Style de vie Voyage

Des fois, j’ai besoin de décrocher. De relaxer, n’est-ce que quelques heures. Même si je veux que mon chez-moi devienne mon havre de paix, ce n’est pas toujours facile, loin de là. Chez moi, la technologie n’est jamais bien loin. Là, à attendre que je travaille un peu plus. Parce que oui c’est ça être entrepreneur, on peut toujours en faire plus. Mais il faut, à un certain moment, savoir décrocher. Dire, c’est assez, c’est ici que j’arrête. Juste pour respirer, juste pour voir ceux qu’on aime. Ça fait cinq ans que je suis en affaires. Cinq ans que je roule ma bosse à ma manière. Cinq ans que je peux toujours en faire plus. Cinq ans que j’apprends. Apprendre à dire non. Apprendre à prendre le temps de voir ceux qu’on aime. Apprendre à vivre. Parce qu’autant j’aime mon travail, autant ma vie, je la chérie. J’ai la chance d’avoir un entourage qui comprend. Mais je dois apprendre à m’arrêter quand ils me le demandent parce qu’eux veulent vivre avec Camille la femme, pas que Camille la femme d’affaires. Pour ce faire, rien de mieux que de quitter la ville. Quitter mon chez-moi et me rendre dans un spa que j’affectionne tout particulièrement, le Balnéa.

IMAG2543

Mon activité favorite de l’endroit l’été consister à profiter de leur lac. Bon, ce n’est pas très «spa» me direz-vous, mais un lac où personne ne crie et où on peut s’endormir calmement sur un énorme matelas gonflable, c’est relaxant et ça me permet de décrocher. D’ailleurs l’été, le Balnea est sans aucun doute un endroit où vous pouvez passer une journée complète. Comme j’anime de jour, je suis arrivée en après-midi et je suis restée jusqu’à la fermeture, mais j’aurais même pris quelques heures de plus!

IMAG2542
IMAG2548
J’ai choisi d’apporter avec moi mon maillot de la marque Mouillé. Chaque fois que je le mets, il fait sensation par son originalité. Je le trouve tout à fait chic et approprié pour une journée au spa. Moi qui possède de nombreux maillots plus sportifs, ce dernier est parfait pour la détente!

IMG_20140824_171630
IMAG2552
Après une bonne heure au lac et un tour dans les petits bains-tourbillon proche de ce dernier, mes amis et moi, nous nous sommes dirigés vers le bâtiment principal afin de profiter des saunas, du salon marocain, du bain d’eucalyptus et des spas principaux. Nous commencions d’ailleurs à avoir faim…

IMAG2558
IMAG2562
IMAG2563
Durant tout l’été (il vous reste une semaine et demie pour en profiter), le Balnea accueille des chefs de renommés pour son Été des chefs. Qu’est-ce que c’est? Des chefs de partout à travers la province concoctent des plats sur mesure pour le spa. Le dimanche après-midi, on peut même les rencontrer près du lac afin d’échanger avec eux. Courez-y dimanche, c’est votre dernière chance!

IMAG2574
IMG_20140825_222429

Toutes les photos ont été prises avec mon HTC One M8 de Telus

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Loews: Voyager dans sa propre ville