Mode & Beauté

Beaucoup de filles jubilent quand la rentrée scolaire arrive parce que c’est la plus grosse raison de l’année pour magasiner ; genre jusqu’à ce que tu n’aies plus de sang dans les mains parce que tes bras portent tellement de sacs. Mais est-ce que les gars passent par ce rituel de la rentrée? YAS. Pis tu serais surprise de voir le nombre de gars qui ont hâte à ce moment-là. Sauf que pour les gars qui entrent dans un magasin de linge 2 fois par année…c’est dur de suivre les tendances. So, j’ai fait une liste de quelques éléments à la mode cet automne, qui vont faciliter le magasinage des filles en couple devant traîner leurs chums dans les centres commerciaux ou des gars qui ne savent pas trop par où commencer.

1. Le sac à dos avec imprimés pour partir à l'aventure #TheNextDora

Si t’es capable d’y faire jeter son vieux sac du secondaire qui sent le restant de lunchs de 2012 ; bravo.

Mais là…ça lui en prend un autre.

Tu peux y aller avec un sac neutre noir, gris, whatever. Mais c’est ordinaire longtemps. Avec un peu de recherche, il est possible de mettre la main sur un sac à dos couvert d'imprimés qui donne un peu d’punch. J’te dis pas de lui pogner un sac avec la maudite Reine des Neiges dessus, mais peut-être un imprimé de style armée, exotique ou bien des designs qui reflètent ses intérêts. Pour te faire sauver du temps, commence par des magasins comme Zara, Herschel ou Urban Outfitters.

Sac copy

Source : Urban Outfitters

2. Le fameux jacket de mâle

Si ton chum tripe sur les designs et les imprimés mais préfère garder son foutu sac de gym pour aller à l’école, c'est correct! Il peut aller chercher des imprimés sur certains jackets et avoir le meilleur des deux mondes; comme Hannah Montana. Parce que peu importe le motif, le matériel ou le style, ça prend un jacket sur le dos de ton homme. Ça rajoute une touche fancy, diversifiée pis ça capte l’attention du monde. Mais encore une fois, ça va avec les intérêts et le style voulu. Dernièrement, j’ai un crush sur les jackets avec des broderies. Ce n’est pas pour tout le monde, mais un peu de fantaisie n’a jamais tué personne. Sinon le jacket noir avec les manches remontées va très bien faire effet.

 

Capture d’écran 2016-09-01 à 21.16.13

 

Source : TopMan

3. Le tricot, parce qu'y va faire frette bientôt

C'est beau la belle température début septembre, mais quand le frette pogne en octobre, ça prend une tite-laine. Pis c'est là que le tricot entre en scène. Un gars avec un trico c'est réconfortant, c'est sécurisant pis c'est aussi beau qu'un Pumpkin Spice Latte. Ça s'agence avec beaucoup d'ensembles et ça ne se démode pas. Le tricot sur un homme est l'équivalent du foulard infini sur une fille ; c'est clairement du Instagram Material. Pas besoin de te dire où aller acheter un tricot, y'en a partout. Comme les ost* de pokémons. Le tricot que je te propose a des canards dessus. Je trouve ça over-quétaine ; pis j'aime ça d'même, moé.

Capture d’écran 2016-09-01 à 21.16.13

Source : Simons 

4. La montre, juste parce que ça me turn on

Pas besoin d'avoir les mains pleines de bijoux pis d'avoir un grill en or dans yeule. Mais juste une montre peut faire la différence. Je ne te dis pas de dépenser une fortune, mais quelque chose de simple pour habiller les petits poignets poilus. Si une fille ne sort jamais sans son chargeur de cellulaire, un gars ne devrait jamais sortir sans sa montre. J'ai un coup de coeur pour les Daniel Wellington, mais j'ai toujours eu des goûts de princesse.

Capture sss 2016-09-01 à 21.16.13

Source : Daniel Wellington

5. Le parfum qui va faire tortiller les dames pis quelques-unes de tes profs

L'automne ça sent weird, pis personne ne va chialer quand un homme sent bon dans une classe ou un bureau. Y'a tellement de choix que ça peut être épeurant de choisir un parfum. Personnellement, j'en connais quelques-uns qui passent très bien le test genre :

  • Spice Bomb de Viktor & Rolf
  • Fierce d'Abercrombie & Fitch
  • Man de Jimmy Choo
  • pas mal tout ce qui est Yves St-Laurent
  • pis mon pref : Legend de Mont Blanc 

Tu peux mettre la main sur ces flacons dans les pharmacies, parfumeries et boutiques du même nom. Certains peuvent être coûteux, mais l'achat d'un parfum, c'est un investissement, pas une dépense. L'une de mes anciennes patronnes capotait quand je portais Legend. J'aurais pu lui demander une augmentation n'importe quand. C'est peut-être un bon moyen pour te faire augmenter une note d'examen. Penses-y.

original

Source : Chemist Warehouse

Bon magasinage xx

Un article de
Charles-Olivier Duchesne's Avatar
Charles-Olivier Duchesne

Charles-Olivier est la rencontre entre un paquet de bacon, une licorne et les lèvres d’Angelina Jolie. Éternel dramatique et roi du gossip, mais tout aussi...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mets ton casque, fille.