Nous. Vous le savez, Virginie a cessé de travailler pour Codmorse l’an dernier et pendant quelques mois, elle n’était plus au bureau, elle essayait autre chose. Elle est revenue et nous sommes redevenues nous. Pendant ces mois, elle était encore ce(…)

Look Cam: porter le short en automne

Look Cam: porter le short en automne

Journée grise. Il vient de pleuvoir un peu sur Montréal. Je me sens nostalgique. Nostalgique de l’été qui tire sa révérence lentement, laissant place aux soirées froides où l’on sort la petite laine et où l’on voit un petit nuage blanc devant notre bouche quand on parle. Je ne m’ennuie jamais du froid. Je suis(…)

Cours de SUP grâce à Ford

Cours de SUP grâce à Ford

En 2015, j’ai changé. Fille de ville depuis que je suis toute petite, je me suis découvert un besoin d’en sortir les fins de semaine venues, comme si j’avais besoin de m’évader de mon quotidien. Ce n’est malheureusement pas toujours possible puisque je n’ai pas d’auto (et que parfois, mon copain et moi ne faisons(…)

Look Cam: simplicité en brun

Look Cam: simplicité en brun

Je sais, on ne veut pas l’entendre, mais l’automne approche à grands pas. Déjà. Je n’en ai pas envie. Même si au fond, ça ne changera pas grand chose à ma vie. Je continuerai à tabler sur mes projets. Pour d’autres, ça signifie le retour sur les bancs d’école. Je ne m’ennuie pas de cette(…)

Look Eve Gravel: boyish Cam

Look Eve Gravel: boyish Cam

C’est déjà l’heure de vous présenter le 5e et dernier look de ma série Eve Gravel pour dévoiler sa collection d’automne 2015. On a gardé un des meilleurs pour la fin. C’est celui que Michelle Gagné, la photographe, a retouché en premier, parce que le côté garçonne lui collait à la peau. J’avoue que moi(…)

Look Cam: zèbres bronzés et fille fatiguée

Look Cam: zèbres bronzés et fille fatiguée

Je suis revenue de vacances samedi. Depuis, ça n’a pas cessé une seconde: tournages, contrats, rencontres, projets, je ne compte plus.  C’est toujours cela la fin de l’été avant le retour à l’école (pour les autres). C’est une période intense pour tout le monde du marketing et je n’y échappe pas. Je n’ai peut-être pas(…)

Look: I’ve got the eye of the tiger

Look: I’ve got the eye of the tiger

Je suis un lion, en tout cas, selon mon signe astrologique. Perso, l’astrologie, je n’y connais pas grand-chose et je n’y crois pas tant que ça. C’est une question d’intérêt. Et je ne juge pas en écrivant ceci, c’est juste pas ma tasse de thé. Mais j’aime bien mon signe. Lion. J’ai toujours aimé les(…)

Look Eve Gravel par Cam: la femme d’affaires

Look Eve Gravel par Cam: la femme d’affaires

Depuis le début de la belle collaboration avec Eve Gravel, je vous parle de la versatilité des collections de la designer au cours des dernières années. Aujourd’hui, pour le nouveau dévoilement de la série, voici un ensemble très femme d’affaires, idéal pour la Camille Dg de Codmorse, l’entrepreneure, la fonceuse. D’ailleurs, je suis de retour(…)

Look Cam: La robe Sainte-Catherine par Eve Gravel

Look Cam: La robe Sainte-Catherine par Eve Gravel

Je n’aimais pas les robes quand j’étais plus jeune. Elles représentaient pour moi une petite fille alors que j’ai toujours voulu que mes vêtements me fasse sentir « empowered ». Oui, j’utilise un mot en anglais, mais je n’arrivais pas à trouver de traduction assez juste, que voulez-vous? Cette robe signée Eve Gravel représente exactement le genre de(…)

Look Cam: RW&Co et le confort

Look Cam: RW&Co et le confort

Eh oui, voici mon 3e look au chalet à Tremblant que j’ai visité avec l’équipe de l’agence Codmorse (site ICI) pour notre sortie d’été. Pour voir les deux premiers looks, c’est par ICI et ICI. Ce fut deux journées vraiment magiques avec mes collègues de travail. Quitter notre loft du Mile-End nous a permis de nous connaître(…)

Look Cam: La veste versatile RW&Co

Look Cam: La veste versatile RW&Co

Au début de la semaine dernière, je vous avais présenté un premier look photographié à Tremblant et mettant en vedette mes nouveaux vêtements RW&Co (pour le voir c’est ICI). Aujourd’hui, je vous présente le deuxième. On a choisi de prendre les photos dans la chambre que Viv et moi occupions dans le chalet puisque cette(…)

Oser le une-pièce deux tons

Oser le une-pièce deux tons

  Ça fait longtemps que je porte des une-pièce. C’est un item clé de ma garde-robe pour la simplicité et la facilité qu’il procure. Je sais, pour plusieurs c’est un vrai casse-tête. Commençons par la base… Voici les trois étapes pour adopter le one-piece, selon moi. 1) Commencer par un modèle noir Le noir, c’est(…)

Look Cam: Chalet chic avec RW&CO

Look Cam: Chalet chic avec RW&CO

Je poursuis aujourd’hui ma série d’articles sur l’entrepreneuriat que j’ai débutée le mois dernier. Je vous écris d’une plage de la Californie, mais juste avant de partir en vacances, j’ai passé deux jours très spéciaux dans un chalet à Tremblant. En effet, Tremblant Living m’a invitée à découvrir un de leur chalet cet été et(…)

Eve Gravel et son top Saint-Joseph

Eve Gravel et son top Saint-Joseph

Quand Eve Gravel m’a proposé de collaborer pour révéler sa collection d’automne et hiver, je n’aurais pas pu être plus heureuse. Je vous en parlais dans la premier article de la série (ICI), je suis une grande fan de son travail depuis plusieurs années. Porter du Eve Gravel, c’est pour moi un signe de bon(…)

3 étapes pour avoir un blogue à succès.

3 étapes pour avoir un blogue à succès.

S’il y a bien une question qu’on me pose souvent, c’est «comment on fait pour avoir un blogue à succès»? Souvent. Et je comprends. Des nouvelles blogueuses, il en existe plusieurs, chaque semaine, et c’est génial ainsi. C’est toutefois un milieu compétitif et avec peu de repères. Encore jeune comme industrie, les rouages de la blogosphère(…)

Look Cam: Wuup, oser la camisole trop grande

Look Cam: Wuup, oser la camisole trop grande

Ces temps-ci, je fais le tout de ma garde-robe à chaque deux secondes. Il faut comprendre que je pars en Californie avec mon amoureux jeudi et que ce sera un voyage qui nous fera vivre différentes expériences. On vivra pendant neuf jours dans un camion (on y dormira), puis on ira à Las Vegas, pour(…)