Anne-Emmanuelle Cyrenne
Collaboratrice
Anne-Emmanuelle est recherchiste dans le domaine de la télévision depuis plusieurs années. Elle a travaillé sur différentes émissions comme Le banquier, Faites-moi confiance, Allume-moi, Le grand saut, Les touristes, Mon plan Rona, Occupation double… Télévore, elle se passionne pour le petit écran (d’ici et de nos voisins du sud), mais pour bien d’autres choses aussi comme la déco, la réno, la mode, la bouffe… Réelle touche-à-tout, elle aime faire des découvertes et cherche constamment à être surprise et étonnée. Si vous l’approchez en lui parlant de «défi», il y a des bonnes chances qu’elle embarque dans vos folies (sauf si ça implique des hauteurs, de la vitesse, un espace clos…) Comme elle vient de s’acheter une maison qu’elle a l’intention de transformer en château avec un petit budget, elle déniche pour vous (et pour elle) des idées à petits prix. On l’appelle parfois Mini-Martha, pour tous ses projets DIY et son amour pour la confection de desserts. Elle adore écrire et c’est surtout au «Je» qu’elle laisse aller sa plume sur ce blogue. Égocentrique direz-vous?! Un peu, elle en convient. C’est une fille de cœur et de coups de cœur, qui a une opinion sur tout. Elle se fait un plaisir de partager ses trouvailles sur Le Cahier… à travers ses états d’âme (parce que ça vient avec) ! Comme Anne-Emmanuelle attend la cigogne, elle écrit maintenant chaque vendredi la chronique Bébé&cie sur le blogue, où elle vous parle de grossesse et de bébé, tout en découvrant en même temps que vous, au fil des semaines, le merveilleux monde de la maternité.

Ses articles:

Bébé&cie : Trouver une garderie sans y laisser sa peau

Bébé&cie : Trouver une garderie sans y laisser sa peau

La recherche d’une garderie pour son enfant est, pour la plupart des parents, une réelle saga stressante dont on ne semble pas voir le bout! Bien sûr, vous aurez ceux qui dénicheront la perle rare en deux temps trois mouvements et qui se feront un plaisir de vous rappeler qu’une place attend leur enfant pile(…)

Bébé&cie : L’été, c’est fait pour jouer… dans l’eau

Bébé&cie : L’été, c’est fait pour jouer… dans l’eau

L’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer! L’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer… dans l’eau! On a passé l’hiver au chaud dans le douillet confort de la maison, pas question de se réfrigérer le body à l’intérieur encore et toujours cet été : allez hop! On sort prendre des vitamines sous le soleil! Il fait chaud,(…)

Bébé&cie : Pourquoi les nouvelles mères virent crack-pot?

Bébé&cie : Pourquoi les nouvelles mères virent crack-pot?

Je n’ai jamais été quelqu’un qui pleurait facilement. Les histoires émouvantes me touchaient, comme tout le monde, mais pas outre-mesure, pas de la à me tirer les larmes. Il m’en fallait vraiment beaucoup… Ma copine Valérie, qui est tout le contraire de moi à ce niveau là, me trouvait tellement insensible. «Ben voyons toi, tu ne(…)

Bébé&cie: Ce jour où le 5-10-15 changera votre vie…

Bébé&cie: Ce jour où le 5-10-15 changera votre vie…

Et pour la plupart d’entre vous, ce jour, il arrivera!!! Je me souviens d’une discussion avec une amie, alors que nous venions d’accoucher toutes les deux. Nous disions haut et fort comment JAMAIS on ne ferait vivre le 5-10-15 à nos enfants. Comment elle était donc épouvantable et sans cœur la personne qui avait développé(…)

Bébé&cie: Qu’y a-t-il de pire qu’un bébé en avion?

Bébé&cie: Qu’y a-t-il de pire qu’un bébé en avion?

