Camille Dg
Fondatrice et rédactrice en chef

Pour la suivre:

@CamilleDg
@Camille_Dg

Quand elle était ado, personne n’aurait cru que Camille aurait pu s’enligner vers le domaine de la mode. Petite étrange, elle portait jour après jour son poncho péruvien (volé à sa mère), ses pantalons noir bouffant trois quarts (on vous laisse les imaginer) et ses converses rouges. Drôle de combo? En effet. Ce que les autres en pensaient? Elle s’en fichait royalement. Et c’est surement là son plus grand côté fashion.Elle porte ce qu’elle aime, parce que ses vêtements la définissent et non le regard des autres. Et c’est ce qu’elle a toujours voulu transmettre depuis la création de son premier blogue en 2008: tout le monde peut parler et définir ce qu’est la mode pour eux, peu importe leur portefeuille ou leur corps. Aujourd’hui, le look de Camille demeure bohème, elle aime les vêtements amples qui volent au vent, les robes longues, l’abus de bagues et les lainages.Le Cahier est, pour elle, une nouvelle aventure dans le monde de la mode. Elle signe des articles sur des blogues depuis 2008, en plus d’être responsable de la chronique mode de l’émission Libre Service sur les ondes de MAtv. Elle a animé la diffusion en direct de la Semaine de Mode de Montréal et du Festival Mode et Design pendant trois ans. Pendant deux ans, elle a animé le Fashion Jam, le plus grand défilé de streetwear au Québec. Pour en savoir plus: www.camilledg.com

 

Ses articles:

Look Cam: chic confo… au salon rouge

Look Cam: chic confo… au salon rouge

J’ai toujours eu un grand amour pour les robes longues. Dès le secondaire, j’ai commencé à les porter lors de ma phase super hippie (dont je vous ai d’ailleurs parlé dans mon look de vendredi). Je les ai toujours trouvées chic, allongeant ma silhouette de fille de 5’4 », ça me permet de tricher. D’ailleurs, je(…)

Look Cam: bohémienne moderne ou partir sans attaches

Look Cam: bohémienne moderne ou partir sans attaches

L’été, j’aime décrocher la fin de semaine venue, oublier le web et tout ce qui vient avec ma forte présence 2.0. Certes, vous vous dites que je suis en train de vous écrire ces lignes, mais ce texte fut écrit à l’avance parce que ce weekend, je veux lâcher prise. Et c’est quand j’ai su(…)

Démystifier le contouring avec Camille Dg

Démystifier le contouring avec Camille Dg

Saviez-vous que nous toutes les semaines, nous publions une capsule beauté par semaine, en collaboration avec Jean Coutu ? Et oui! Tout plein d’astuces beauté juste pour vous, le tout animé par notre charmante Camille Dg, tant pour les makeup addict que les débutantes. Si un sujet maquillage a été populaire dans la dernière année sur les(…)

Look Cam: garder son coeur d’enfant

Look Cam: garder son coeur d’enfant

Depuis deux semaines, avec les fêtes nationales, on a tous des petites semaines plus calmes qu’à l’habitude. Ça nous donne le temps de profiter du semblant d’été qu’on a à Montréal cette année. Hier, je me suis rendue chez mes parents pour souper. Mon cousin y était aussi. Nous avons pu manger, les quatre ensembles,(…)

5 trucs pour se lancer comme entrepreneur dans la vingtaine

5 trucs pour se lancer comme entrepreneur dans la vingtaine

Au cours de l’hiver, je me suis beaucoup remise en question. Je me suis demandée ce que je voulais vraiment. Je vivais un genre de période de bilan, moi qui ai quitté les bancs d’école il y a plus de cinq ans. L’an dernier, j’ai vécu mon premier choc en allant aux retrouvailles des dix(…)

Look Cam: être entre deux moi

Look Cam: être entre deux moi

La vingtaine est une décennie de phases. Je me l’explique ainsi. Et ce look le montre tout à fait: une Camille entre les deux. Depuis que j’ai quitté l’université, à 21 ans, j’ai l’impression que je change parfois de voie entre la Camille femme et la Camille fille, entre la Camille qui veut profiter sans(…)

Réussite au féminin

Réussite au féminin

Je ne pourrais vous parler de ce look sans parler de souvenirs, parce qu’en voyant cette robe, je me souviens… Je me souviens encore de ma toute première rencontre avec les gars de la marque québécoise Against Nudity. À l’époque, j’animais la diffusion en direct du Festival Mode & Design de Montréal. C’était des soirée(…)

Look Cam:  Hawaï fever!

Look Cam: Hawaï fever!

