Anne-Emmanuelle Cyrenne
Collaboratrice
Anne-Emmanuelle est recherchiste dans le domaine de la télévision depuis plusieurs années. Elle a travaillé sur différentes émissions comme Le banquier, Faites-moi confiance, Allume-moi, Le grand saut, Les touristes, Mon plan Rona, Occupation double… Télévore, elle se passionne pour le petit écran (d’ici et de nos voisins du sud), mais pour bien d’autres choses aussi comme la déco, la réno, la mode, la bouffe… Réelle touche-à-tout, elle aime faire des découvertes et cherche constamment à être surprise et étonnée. Si vous l’approchez en lui parlant de «défi», il y a des bonnes chances qu’elle embarque dans vos folies (sauf si ça implique des hauteurs, de la vitesse, un espace clos…) Comme elle vient de s’acheter une maison qu’elle a l’intention de transformer en château avec un petit budget, elle déniche pour vous (et pour elle) des idées à petits prix. On l’appelle parfois Mini-Martha, pour tous ses projets DIY et son amour pour la confection de desserts. Elle adore écrire et c’est surtout au «Je» qu’elle laisse aller sa plume sur ce blogue. Égocentrique direz-vous?! Un peu, elle en convient. C’est une fille de cœur et de coups de cœur, qui a une opinion sur tout. Elle se fait un plaisir de partager ses trouvailles sur Le Cahier… à travers ses états d’âme (parce que ça vient avec) ! Comme Anne-Emmanuelle attend la cigogne, elle écrit maintenant chaque vendredi la chronique Bébé&cie sur le blogue, où elle vous parle de grossesse et de bébé, tout en découvrant en même temps que vous, au fil des semaines, le merveilleux monde de la maternité.

Ses articles:

Bébé&CIE : Look Thyme maternité – Mercredi jean vs jean

Bébé&CIE : Look Thyme maternité – Mercredi jean vs jean

Les chemises ne m’ont jamais bien fait en général. J’ai toujours trouvé ça dramatique, puisque je les adore. (Bon, il y a pire comme problème, j’en conviens.) Enceinte, c’est évidemment encore pire (i.e. pas loin de la fin du monde): impossible d’en trouver une standard qui me fasse bien, à moins de la laisser ouverte,(…)

Bébé&CIE : Look Thyme Maternité – Mardi asymétrie

Bébé&CIE : Look Thyme Maternité – Mardi asymétrie

Au début de la grossesse, on enfile des vêtements lousses pour camoufler nos nouvelles formes, alors qu’au 3e trimestre, il faut le mettre en évidence, notre beau bedon rebondi. Cette robe m’a plu en magasin et je suis tombée en amour avec elle lorsque je l’ai enfilée. C’est tout à fait mon style, tout en(…)

Bébé&Cie : La semaine des coups de coeur Thyme maternité – Lundi confo

Bébé&Cie : La semaine des coups de coeur Thyme maternité – Lundi confo

En partant du principe qu’une boutique de vêtements spécialisée doit plaire à la majorité de son public cible, c’est certain que l’entièreté de ce qu’elle offre ne peut pas tomber dans nos goûts. Elle doit rejoindre autant la comptable aux bas bruns que l’avocate qui a un code vestimentaire plus strict, que la fille dans(…)

Bébé&cie: Une sortie au Salon Maternité paternité enfants ce w-e?

Bébé&cie: Une sortie au Salon Maternité paternité enfants ce w-e?

J’ai toujours aimé les Salons ! Chalet, beauté, canin, noël, produits du terroir… Chaque année, je prends plaisir à faire le tour de quelques Salons, question de fouiner un peu… et même parfois de déguster ! Pourtant, je suis assez sauvage et je déteste les files d’attente. Je dois être un peu maso. Comme ma(…)

Bébé&Cie : 2e trimestre (thank god)… quoi porter?

Bébé&Cie : 2e trimestre (thank god)… quoi porter?

Le 2e trimestre (de la 14e à la 26e semaine) arrive enfin ?! Pour la plupart: C’est le début d’une nouvelle vie. Les maux de grossesse s’estompent peu à peu, le ventre mou a fait place à un petit petit bedon dur et rond, notre marmotte intérieure qui nous gardait scotché au divan nous quitte peu(…)

Bébé&cie : Rose ou bleu?

Bébé&cie : Rose ou bleu?

Même si c’est cliché : ce qu’on souhaite avant tout, c’est un beau bébé en santé! Dès la première échographie, après avoir eu la confirmation que tout était beau, j’espérais fortement qu’on m’aiguille sur le sexe de mon bébé. C’est comme si de le savoir, ça me permettrait de concrétiser dans mon esprit la présence de(…)

Bébé&Cie : ce corps qui n’est plus le mien

Bébé&Cie : ce corps qui n’est plus le mien

Voilà 29 ans que je vis avec ce corps qui est le mien, que j’ai apprivoisé, que je connais… que j’aime. Ce n’est pas toujours facile de s’accepter, mais je me suis toujours sentie assez à l’aise avec celui que j’ai, avec ses atouts et ses défauts. C’est à 20 semaines de grossesse, donc à(…)

Bébé&cie : La fois où j’ai pété

Bébé&cie : La fois où j’ai pété

 Je dédie ce texte à mon amie Annie, puisque c’est la personne que je connais qui apprécie le plus les jokes de pets… sauf que cette fois, ce n’était pas une blague ! Les filles ça ne pètent pas… «sauf celles qui sont enceintes», m’avait-on bien averti. Et j’étais dans le déni ! Jusqu’au jour où ce(…)

Bébé&Cie : le 2e trimestre, c’est magique !

Bébé&Cie : le 2e trimestre, c’est magique !

Pendant le 1er trimestre et son lot d’inconforts, la lumière au bout du tunnel, c’est le 2e trimestre (14e à la 26e semaine) qui arrivera… un jour!  Heureusement, pour la grande majorité des femmes (qui se sentiront mieux à ce moment), vous pouvez vous accrocher à cette pensée magique, car c’est vrai!!! Un petit break(…)

Bébé&Cie : Bouclair se lance dans la déco pour bébé !

Bébé&Cie : Bouclair se lance dans la déco pour bébé !

Depuis que je sais que je suis enceinte, l’un de mes plaisirs coupables est de faire les boutiques à la recherche d’idées pour la décoration de la chambre de ma crevette. Je joue les kids Kodak en photographiant plein d’articles déco en magasin, je garde des images du web, je fais le tour de la(…)