Je suis de celles qui croient que même si nos vies sont extrêmement occupées, il est important de prendre de petits moments juste pour soi. Même si parfois on s'imagine qu'on a pas vraiment le temps, les pauses sont nécessaires à mieux repartir et nous aide à nous recentrer sur la tâche lorsqu'on est prêt à la reprendre en charge. L'une de mes manières favorites pour prendre du temps pour moi, c'est marcher le matin vers mon petit café de quartier pour aller chercher mon café qui cernent pas mal plus mes goûts que le vieux filtre de ma cafetière. C'est mon petit rituel et je n'ai pas envie de m'en passer. Par contre, quand la saison froide arrive, mes visites commencent à se faire de moins en moins fréquentes et je finis par complètement délaisser ma marche matinale pour me faire du café à la maison. Après quelques matins un peu moins agréables où je me suis résignée à boire du café plus qu'ordinaire, j'ai décidé que je n'allais pas endurer mes oreilles qui dégèlent quand je rentre à l'intérieur en plus d'un mauvais café pendant l'hiver. J'étais déterminée à trouver la meilleure machine possible qui m'offre un café de qualité le plus rapidement et le plus simplement qui soit. Lorsque j'ai arrêté mon choix sur un produit NESCAFÉ Dolce Gusto, j'ai retrouvé mon sentiment paisible des matins où j'allais chercher mon expresso au café du coin.

J'avais l'habitude d'aller bruncher souvent au restaurant mais maintenant que les projets s'accumulent et que mon agenda devient de plus en plus remplie, je dois dire que j'apprécie les matins à la maison avec mon chum et mes chats (moment quétaine!) À force d'essayer de passer plus de temps à la maison, j'ai même compris pourquoi mes parents aimaient tant recevoir. J'ai des bulles de matantes qui passent et j'ai envie d'inviter mon entourage dans mon environnement plutôt que d'aller attendre dans une file de restaurant déjeuner impersonnel. En pensant à des idées originales pour rendre mon invitation à bruncher encore plus spéciale, j'ai commencé à expérimenter avec ma machine Genio 2 de Dolce Gusto pour trouver des recettes de cafés qui plairaient à mes invités. Je vous partage les capsules que j'ai essayées et une des recettes que j'ai essayée après plusieurs tentatives (je vous épargne mes recettes de cafés ratées, on dit merci!) Nous nous sommes improvisés barista au bureau pour créer des boissons personnalisées à chaque membre de l'équipe.

coffee2

  1. Le double expresso pour Camille et Marylou

Pour se réveiller en force, c'est l'idéal. L'expresso est mon café de prédilection et je m'en sers un dès les premières minutes qui suivent ma sortie du lit. Ça ravive tout de suite mon énergie et j'adore le goût très prononcé qu'il laisse en bouche. Juste avant de servir, je décore les pots massons avec une branche de cannelle et la table entière prend aussitôt une thématique d'automne. Pour l'occasion d'un déjeuner entre amis, j'ajouterais un peu de brandy pour faire un café corretto. De toute façon, on étire toujours les brunchs dans l'après-midi alors pourquoi pas oser le brandy dans nos double expresso traditionnels!

Café, Dolce Gusto, Italien, machine, macchiato, latte, expresso, brunch, maison

2. Une grande capsule de lait pour J-P 

Le grand café dans le pot Mason, c'est la sélection de J-P. Il s'agit d'un café composé principalement de lait avec une légère capsule de café. C'est le café idéal lorsque la journée est déjà bien entamée et qu'on a envie de boire un bon café sans avoir la dose complète de caféine qui est bien présente dans notre système à ce stade de la journée. Un café doux et velouté qui plaira à tous vos invités, même ceux qui ne sont pas trop amateurs de cafés.

Café, Dolce Gusto, Macchiato, latte, expresso, érable, automne

3. Un macchiato au caramel pour Marie-Jules

Marie-Jules a plutôt opté pour un café sucré. Les légères touches de caramel sont le parfait réconfort pour un matin froid d'automne ou d'hiver. Pour ceux qui ne boivent qu'un ou deux cafés par jour, c'est la sorte de café tout désignée parce qu'il s'agit davantage d'une saveur de dessert que d'un mélange très corsé. Je sens que ces capsules partiront rapidement si j'ai le malheur de les laisser au bureau! Elle a décoré son breuvage avec quelques grains de cacao pour créer le parfait café d'automne.

café, machine, Dolce Gusto, Nestle, automne, boisson chaude

4. Un latté à l'érable maison 

Même si les capsules Dolce Gusto offrent une bonne variété de café, nous avions envie d'expérimenter un peu et d'ajouter un élément qu'on aime bien des cafés de quartier cette saison ; l'érable. Tous les cafés semblent avoir adopter l'érable et on est bien d'accord avec cette tendance côté saveur. Pour recréer ce café, il faut d'abord mettre la capsule de lait. Ensuite, on laisse l'expresso couler par dessus le lait et pour finir, on ajoute une touche de sirop d'érable sur le dessus avec du sucre. Celui-là, ce sera probablement la vedette de votre fameux brunch.

Dolce Gusto, café, machine, Nestle, latte, machiatto, expresso

Crédit photos : Kazzie Charb

Nous avons eu énormément de plaisir à confectionner des cafés avec ma nouvelle machine Dolce Gusto. Une chose est certaine : les produits #CafeDolceGusto ont fait fureur au bureau et on a hâte d'essayer toutes les différentes variétés ! Vous pouvez d'ailleurs profiter d'un rabais de 10% lorsque vous magasiner en-ligne sur leur site (www.dolce-gusto.ca) avec le code DolceGusto15. De plus, jusqu'au 18 novembre, vous pouvez profiter de leur programme "Invitez un ami". Ton ami obtient 35% de rabais à l'achat d'une machine NESCAFÉ Dolce Gusto et toi tu reçois des capsules gratuites en échange!

Accueil