Crédit photo: socialtalent.com Un bébé qui pleure en avion!!! Mais rassurez-vous, contrairement à ce que je croyais, la plupart des bébés s’adaptent très bien à leur environnement lorsqu’ils ont quitté le plancher des vaches! Fiou. J’appréhendais avec certaines angoisses mon premier voyage outre-mer avec bébé. J’avais peur, primo, que ma petite souffre (pression dans les(…)

Bébé&cie : Palmarès des cadeaux pas commodes

Bébé&cie : Palmarès des cadeaux pas commodes

«À cheval donné, on ne regarde pas la bride.» Un cadeau, c’est un cadeau. C’est l’intention qui compte… Oui, oui! Depuis que je suis mère, je réalise que j’ai souvent donné des cadeaux pas commodes aux enfants de mes proches. Mes intentions étaient bonnes et honnêtes, mais parfois,  je les ai malheureusement plus encombrés qu’autrement…(…)

Bébé&cie: Les meilleurs endroits pour sortir avec bébé

Bébé&cie: Les meilleurs endroits pour sortir avec bébé

Il n’y a rien comme le doux confort du cocon familial, là où maman et bébé sont en parfaite symbiose et ne font qu’un… Mais à un certain moment, le besoin criant de sortir et de voir du monde devient viscéral. Nouvelles mamans, ça ne vous est pas encore arrivé ??? Ça viendra ! Et à ce(…)

Bébé&cie : Tuyaux pour vivre pleinement Disney

Bébé&cie : Tuyaux pour vivre pleinement Disney

Crédit photo : Anne-Emmanuelle Cyrenne Avant d’y mettre moi-même les pieds pour la première fois à l’âge de 28 ans (oui, oui !), j’avais toujours trouvé que tout ce qui se rapportait à Mickey Mouse était un peu quétaine. Je n’avais pas encore goûté à la magie féérique de l’un des fameux mondes de Disney, alors je(…)

Bébé&cie : Qu’ont en commun : familles monoparentales, course et bijoux?

Bébé&cie : Qu’ont en commun : familles monoparentales, course et bijoux?

À première vue, ces trois éléments distincts (familles monoparentales, course et bijoux) ne semblent pas se rejoindre logiquement en un seul et unique point. Toutefois, avec le projet de la gang du VR12, tout prend son sens. Je m’explique ! Ce n’est pas tous les parents qui ont la chance d’élever leur(s) enfant(s) en duo. Sans(…)

Bébé&cie : 10 résolutions d’une mère même pas indigne

Bébé&cie : 10 résolutions d’une mère même pas indigne

Selon le dictionnaire Larousse, une personne indigne est quelqu’un qui n’est pas digne de sa fonction, de son rôle, en raison de la façon dont il s’en acquitte. Se dit d’une conduite avilissante, honteuse, déshonorante, méprisable. Qu’on se le dise, je suis certaine que très peu d’entrevous peuvent se qualifier de personne indigne. Donner un(…)

Bébé&cie : Cadeaux DIY de la part de… bébé

Bébé&cie : Cadeaux DIY de la part de… bébé

Bien entendu, on ne s’attend pas ici à ce que bébé se mette à l’ouvrage ! Aucune exploitation d’enfants (encore moins de bébés) ne sera permise sur ce blogue ! Étant à la maison, avec moins de moyens, j’ai décidé cette année de fabriquer mes cadeaux de Noël. Question d’intégrer bébé à mes créations et de produire(…)

Bébé&cie : Wow la collection HBC pour les petits

Bébé&cie : Wow la collection HBC pour les petits

J’ai toujours trouvé que la collection HBC de La Baie d’Hudson avait de la classe, avec ses rayures bleues, rouges, vertes et jaunes ! Les produits sont classiques, colorés et d’une grande qualité. La compagnie a su s’installer, faire sa marque et perdurer, puisqu’on reconnaît aujourd’hui ses produits d’un seul coup d’œil. C’est fou quand on(…)

