Camille Dg
Fondatrice et rédactrice en chef

Pour la suivre:

@CamilleDg
@Camille_Dg

Quand elle était ado, personne n’aurait cru que Camille aurait pu s’enligner vers le domaine de la mode. Petite étrange, elle portait jour après jour son poncho péruvien (volé à sa mère), ses pantalons noir bouffant trois quarts (on vous laisse les imaginer) et ses converses rouges. Drôle de combo? En effet. Ce que les autres en pensaient? Elle s’en fichait royalement. Et c’est surement là son plus grand côté fashion.Elle porte ce qu’elle aime, parce que ses vêtements la définissent et non le regard des autres. Et c’est ce qu’elle a toujours voulu transmettre depuis la création de son premier blogue en 2008: tout le monde peut parler et définir ce qu’est la mode pour eux, peu importe leur portefeuille ou leur corps. Aujourd’hui, le look de Camille demeure bohème, elle aime les vêtements amples qui volent au vent, les robes longues, l’abus de bagues et les lainages.Le Cahier est, pour elle, une nouvelle aventure dans le monde de la mode. Elle signe des articles sur des blogues depuis 2008, en plus d’être responsable de la chronique mode de l’émission Libre Service sur les ondes de MAtv. Elle a animé la diffusion en direct de la Semaine de Mode de Montréal et du Festival Mode et Design pendant trois ans. Depuis deux ans, elle anime le Fashion Jam, le plus grand défilé de streetwear au Québec. Depuis 2013, elle est la porte-parole canadienne du site Ebay.

Pour en savoir plus: www.camilledg.com

 

Ses articles:

Look Cam: Kimono time!

Look Cam: Kimono time!

On dirait que tout le monde a cessé de croire qu’un 30 degrés Celsius pouvait exister à Montréal. Pas moi. Pour tenter d’inviter l’été dans notre ville, j’ai choisi d’affronter les vents du nord, en montant par une journée glaciale sur l’escalier menant à ma terrasse sur mon toit. J’avais froid. J’ai mis des sandales(…)

Jillian Michaels à Montréal!

Jillian Michaels à Montréal!

Tu connais Jillian Michaels ? Tu sais, cette entraîneure de l’émission The Biggest Loser ? Celle qu’on regarde et qui nous donne des frissons lorsqu’elle pousse les concurrents de l’émission à s’entraîner plus, à travailler toujours plus fort et à ne JAMAIS lâcher. Pour ma part, j’ai toujours admiré cette femme. C’est clairement une personne(…)

Le Cahier a un an: on lance The Booklet

Le Cahier a un an: on lance The Booklet

1 an. Ouf, ça passe si vite! Je me souviens encore de l’excitation qu’avait l’équipe le 15 avril dernier alors qu’on lançait (enfin) notre nouveau site. On l’attendait depuis si longtemps! Le Cahier, c’est le rêve de la blogueuse que je suis. Je me souviens de chacun des sites auxquels j’ai participé depuis 2008 et(…)

Look Cam: Printemps du MAC en Shan

Look Cam: Printemps du MAC en Shan

J’aime les bals. Quand j’y suis invitée, je m’imagine déjà vivre une de ces soirées glam à la «Gossip Girl». Avouons qu’à Montréal, on a aisément tendance à s’habiller confortable en tout temps. Comme si les talons hauts étaient presqu’à proscrire. J’aime avoir une occasion de me dress-up et surtout de ne pas le faire(…)

Look Annie 50: voler dans les nuages

Look Annie 50: voler dans les nuages

J’ai découvert la marque Annie 50 il y a quelques années à la Semaine de Mode de Montréal (vous vous souvenez que j’ai animé les web-télés de leurs différents événements pendant trois ans?).  En moins de dix ans, Annie et Amélie, les deux designers, ont su créer une identité de marque puissante qui fait qu’on(…)

La loge: se faire dorloter dans le Mile-End ( + concours)

La loge: se faire dorloter dans le Mile-End ( + concours)

La loge, c’est un salon d’esthétique dans le Mile-End (à deux pas de chez moi, sans blague). Moi qui adooooore me faire chouchouter (avec ma vie over-occupée, ça me fait du bien de relaxer de temps en temps), j’étais impatiente d’essayer cet endroit ! Ils offrent plusieurs types de soins : massages, traitements pour le(…)

Look: en direction du bureau

Look: en direction du bureau

Je n’ai jamais aimé le rose. Ça a longtemps été pour moi une couleur interdite comme le no-no qui était trop girly pour moi. J’ai changé. Le rose entre LENTEMENT dans ma vie, à petite dose et surtout, plutôt dans sa tendance pastel. Pour ce look, je porte un ensemble simple de pièces qui donne(…)

Look Cam: salopette comme une ado

Look Cam: salopette comme une ado

Simons est un incontournable quand on parle de mode à bas prix au Québec. Je me rappelle encore quand un magasin avait ouvert aux Promenades St-Bruno alors que j’étais ado (vive la Rive-Sud, no joke). J’étais tellement heureuse parce que c’était à 10 minutes de mon école secondaire (allo EEI) et que j’aurais la chance d’y magasiner plus(…)

Look Cam: Le Château rouge + CONCOURS

Look Cam: Le Château rouge + CONCOURS

Décider de renouveler sa penderie pour changer de style (ou en ajouter un) n’est pas toujours facile. Surtout quand c’est ma penderie et que j’aime avoir plusieurs options pour un même style (juste côté jeans, j’en ai plus de 30 paires). Quand j’ai choisi d’avoir une section «femme au travail» dans mon walk-in, je ne(…)

Look Youlie: regarder la pluie

Look Youlie: regarder la pluie

Au moment d’écrire ces lignes (en ce jeudi 3 avril 15h – oui, je suis précise), il fait soleil. Quand vous lirez l’article, est-ce que ce sera encore le cas? Je ne le sais pas. Mais le soleil me fait le plus grand bien en ce moment. L’hiver a été trop long pour moi, trop(…)