Anne-Emmanuelle Cyrenne
Collaboratrice
Anne-Emmanuelle est recherchiste dans le domaine de la télévision depuis plusieurs années. Elle a travaillé sur différentes émissions comme Le banquier, Faites-moi confiance, Allume-moi, Le grand saut, Les touristes, Mon plan Rona, Occupation double… Télévore, elle se passionne pour le petit écran (d’ici et de nos voisins du sud), mais pour bien d’autres choses aussi comme la déco, la réno, la mode, la bouffe… Réelle touche-à-tout, elle aime faire des découvertes et cherche constamment à être surprise et étonnée. Si vous l’approchez en lui parlant de «défi», il y a des bonnes chances qu’elle embarque dans vos folies (sauf si ça implique des hauteurs, de la vitesse, un espace clos…) Comme elle vient de s’acheter une maison qu’elle a l’intention de transformer en château avec un petit budget, elle déniche pour vous (et pour elle) des idées à petits prix. On l’appelle parfois Mini-Martha, pour tous ses projets DIY et son amour pour la confection de desserts. Elle adore écrire et c’est surtout au «Je» qu’elle laisse aller sa plume sur ce blogue. Égocentrique direz-vous?! Un peu, elle en convient. C’est une fille de cœur et de coups de cœur, qui a une opinion sur tout. Elle se fait un plaisir de partager ses trouvailles sur Le Cahier… à travers ses états d’âme (parce que ça vient avec) ! Comme Anne-Emmanuelle attend la cigogne, elle écrit maintenant chaque vendredi la chronique Bébé&cie sur le blogue, où elle vous parle de grossesse et de bébé, tout en découvrant en même temps que vous, au fil des semaines, le merveilleux monde de la maternité.

Ses articles:

Bébé&CIE : Thyme maternité – Dimanche punché

Bébé&CIE : Thyme maternité – Dimanche punché

C’est ce look félin et coloré, mais non le moindre, qui clôt ma semaine «Pimp ton look de femme enceinte avec Thyme maternité». J’ai eu beaucoup de plaisir à poser pour vous (avec mes 29 semaines de bédaine) et j’espère que mon shopping à la dite boutique vous aura inspirées. La cerise sur le «sunday»(…)

Bébé&CIE : Thyme maternité – Samedi rockabilly

Bébé&CIE : Thyme maternité – Samedi rockabilly

Ce n’est pas parce qu’on est enceinte, qu’on est obligé d’avoir l’air matante… Il y a certes plusieurs tenues qui abondent en ce sens sur le marché de la guenille de grossesse, mais il y a moyen de les éviter. J’ai toujours aimé la tendance rockabilly des années ’50 et c’est en m’inspirant de celle-ci(…)

Bébé&CIE : Look Thyme maternité – Vendredi dentelle

Bébé&CIE : Look Thyme maternité – Vendredi dentelle

La dentelle, c’est définitivement le tissu le plus féminin qui soit. Je trouve ça à la fois magnifique et romantique. Toutefois, c’est quand même assez fragile. Une maille à l’origine d’un trou important est si vite arrivée. Enceinte ou avec l’arrivée d’un bébé, la dentelle ne s’avère pas être un  tissu à privilégier, aussi belle(…)

Bébé&CIE : Thyme maternité – Jeudi printemps fleuri

Bébé&CIE : Thyme maternité – Jeudi printemps fleuri

Enceinte, le duo tunique-leggings est un incontournable. Autant on aime se faire belle avec des tenues plus ajustées qui épousent nos nouvelles formes (et qui nous attirent une multitude de compliments sur notre physique au quotidien – merci les gens!), autant rien n’égale le confort du mou. À 29 semaines de grossesse, je me sens(…)

Bébé&CIE : Look Thyme maternité – Mercredi jean vs jean

Bébé&CIE : Look Thyme maternité – Mercredi jean vs jean

Les chemises ne m’ont jamais bien fait en général. J’ai toujours trouvé ça dramatique, puisque je les adore. (Bon, il y a pire comme problème, j’en conviens.) Enceinte, c’est évidemment encore pire (i.e. pas loin de la fin du monde): impossible d’en trouver une standard qui me fasse bien, à moins de la laisser ouverte,(…)

Bébé&CIE : Look Thyme Maternité – Mardi asymétrie

Bébé&CIE : Look Thyme Maternité – Mardi asymétrie

Au début de la grossesse, on enfile des vêtements lousses pour camoufler nos nouvelles formes, alors qu’au 3e trimestre, il faut le mettre en évidence, notre beau bedon rebondi. Cette robe m’a plu en magasin et je suis tombée en amour avec elle lorsque je l’ai enfilée. C’est tout à fait mon style, tout en(…)

Bébé&Cie : La semaine des coups de coeur Thyme maternité – Lundi confo

Bébé&Cie : La semaine des coups de coeur Thyme maternité – Lundi confo

En partant du principe qu’une boutique de vêtements spécialisée doit plaire à la majorité de son public cible, c’est certain que l’entièreté de ce qu’elle offre ne peut pas tomber dans nos goûts. Elle doit rejoindre autant la comptable aux bas bruns que l’avocate qui a un code vestimentaire plus strict, que la fille dans(…)

Bébé&cie: Une sortie au Salon Maternité paternité enfants ce w-e?

Bébé&cie: Une sortie au Salon Maternité paternité enfants ce w-e?

J’ai toujours aimé les Salons ! Chalet, beauté, canin, noël, produits du terroir… Chaque année, je prends plaisir à faire le tour de quelques Salons, question de fouiner un peu… et même parfois de déguster ! Pourtant, je suis assez sauvage et je déteste les files d’attente. Je dois être un peu maso. Comme ma(…)

Bébé&Cie : 2e trimestre (thank god)… quoi porter?

Bébé&Cie : 2e trimestre (thank god)… quoi porter?

Le 2e trimestre (de la 14e à la 26e semaine) arrive enfin ?! Pour la plupart: C’est le début d’une nouvelle vie. Les maux de grossesse s’estompent peu à peu, le ventre mou a fait place à un petit petit bedon dur et rond, notre marmotte intérieure qui nous gardait scotché au divan nous quitte peu(…)

Bébé&cie : Rose ou bleu?

Bébé&cie : Rose ou bleu?

Même si c’est cliché : ce qu’on souhaite avant tout, c’est un beau bébé en santé! Dès la première échographie, après avoir eu la confirmation que tout était beau, j’espérais fortement qu’on m’aiguille sur le sexe de mon bébé. C’est comme si de le savoir, ça me permettrait de concrétiser dans mon esprit la présence de(…)