Avoir du plaisir tout en étant sécuritaire, c’est possible!

Sous peu, je pourrai affirmer que je suis en vacances. C’est finalement la fin des examens. Enfin, je pourrai me prélasser dans mes couvertures et écouter des dizaines de films de Noël. Bien sûr, le temps des Fêtes est synonyme de repos, mais je compte bien en profiter avec ma famille et mes amies. Restaurants et soirées arrosées seront officiellement au rendez-vous. Bien souvent, mes soirées commencent par un souper bien garni pour finir dans des bars. La période des fêtes ne sera pas tout repos pour nos chers barmen et barmaids. Je vous envoie donc une bonne dose de courage et de patience pour ce temps-ci de l’année. Je ne sais pas pour vous, mais lors des soirées, je suis toujours la fille qui reconduit mes amies. #truestory Ça peut paraitre plate, mais j’aime prendre quelques verres seulement. La raison?  Et bien, je me tanne rapidement du goût des cocktails et j’aime surtout avoir un souvenir de mes soirées. Selon moi, tout est meilleur avec modération.

Source: https://giphy.com/

Les rares fois où je ne suis pas en mesure de prendre mon auto, j’opte pour un lift d’une de mes amies à jeun. Toutefois, il existe une autre alternative intéressante pour le temps des fêtes : Opération Nez Rouge. Si vous n'êtes pas familiers avec le concept, c'est simple. Celui-ci consiste à contacter des bénévoles Nez Rouge afin qu’ils puissent vous reconduire à votre domicile de manière sécuritaire. L’un d’entre eux conduira votre véhicule tandis que l’autre bénévole vous amènera à votre demeure. De plus, vous pouvez contacter l’organisme de trois façons : le téléphone, l’application mobile Nez Rouge (Android ou IOS) et le site Internet de l’entreprise. J’aime particulièrement que l’entreprise ait une application. Ça facilite les procédures et peut inciter beaucoup de jeunes adultes à utiliser cette option. À mon avis, l’avantage de cette formule, c'est qu’on évite de chercher notre véhicule le lendemain. On gagne du temps! Yeah! Une autre option intéressante, c'est de postuler pour devenir bénévole. Camille l’a fait, il y a quelques années et elle a bien eu du plaisir durant cette soirée! En effet, celle-ci va passer très vite en compagnie de tes amis et des clients. Des anecdotes cocasses vont certainement arriver au cours de la nuit. Puis, c’est Noël. On peut bien donner un peu de temps à la communauté pour rendre les routes plus sécuritaires.

Sur ce, je vous souhaite un beau temps des Fêtes. Amusez-vous et, SURTOUT, ne prenez pas la route si vous n'êtes pas en état de le faire. Il y a d'autres alternatives, que ce soit Nez Rouge, un lift d'un ami, un taxi, un Téo, un Uber… L'important, c'est de ne pas laisser l'alcool nous faire prendre de mauvaises décisions!

drake sober party

Source: http://www.self.com/