Camille Dg
Fondatrice et rédactrice en chef

Pour la suivre:

@CamilleDg
@Camille_Dg

Quand elle était ado, personne n’aurait cru que Camille aurait pu s’enligner vers le domaine de la mode. Petite étrange, elle portait jour après jour son poncho péruvien (volé à sa mère), ses pantalons noir bouffant trois quarts (on vous laisse les imaginer) et ses converses rouges. Drôle de combo? En effet. Ce que les autres en pensaient? Elle s’en fichait royalement. Et c’est surement là son plus grand côté fashion.Elle porte ce qu’elle aime, parce que ses vêtements la définissent et non le regard des autres. Et c’est ce qu’elle a toujours voulu transmettre depuis la création de son premier blogue en 2008: tout le monde peut parler et définir ce qu’est la mode pour eux, peu importe leur portefeuille ou leur corps. Aujourd’hui, le look de Camille demeure bohème, elle aime les vêtements amples qui volent au vent, les robes longues, l’abus de bagues et les lainages.Le Cahier est, pour elle, une nouvelle aventure dans le monde de la mode. Elle signe des articles sur des blogues depuis 2008, en plus d’être responsable de la chronique mode de l’émission Libre Service sur les ondes de MAtv. Elle a animé la diffusion en direct de la Semaine de Mode de Montréal et du Festival Mode et Design pendant trois ans. Depuis deux ans, elle anime le Fashion Jam, le plus grand défilé de streetwear au Québec. Depuis 2013, elle est la porte-parole canadienne du site Ebay.

Pour en savoir plus: www.camilledg.com

 

Ses articles:

Une princesse entourée de constructions

Une princesse entourée de constructions

    Hier soir, j’ai visité le nouvel appartement de ma soeur pour la 1ère fois. Son bloc est tout prêt de constructions de nouveaux condos. Nous avons donc profité de ce décor pour prendre quelques photos pour un nouveau lookbook. Je sais que j’en ai moins fait depuis 1 semaine, je n’avais pas le(…)

Look Cam: j’ai 27 ans maintenant…

Look Cam: j’ai 27 ans maintenant…

Aujourd’hui j’ai 27 ans. 27 ans. Je tente de me le répéter, c’est comme si cet âge-là ne collait pas encore à ma peau. 27 ans. Plus si jeune, ni si vieille. Encore assez loin de la trentaine, mais plus non plus dans la jeune vingtaine. J’ai quitté l’université il y a cinq ans (eh(…)

Look: quand la jupe fait tout le travail

Look: quand la jupe fait tout le travail

Quand la jupe fait tout le travail… Malheureusement, je ne parle pas ici du travail derrière mon bureau, mais bien pour ce look. J’ai déniché cette jupe dans la collection d’été de RW&Co (courez si vous l’aimez) et bien que j’aie fait de nombreuses fois le tour du magasin avec Virginie, c’était LE morceau auquel(…)

Look Belle et rebelle: bun it up!

Look Belle et rebelle: bun it up!

Porter le short pour le bureau peut sembler mission impossible, mais loin de là! Il suffit de savoir l’habiller de manière adéquate pour que ce dernier ne semble pas un écart dans le style vestimentaire. De plus, si le code est plutôt strict, il faut tout de suite oublier les shorts en jeans et ceux(…)

Faire peau neuve chez Skins St-Denis

Faire peau neuve chez Skins St-Denis

Travailler en télé est un emploi que j’aime énormément. Jamais je n’oserais me plaindre. Loin de là. Mais il y a tout de même quelques désavantages. Je m’explique. Je ne suis pas le genre de fille qui se maquille beaucoup. Je préfère de loin être plus naturelle et je m’en tiens souvent a un peu(…)

Look: l’été indien en juillet

Look: l’été indien en juillet

Il y a de ces matins où même si je m’en vais au bureaux chez Codmorse, je n’ai pas envie d’être une petite madame, où j’ai envie d’être relax, de ne pas me casser la tête… et de porter tout simplement un short parce qu’on est en plein été (et que cette saison dure tellement(…)

Le Festival des boissons estivales chez Second Cup!

Le Festival des boissons estivales chez Second Cup!

L’intérêt pour le café n’est pas donné à tout le monde. Et même pour certain, le goût se développe. Est-ce parce qu’on vieillit et qu’on a besoin d’une dose d’énergie supplémentaire ou encore ce sont nos papilles qui s’éveillent? Chose certaine, Second Cup sait vraiment comment nous faire aimer les boissons à base de café(…)

Look Cam: pantalon fleuri d’été

Look Cam: pantalon fleuri d’été

Honte à moi, jusqu’à ce mois-ci, je n’avais jamais mis les pieds à la Boutique Kitsch à Sherbrooke. Pas que je ne voulais pas y aller, mais ça n’avait jamais fonctionné avec mon horaire chargé, bien que je sois amie avec le copain d’une des copropriétaires. Ah la vie des fois! Je suis heureuse d’avoir(…)

Parasuco: des jeans pour tous

Parasuco: des jeans pour tous

Je n’étonnerai personne en disant que l’image que je me faisais de Parasuco n’était pas des plus reluisante. Je me souviens encore des chandails que portaient la plupart des ados alors que j’étais au secondaire et que le gros signe de la marque envahissait tout l’espace. Dans ma tête Parasuco c’était du bling, de la(…)

Cam à la course avec Skechers !

Cam à la course avec Skechers !

Ceux qui me connaissent moindrement savent que je suis une passionnée de tout ce qui rime avec sport. Oui, j’aime m’entraîner, faire plusieurs sports et aussi courir. La course ça libère, ça défoule et ça tient en forme. Honnêtement, si vous n’êtes pas encore convertis, faites-le, vous ne le regretterez pas. Par contre, on s’entend(…)