Depuis le début de mon adolescence, je voyage par autobus pour aller voir ma famille à l’extérieur ou dans le cadre des voyages scolaires. Au départ, je trouvais ça un peu pénible, car je faisais souvent de longues distances, mais avec le temps, j’ai développé des petits trucs qui facilitent mon voyage et j’apprécie même ne pas à avoir à me questionner sur le chemin que je vais devoir prendre ou sur les endroits où je vais bien pouvoir stationner ma voiture! Alors, aujourd’hui, je partage avec vous mes petits trucs pour vous aider dans votre futur voyage en autocar ou pour vous donner le goût de tenter l’expérience!

valise, voyager léger, astuces, autocar

Tout d’abord, le truc suprême, celui à ne jamais oublier et je l’ai appris à mes dépends, c’est de toujours avoir avec soi une ou deux bouteilles d’eau et deux petites collations, attention, ne prenez pas du chocolat, car il peut fondre assez rapidement en été! Oups! Et oui, avant je ne pensais pas à apporter ce genre de choses ou j’apportais seulement une collation pour prendre durant le voyage, mais une fois, alors que je faisais Trois-Rivières-Montréal et Montréal-Ottawa, dans la deuxième portion du trajet, mon autobus a eu une crevaison… Rassurez-vous, je crois que c’est assez rare, mais ce genre de choses m’arrive souvent! En plus, vous savez que ça ne se change pas comme ça un pneu d’autobus, alors que nous étions presque à Ottawa, nous avons dû attendre un autobus de Montréal pour venir nous chercher. On s’entend qu’un autobus n’était pas prêt à partir immédiatement après l’appel de notre chauffeur, alors nous avons attendu pratiquement deux heures sur le bord de l’autoroute en plein soleil (il faisait encore plus chaud dans l’autobus) et je peux vous dire que c’était une de ces belles journées de canicule où on se tient proche d’une piscine, alors j’ai regretté ma bouteille d’eau et ma collation! Voilà pourquoi, maintenant, j’en apporte toujours plus! Voyager léger côté nourriture, ça ne fait plus partie de mon langage!

valise, voyager léger, astuces, autocar

Source: grandereveuse.fr

Ensuite, si vous avez une petite tendance à vous endormir dans les transports, faire l’achat d’un petit oreiller en demi-lune conçu exprès pour les gens qui voyagent, serait idéal pour vous éviter des maux au cou. On n’a pas envie d’avoir mal en arrivant à notre destination! Pour ma part, je dors très facilement quand je voyage, voire pratiquement tout le trajet et j’ai souvent eu des douleurs au cou parce que ma tête devenait plus molle et mon cou ne prenait pas du tout une bonne position. Avec mon oreiller de transport, c’est magique, car en plus de ne plus avoir mal, je dors beaucoup mieux! J’arrive, donc à ma destination reposée et prête à vaguer à mes activités sans soucis!

Pour finir, ça vous prend de la bonne musique. Apportez votre chargeur de téléphone, car il y a des prises pour les charger directement à votre siège et ça vous assure de ne pas manquer de musique, surtout si vous voyagez seule! Les premières minutes du voyage peuvent passer rapidement et parfois on aime socialiser avec les gens autour, mais pour ma part, à un moment donné, j’aime bien avoir ma petite bulle et surtout m’endormir. Idéalement, j’aime aussi ne pas entendre le voisin ronfler ou les autres personnes parler, mais je ne veux pas les empêcher de discuter entre eux, non plus. Alors, je mets mes écouteurs et je choisis ma «playlist» en fonction de ce que je veux faire, si je veux rester éveillée, je mets une musique plus rythmée, sinon je prends ma «playlist» de musique plus relaxe et je passe un voyage beaucoup plus agréable, car je ne suis pas dérangée et surtout je ne dérange pas!

Bref, ce sont des petits trucs simples pour faciliter vos déplacement en autobus voyageur! Vous serez ainsi prêtes à plusieurs éventualités!

Bon voyage!

Source de la couverture: grandereveuse.fr

Accueil