Bouffe Style de vie

La fête des Mères arrive à grands pas. Je ne sais pas pour vous, mais je suis toujours vraiment dernière minute dans mes cadeaux. Cette année, pour faire changement, j’ai déjà commencé à penser à ce que je vais offrir à ma maman. Comme moi, mon frère et ma sœur sont tous majeurs et nous avons tous des vies avec des horaires très différents.

Ma mère adore qu’on lui donne des « moments ». Je m’explique, elle préfère recevoir en cadeau une activité à faire avec nous tous ou avec chacun d’entre nous, que de recevoir une montre. C’est une grande fille, elle peut s’acheter ce qu’elle désire, mais du temps avec ses enfants, ça n’a pas de prix. Voici donc quelques idées auxquelles j’ai pensé et que je partage aujourd’hui avec vous.

1. Aller bruncher en famille

Un classique ici. Assurez-vous de réserver dès maintenant, car c’est certain que les restaurants seront bondés le 13 mai. Voici quelques suggestions pour vous changer de la routine, si vous allez toujours déjeuner aux mêmes endroits.

RESTAURANT MIEL

Miel

J’ai eu l’occasion d’aller tester le menu du brunch du chef Hakim Chajar la semaine passée et OMG, si vous voulez gâter votre maman c’est là que ça se passe. Des plats sucrés, salés, des huîtres, des mimosas (avec du Grand Marnier, oui madame), des plats végétariens… Il y a de tout pour les papilles de toute votre famille. Attention, prévoyez peut-être une petite marche ensuite pour digérer. 2194 rue Centre, Montréal.

PÂTISSERIE RHUBARBE

Granola

J’adore ce petit endroit. C’est tranquille, près de la rue Laurier (pour aller se balader après), le personnel est très sympathique et les plats à se rouler par terre. Les brunchs sont servis jusqu’à 18 h alors pas de presse. Pourquoi ne pas faire un spécial et déjeuner pour souper? 5091 rue Lanaudière, Montréal.

LES EMPOTEUSES

Empoteuses
Source : Instagram

Un secret bien gardé de la rue Beaubien. Un endroit chaleureux où vous allez manger comme des rois, mais où vous pourrez également repartir avec des produits locaux. Deux cadeaux en un! 1106 rue Beaubien Est, Montréal.

2. Offrir un soin à l’Ovarium

Bain flottant
Source : Instagram

Si vous n’êtes jamais allé à l’Ovarium (coin Saint-Denis et Beaubien) vous passez à côté de quelque chose. C’est bien beau offrir un massage, mais ce n’est pas tout le monde qui aime être touché (oui ça existe le monde qui n’aime pas les massages). Voici donc une de mes activités régénératrice et relaxante favorite : le bain flottant. Vous pouvez offrir une séance de flotte à votre mère et y aller en même temps qu’elle pour que vous puissiez partager cette expérience unique (non vous ne serez pas dans le même bain ni dans la même pièce).

Un autre soin intéressant est le pulsar. Un soin multisensoriel qui vous reénergisera et vous donnera une sensation de bien-être mental unique.

3. Louer un chalet une fin de semaine

Chalet
Source : Unsplash

L’option la plus chère parmi mes suggestions, mais si vous êtes plusieurs enfants ou membres d’une même famille à vous cotiser, ça revient à un prix quand même raisonnable. En plus de relaxer dans les Laurentides, les Cantons de l’Est ou dans les alentours de Québec, vous pourrez faire des activités en plein air tous ensemble. De quoi retomber en enfance et passer de merveilleux moments intergénérationnels.

4. Faire venir un chef à la maison

Chef
Source : Unsplash

Que ce soit sur des sites comme Groupon, par Facebook ou en demandant autour de vous, il est assez facile de trouver un chef qui viendra vous concocter un souper gastronomique à domicile. Encore une fois, c’est un cadeau que vous pouvez offrir seulement à vous et votre mère pour un tête-à-tête ou en famille. Vous pourrez même participer et rapporter des restes à la maison.

5. Aider ta mère

Ménage
Source : Pixabay

Ma mère se met beaucoup de poids sur les épaules. Elle travaille souvent 50 heures et plus par semaine, elle s’occupe de sa maison seule (elle est vraiment mal chanceuse il y a toujours quelque chose qui brise) et elle a un chat incontinent qui laisse une odeur plusieurs jours par semaine. Si vous avez une mère qui travaille fort, un beau cadeau à lui offrir est votre temps. Donnez-lui une journée de congé et allez faire le ménage de sa maison ou allez préparer la cour pour la plantation des nouvelles fleurs. Un cadeau simple, pas cher et qui fait tellement plaisir.

6. Suivre un cours de cuisine

Guilde culinaire
Source : Instagram

Les cours de cuisine en groupe c’est toujours tellement amusant. Si votre mère aime cuisiner, c’est le cadeau tout indiqué. Plusieurs endroits offrent des ateliers précis comme cuisiner les pâtes, le chocolat, les macarons, des délices indiens, etc. Il suffit de sélectionner un endroit (par exemple la Guilde Culinaire ou l’Académie culinaire) de réserver et hop! Une belle soirée en perspective où vous mangerez de délicieux plats préparés par nul autre que vous!

Que vous soyez du genre à donner des cadeaux ou pas, le plus important, le 13 mai prochain, est de dire à votre maman combien vous l’aimez et de prendre un peu de temps avec elle. C’est tout ce que nos mères veulent vraiment. Bonne fête des Mères!

Source image de couverture : Unsplash 

EnregistrerEnregistrer

Un article de
Camille Paul's Avatar
Camille Paul

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je suis artiste-maquilleur