Camille Dg
Fondatrice et rédactrice en chef

Pour la suivre:

@CamilleDg
@Camille_Dg

Quand elle était ado, personne n’aurait cru que Camille aurait pu s’enligner vers le domaine de la mode. Petite étrange, elle portait jour après jour son poncho péruvien (volé à sa mère), ses pantalons noir bouffant trois quarts (on vous laisse les imaginer) et ses converses rouges. Drôle de combo? En effet. Ce que les autres en pensaient? Elle s’en fichait royalement. Et c’est surement là son plus grand côté fashion.Elle porte ce qu’elle aime, parce que ses vêtements la définissent et non le regard des autres. Et c’est ce qu’elle a toujours voulu transmettre depuis la création de son premier blogue en 2008: tout le monde peut parler et définir ce qu’est la mode pour eux, peu importe leur portefeuille ou leur corps. Aujourd’hui, le look de Camille demeure bohème, elle aime les vêtements amples qui volent au vent, les robes longues, l’abus de bagues et les lainages.Le Cahier est, pour elle, une nouvelle aventure dans le monde de la mode. Elle signe des articles sur des blogues depuis 2008, en plus d’être responsable de la chronique mode de l’émission Libre Service sur les ondes de MAtv. Elle a animé la diffusion en direct de la Semaine de Mode de Montréal et du Festival Mode et Design pendant trois ans. Depuis deux ans, elle anime le Fashion Jam, le plus grand défilé de streetwear au Québec. Depuis 2013, elle est la porte-parole canadienne du site Ebay.

Pour en savoir plus: www.camilledg.com

 

Ses articles:

Look Cam: pantalon fleuri d’été

Look Cam: pantalon fleuri d’été

Honte à moi, jusqu’à ce mois-ci, je n’avais jamais mis les pieds à la Boutique Kitsch à Sherbrooke. Pas que je ne voulais pas y aller, mais ça n’avait jamais fonctionné avec mon horaire chargé, bien que je sois amie avec le copain d’une des copropriétaires. Ah la vie des fois! Je suis heureuse d’avoir(…)

Parasuco: des jeans pour tous

Parasuco: des jeans pour tous

Je n’étonnerai personne en disant que l’image que je me faisais de Parasuco n’était pas des plus reluisante. Je me souviens encore des chandails que portaient la plupart des ados alors que j’étais au secondaire et que le gros signe de la marque envahissait tout l’espace. Dans ma tête Parasuco c’était du bling, de la(…)

Cam à la course avec Skechers !

Cam à la course avec Skechers !

Ceux qui me connaissent moindrement savent que je suis une passionnée de tout ce qui rime avec sport. Oui, j’aime m’entraîner, faire plusieurs sports et aussi courir. La course ça libère, ça défoule et ça tient en forme. Honnêtement, si vous n’êtes pas encore convertis, faites-le, vous ne le regretterez pas. Par contre, on s’entend(…)

Un punch d’été à essayer

Un punch d’été à essayer

Il y a deux semaines, nous avons eu la visite de Jessica, venue nous concocter des drinks question de s’hydrater un peu. Une petite pause fraîcheur bien méritée avec toute la frénésie qui entoure le nouveau projet du blogue; je vous le rappelle, Le Cahier s’en va à la télé!!! Entre les sessions de tournages,(…)

Des dessous Lejaby et Un:usual

Des dessous Lejaby et Un:usual

Une des choses que nous avons à cœur (tout comme toutes les femmes probablement), c’est bien le confort de notre soutien-gorge! Non mais avouez qu’être plus ou moins bien dans sa brassière, ça part mal une journée! Grâce à une collaboration avec le Groupe Hexavogue Canada, nous avons eu la chance d’essayer des morceaux de lingerie(…)

Création d’une robe: collaboration entre Le Cahier & Masabni

Création d’une robe: collaboration entre Le Cahier & Masabni

On a vraiment une belle nouvelle à vous annoncer ce matin: le premier morceau de vêtement créé avec Le Cahier verra le jour sous peu! Oui! Ça faisait longtemps que je voulais pousser ma collaboration avec certaines marques plus loin. Toutefois, dans ce monde, tout se fait par étapes et je ne voulais pas en(…)

Deux filles au show de Katy Perry

Deux filles au show de Katy Perry

Mardi soir, on était invitées par Covergirl au spectacle de Katy Perry, dans le cadre de son Prismatic World Tour, au Centre Bell. Oui, oui, ça fait partie de notre travail pour le blogue. On le sait, on fait pitié! Bref, on a passé une super belle soirée. Confession: Katy Perry est une artiste de(…)

Look Belle et Rebelle: bohème dans les nuages

Look Belle et Rebelle: bohème dans les nuages

Hippie un jour, hippie toujours. Au secondaire, j’étais à moitié une Amérindienne, à moitié une fille sortie des années ’60. Je volais les vieux ponchos de ma mère et je portais du chanvre autant en vêtements qu’en bijoux. Sans blague. On parle ici du début des années 2000. Maintenant, ce côté de moi s’est quelque(…)

Cet été, créez vos tenues « festival estival » avec eBay Canada

Cet été, créez vos tenues « festival estival » avec eBay Canada

Qui dit été, dit inévitablement festivals. À Montréal, on est assez choyés merci de ce côté! On pense, entre autres, à Osheaga et au Piknic électronique, cet incontournable des dimanches après-midi. Sans nommer les nombreux festivals qui animent le quartier des spectacles depuis plusieurs années; les Francofolies, le Festival de jazz, etc. La musique est au(…)

Voyage Espagne: Tolède

Voyage Espagne: Tolède

J’ai commencé à vous raconter mon voyage en Espagne la semaine dernière en vous parlant de Madrid (vous pouvez relire l’article ICI). Après avoir découvert cette magnifique ville, nous nous sommes réveillés à 6h un bon matin afin de nous diriger vers Tolède, ville médiévale qui a jadis servi à protéger Madrid. En peu de(…)