Bébé&cie : Petit guide pour vous aider à bien magasiner vos cadeaux

Bébé&cie : Petit guide pour vous aider à bien magasiner vos cadeaux

Crédit photo: giftitnow J’ai toujours adoré offrir, confectionner et magasiner des cadeaux. La recherche de ces derniers peut devenir très personnelle, lorsqu’on parcourt les sites web ou les allées des magasins à la recherche du cadeau parfait. Question de vous aiguiller un peu, j’ai conçu ce petit guide qui devrait vous rendre la tâche plus facile.(…)

Bébé&cie : Coup de cœur pour les cadeaux personnalisés

Bébé&cie : Coup de cœur pour les cadeaux personnalisés

Ma mère doit s’être beaucoup trop donnée à la tâche lorsqu’il était question d’identifier mes fournitures scolaires (Je lui lève d’ailleurs mon chapeau : «Anne-Emmanuelle» ce n’était pas simple à écrire sur mes crayons Prismacolor…), car je suis accro à tous les articles que je peux faire personnaliser avec le nom de mon enfant (ou le(…)

Bébé&cie : Les fringues essentielles post-accouchement

Bébé&cie : Les fringues essentielles post-accouchement

Rares sont celles qui accouchent et qui entrent subito-presto dans leur beau jean ajusté d’avant bébé ! Le corps est un peu flétri par l’enfant qu’il vient de porter pendant 9 mois et c’est bien normal. Il faut apprendre à accepter ce nouveau corps un peu plus mou, tout en lui donnant le temps de retrouver(…)

Bébé&cie : Tout sauf un congé de maternité

Bébé&cie : Tout sauf un congé de maternité

Crédit photo : Simplement2.com  S’il y a une chose qui m’horripile, depuis que je suis à la maison avec bébé, c’est lorsqu’on me parle de mon «congé» de maternité ! «Pis ? C’est le fun être en congé ?» Remettons les pendules à l’heure maintenant : je suis tout sauf en CONGÉ ! L’expression «congé de maternité» est la plus mal(…)

Bébé&cie : Quand les grands-parents sont loin…

Bébé&cie : Quand les grands-parents sont loin…

Quand j’étais petite, j’ai eu la chance d’avoir la meilleure «grand-maman gâteau» qui soit. Celle que l’on rêve d’avoir pour nos enfants et que l’on espère être à notre tour un jour. Une grand-maman aimante qui était toujours là pour moi. Comme on habitait dans la même ville, quand j’étais malade ou que l’école était(…)

Bébé&cie : Banc d’essai des cosmétiques Corine de Farme

Bébé&cie : Banc d’essai des cosmétiques Corine de Farme

* CONCOURS PLUS BAS DANS L’ARTICLE * Il y a quelques semaines, je vous ai parlé Ici des cosmétiques français pour poupons/enfants Corine de Farme. Question de pousser un peu plus loin notre analyse de leurs produits bio hypoallergéniques (95% d’origine naturelle), nous avons décidé de faire appel à quelques parents qui ont testé 2(…)

Bébé&cie : Les deux côtés d’Alice et Simone

Bébé&cie : Les deux côtés d’Alice et Simone

Depuis que j’ai une jeune poulette à habiller, la fashionista en moi a décidé de porter ses vieilles fringues pour mieux jouer à la poupée en investissant plutôt dans celles de ma fille. Oh yable la mère ! C’est trop cuuuute les vêtements pour fillette… et tous les accessoires qui vont avec. C’est facile de(…)

Bébé&cie : Aligner les astres pour tomber enceinte

Bébé&cie : Aligner les astres pour tomber enceinte

Source : naitreetgrandir.com Combien de fois on l’a entendu celle-là : «On n’est jamais vraiment prêt à avoir un enfant» et c’est vrai ! (ou on croit l’être et ne sachant pas ce que c’est réellement, on constate qu’on ne l’était finalement pas tout à fait.) Et puis, un jour on se décide. Ça y est, allons-y pour(…)