L’été c’est fait pour jouer, autant à l’extérieur qu’avec son style. On se permet normalement plus de couleurs, d’imprimés et de folie dans ses looks, comme si le temps chaud nous permettait de quitter le traditionnel noir qui habille plusieurs personnes. Je suis une adepte de s’amuser avec ses tenues à l’année, nos vêtements sont(…)

Look Cam: la jupe ballon parfaite de MF

Look Cam: la jupe ballon parfaite de MF

Qui n’a pas déjà rêvé d’avoir une styliste ou une acheteuse professionnelle qui dénichera pour nous les meilleurs morceaux pour accompagner les essentiels de notre garde-robe? Même si je travaille en mode, il y a des matins où je regarde tous mes vêtements et je ne trouve rien qui me plaît… pour ce matin-là. Marie-France(…)

Look Cam: casual et boyish

Look Cam: casual et boyish

Bien que je sois blogueuse, j’aime porter des vêtements confortables la semaine lorsque je cours entre les rencontres clients pour Codmorse, les événements pour LeCahier et les shootings photos. J’opte souvent pour des vêtements plus amples, mais qui ont du style. J’ai longtemps eu un grand côté de moi qui était dit comme «garçon». Encore aujourd’hui,(…)

Saiko: des sushis… et de la fusion!

Saiko: des sushis… et de la fusion!

J’adore découvrir de nouveaux restaurants à Montréal, souvent, ça me permet de me sortir de ma zone de confort alimentaire et d’essayer quelque chose que je n’aurais jamais choisi naturellement sur un menu. L’autre soir, mon copain et moi nous sommes dirigés vers le Saiko au Centre-Ville pour nous faire transporter dans un univers de(…)

Look Cam: une simple entraide

Look Cam: une simple entraide

Hier soir, j’ai reçu un appel d’une autre blogueuse. J’adore quand je peux échanger avec une autre fille qui vit ma réalité sans que ce soit la réalité exacte du Cahier. Certes, je me compte super chanceuse puisqu’au bureau je suis entourée d’une super équipe qui remet mes décisions en question, mais c’est intéressant de(…)

Look Cam: chic en transparence

Look Cam: chic en transparence

On est en pleine saison des bals de finissants, à chaque fois, je me rappelle du mien et de ma robe… et je me dis que j’aimerais le revivre juste pour en choisir une différente. C’est aussi cela travailler en mode et faire sans cesse de nouvelles découvertes. Si j’avais mon bal d’université cette année,(…)

Look Cam: robe de lainage

Look Cam: robe de lainage

Des robes, c’est comme si on n’en avait jamais assez… non? On aime quand ces dernières peuvent nous suivre pour plus d’une saison. Lors de notre dernière séance photo, le Manoir Coquetterie m’a proposé une robe en lainage. Ce qu’on aime de cette boutique, c’est qu’elle offre des morceaux versatiles, mais qui sortent de l’ordinaire(…)

#EntreNousLC : MERCI!

#EntreNousLC : MERCI!

Hier soir, c’était une soirée spéciale pour notre équipe. Depuis des mois, on travaille fort pour ce lancement de la collection #EntreNousLC. On voulait créer une collection à notre et à votre image, des morceaux que vous pourrez porter autant au bureau que la fin de semaine et qui pourront facile se marier avec le(…)

Tutoriel beauté : Mascara 101 avec Camille Dg

Tutoriel beauté : Mascara 101 avec Camille Dg

Ah le mascara! C’est probablement l’outil de maquillage qu’on met le plus de temps à choisir! Il y en a tellemennnnt!!! Pour celles d’entre nous qui n’ont pas de faux cils (moi), on souhaite avoir un mascara qui va allonger nos cils, mais aussi leur donner du volume! Ça a l’air si compliqué parce que(…)

Look Cam : (a)muse in Paris

Look Cam : (a)muse in Paris

Je marchais cet après-midi sur la rue St-Laurent, j’ai enfin ressenti assez de chaleur pour retirer ma veste de cuir et marcher avec ma petite robe. Je me suis dit: «aura-t-on droit à un été à Montréal»? J’ai choisi d’y croire! Oh que oui! Je vous présente donc un look très bohème, inspiration idéale pour(…)

Look Cam: Cali calling

Look Cam: Cali calling

Il pleut aujourd’hui, alors je vous présente un look sous la pluie. Eh oui, je suis thématique comme cela des fois. Ça, c’est un des looks que j’ai préféré du dernier photoshoot qui a eu lieu à La Ruche Blanche. Dès que la styliste Laurie m’a montré cet ensemble de chez Empire, je n’ai pu(…)

Les maillots Mimi Hammer

Les maillots Mimi Hammer

Ça fait un petit bout de temps qu’on surveille la marque Mimi Hammer. Cette marque de maillots bien d’ici se distingue des autres par la qualité de ses tissus, ses imprimés plus girly les uns que les autres, ses maillots taille haute et le fait qu’elle prône la diversité corporelle – ce qui est assez(…)

Look Cam: pas tant Zooey…

Look Cam: pas tant Zooey…

Bien que depuis quelques années, je me suis taillé une place dans le monde de la mode au Québec, ce que j’adore, je ne me considère pas pour autant comme une fille «girly», au contraire, j’ai un bon côté tomboy. Plusieurs me suivent en fin de semaine alors que j’anime le Grand Défi Pierre-Lavoie et(…)