Camille Dg
Fondatrice et rédactrice en chef

Pour la suivre:

@CamilleDg
@Camille_Dg

Quand elle était ado, personne n’aurait cru que Camille aurait pu s’enligner vers le domaine de la mode. Petite étrange, elle portait jour après jour son poncho péruvien (volé à sa mère), ses pantalons noir bouffant trois quarts (on vous laisse les imaginer) et ses converses rouges. Drôle de combo? En effet. Ce que les autres en pensaient? Elle s’en fichait royalement. Et c’est surement là son plus grand côté fashion.Elle porte ce qu’elle aime, parce que ses vêtements la définissent et non le regard des autres. Et c’est ce qu’elle a toujours voulu transmettre depuis la création de son premier blogue en 2008: tout le monde peut parler et définir ce qu’est la mode pour eux, peu importe leur portefeuille ou leur corps. Aujourd’hui, le look de Camille demeure bohème, elle aime les vêtements amples qui volent au vent, les robes longues, l’abus de bagues et les lainages.Le Cahier est, pour elle, une nouvelle aventure dans le monde de la mode. Elle signe des articles sur des blogues depuis 2008, en plus d’être responsable de la chronique mode de l’émission Libre Service sur les ondes de MAtv. Elle a animé la diffusion en direct de la Semaine de Mode de Montréal et du Festival Mode et Design pendant trois ans. Depuis deux ans, elle anime le Fashion Jam, le plus grand défilé de streetwear au Québec. Depuis 2013, elle est la porte-parole canadienne du site Ebay.

Pour en savoir plus: www.camilledg.com

 

Ses articles:

Voyage Haïti: Kay Piat

Voyage Haïti: Kay Piat

Voici mon 4e carnet de voyage à Haïti… plusieurs mois après les premiers. Je vous invite à lire le premier ICI, le deuxième ICI et le troisième ICI. Ce carnet a été plus difficile à écrire. Plus sensible. Je ne pouvais pas aller à Haïti sans me promener dans les villages en montagne. Certes, une(…)

Mon histoire d’amour avec M0851 se poursuit + vente d’échantillons

Mon histoire d’amour avec M0851 se poursuit + vente d’échantillons

Comme je vous en avais déjà parlé ici, je traîne toujours mon sac en bandoulière M0851 pour le remplir de tout ce dont j’ai besoin en tant que femme d’affaires. Les gars, vous ne pouvez pas comprendre, nous avons besoin de traîner tout: on ne sait jamais quand nous aurions besoin d’un roman, d’une crème à(…)

Vidal Sassoon protège votre couleur

Vidal Sassoon protège votre couleur

Vidal Sassoon, ce sont des maîtres en matière de cheveux. Ils aident à créer les tendances capillaires de l’heure et leurs produits sont perfectionnés par des experts de la chevelure. Leur plus récente création? La ligne de produits conçus pour les cheveux colorés qui luttent contre l’affadissement de notre belle crinière et gardent notre couleur(…)

Look: prête pour une croisière avec DRYRSS

Look: prête pour une croisière avec DRYRSS

Porter un chapeau dans une maison? Pour un shooting seulement. La question est réglée. J’ai fait une croisière en 2011 dans les Caraïbes avec la famille de mon ancien copain. Si j’avais eu ce chapeau dans ma penderie à l’époque, je l’aurais certainement apporté! L’idée de cet ensemble est venue de là, je voulais me(…)

eBay lance une collection toute spéciale pour nos mamans!

eBay lance une collection toute spéciale pour nos mamans!

Comme vous le savez peut-être déjà, je suis porte-parole d’eBay Canada: il y a même une section Le Cahier (à découvrir ici.). À l’approche imminente de la fête des Mères, eBay lance une collection toute spéciale pour cette occasion. Parce que nos mamans sont importantes et on les aime. Et en cette journée, on peut(…)

CONCOURS: Revampe ta déco avec Kozza!

CONCOURS: Revampe ta déco avec Kozza!

En tant que fans de déco, nous sommes tombées amoureuses de la marque Kozza, lorsque la gentille fondatrice Geneviève Lorange, une fille d’ici, nous a contactées pour lancer un concours avec nous. Rapidement, on est devenues gaga devant les magnifiques coussins (et sets de draps, dans le cas de Virginie) offerts par cette marque montréalaise.(…)

Look Cam: Kimono time!

Look Cam: Kimono time!

On dirait que tout le monde a cessé de croire qu’un 30 degrés Celsius pouvait exister à Montréal. Pas moi. Pour tenter d’inviter l’été dans notre ville, j’ai choisi d’affronter les vents du nord, en montant par une journée glaciale sur l’escalier menant à ma terrasse sur mon toit. J’avais froid. J’ai mis des sandales(…)

Jillian Michaels à Montréal!

Jillian Michaels à Montréal!

Tu connais Jillian Michaels ? Tu sais, cette entraîneure de l’émission The Biggest Loser ? Celle qu’on regarde et qui nous donne des frissons lorsqu’elle pousse les concurrents de l’émission à s’entraîner plus, à travailler toujours plus fort et à ne JAMAIS lâcher. Pour ma part, j’ai toujours admiré cette femme. C’est clairement une personne(…)

Dîner en blanc Haïti 2013 (plein de beaux looks!)

Dîner en blanc Haïti 2013 (plein de beaux looks!)

Certains le savent (peut-être) en suivant mon Instagram ou mon Twitter, je suis en Haïti en ce moment (vous aurez droit à tout plein de reportages voyage sous peu). En effet, j’ai eu la chance d’être invitée à vivre le Dîner en blanc Haïti (DEB) en plus d’une semaine à découvrir un nouveau forfait voyage de(…)

Le Cahier a un an: on lance The Booklet

Le Cahier a un an: on lance The Booklet

1 an. Ouf, ça passe si vite! Je me souviens encore de l’excitation qu’avait l’équipe le 15 avril dernier alors qu’on lançait (enfin) notre nouveau site. On l’attendait depuis si longtemps! Le Cahier, c’est le rêve de la blogueuse que je suis. Je me souviens de chacun des sites auxquels j’ai participé depuis 2008 et(…)