Mariage Mode & Beauté

Le printemps est synonyme de beaux jours et de températures plus chaudes (on en rêve!). Mais l’arrivée du printemps marque aussi le début de la saison des mariages, aka la saison du magasinage de robes pour aller voir certains de nos amis s’unir pour la vie. Toutes celles qui ont déjà assisté à un mariage le savent: bien que ce soit un événement amusant, force est d’admettre que ça finit la plupart du temps par coûter une fortune, surtout lorsqu’on est prise pour acheter des tenues pour assister à plusieurs mariages. Et on ne parle même pas des cadeaux pour les mariés…

Évidemment le budget prend une tout autre ampleur si on est de ceux qui se diront « oui je le veux! », car selon un sondage réalisé par les magazines Weddingbells et Mariage Québec en 2014, le budget moyen d’un couple pour leur grand jour est de 31 685 $ au Canada et d’environ 17 060 $ au Québec, pour une réception comptant une centaine d’invités. Inutile de dire que lorsqu’on parle de mariage, le compte en banque en prend souvent pour son rhume.

Heureusement, H&M l’a bien compris et vient tout juste de lancer une « Boutique Mariage » qui regorge de tenues d’invitée, de robes de mariée, en passant par les robes de demoiselle d’honneur, de bouquetières et même des chaussures et accessoires. Évidemment, puisqu’on parle d’H&M, tout y est budget friendly; les prix varient de 7 $ à 300 $. 

Boutique Mariage H&M

Gracieuseté H&M

Le plus beau dans tout ça, c’est que parmi les nombreux modèles proposés, on y trouve une robe de mariée en dentelle qui ressemble à s’y méprendre à celle que Kate Middleton portait lors de son mariage au prince William, avec un pricetag pas mal plus intéressant, il va sans dire.

Boutique Mariage H&M

Gracieuseté H&M

  

Depuis quelques années, les chaînes de magasins comme Le Château, French Connection, Anthropologie et Asos se sont donné le mot pour prendre d’assaut l’industrie du mariage en offrant des tenues à la portée de toutes les bourses, permettant ainsi aux futures mariées et leur entourage de trouver leur bonheur à peu de frais.

Décidément, la nouvelle boutique mariage H&M est tout ce qu’on attendait pour profiter pleinement de la saison des mariages, devenue soudainement beaucoup plus abordable. Joie!

13 photos

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un article de
Cindy Laverdière's Avatar
Cindy Laverdière

Cindy a l’âme créatrice. Depuis son plus jeune âge, elle cherche à s’exprimer via différents médiums, qu’il s’agisse de textes, de dessins, de calligraphie ou...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mettre ses petits seins de l'avant avec un décolleté plongeant