Bébé Maverick a 3 mois, huit jours, 6 heures et 26 minutes, et il a fait sa nuit. Ou plutôt MA nuit. Parce que des nuits de bébé c’est 5 heures. Des nuits d’adultes par contre, c’est 8 heures (oui je sais, vous avec votre métro, boulot, dodo si vous en dormez 5-6 c’est bin normal pis vous êtes frais comme une rose, mais pas pour maman ici. ). Donc. Mise en situation.
20h30. Bain, lait, dodo. 22h07, bébé s’est endormi (yé!)...mais pour combien de temps. Maman en profite pour aller dormir aussi. NOT. Je tourne en rond, fais la vaisselle, regarde la télé, fait MUTE toutes les 12 secondes pour voir si bébé se réveille... 23h...minuit. Les yeux engorgés de sang (cause : fatigue extrême) je me couche finalement. Mais je n'abandonne pas. Il va se réveiller. Il se réveille toujours. Au moins une fois. Non?... Je fais du iPad, lis 3 pages de mon livre, arrête de respirer pour entendre s'il pleure... Ok je me couche. Je n’abandonne pas, je m'abandonne. Je dois en profiter parce que le prochain boire arrive à grands pas...d’habitude.
Source: HeadOverFeels
5h55 AM!!!!!!!!!! Je me réveille en sursaut. Le souffle court. Mon bébé. Mon corps de mère a ressenti la non-présence de son bébé dans ses bras durant plus de 8 heures d’affilée. (Mes seins aussi, ils vont exploser!) Bref. J'imagine tout de suite le pire. La pire phrase du monde résonne dans ma tête : la mort subite du nourrisson (Juste de l'écrire ça me donne des frissons). Je repense à comment je l'ai emmitouflé pour l'endormir. Merde, j'ai peut-être serré trop fort. Mon dieu je l'ai étouffé! Panique totale. Je cours dans sa chambre.
J’y trouve mon Maverick boubou qui dort à poings fermés, il RESPIRE! Ouf! Il a juste fait une nuit d'adulte. Okay ouais.. IL A JUSTE FAIT SA PREMIÈRE NUIT D’ADULTE! Qu’on m'apporte le champagne! (Ah non j’allaite) Jus d'orange pour tout l’monde, c’est ma tournée! Je cours réveiller mon chum en sautant dans le lit comme une enfant qui réveille ses parents le matin de Noël. Boubou a dormi 8 heures d’affilée! Victoiiiiiire.
Source: Rack.2.mshcdn
Mon bébé a fait une nuit de grand même si c'est un p’tit! Le bonheur c'est ça. Des petites victoires de mom...
P.S. Maman ou future maman, pour que votre petit amour fasse ses nuits, il n’y a pas de recette miracle. C’est simple, respectez son rythme, on ne réveille pas un enfant qui dort. Il se réveillera par lui même quand il aura faim, ne vous inquiétez pas, profitez-en pour vous reposer en même temps que lui. Établissez une routine qui a du sens pour vous et votre vie au quotidien. Le fait de répéter les mêmes choses tous les soirs (bain, lait, dodo) le sécurisera et il associera cette routine au dodo. Surtout, profitez de chaque moment. C'est cliché, mais oh combien vrai! Chatouillez-le, parlez-lui, bercez-le et regardez-le! Et un bon matin, pouf! Il aura dormi une grande nuit d’adulte!
(Bravo mon boubou) !!!