Anne-Emmanuelle Cyrenne
Collaboratrice
Anne-Emmanuelle est recherchiste dans le domaine de la télévision depuis plusieurs années. Elle a travaillé sur différentes émissions comme Le banquier, Faites-moi confiance, Allume-moi, Le grand saut, Les touristes, Mon plan Rona, Occupation double… Télévore, elle se passionne pour le petit écran (d’ici et de nos voisins du sud), mais pour bien d’autres choses aussi comme la déco, la réno, la mode, la bouffe… Réelle touche-à-tout, elle aime faire des découvertes et cherche constamment à être surprise et étonnée. Si vous l’approchez en lui parlant de «défi», il y a des bonnes chances qu’elle embarque dans vos folies (sauf si ça implique des hauteurs, de la vitesse, un espace clos…) Comme elle vient de s’acheter une maison qu’elle a l’intention de transformer en château avec un petit budget, elle déniche pour vous (et pour elle) des idées à petits prix. On l’appelle parfois Mini-Martha, pour tous ses projets DIY et son amour pour la confection de desserts. Elle adore écrire et c’est surtout au «Je» qu’elle laisse aller sa plume sur ce blogue. Égocentrique direz-vous?! Un peu, elle en convient. C’est une fille de cœur et de coups de cœur, qui a une opinion sur tout. Elle se fait un plaisir de partager ses trouvailles sur Le Cahier… à travers ses états d’âme (parce que ça vient avec) ! Comme Anne-Emmanuelle attend la cigogne, elle écrit maintenant chaque vendredi la chronique Bébé&cie sur le blogue, où elle vous parle de grossesse et de bébé, tout en découvrant en même temps que vous, au fil des semaines, le merveilleux monde de la maternité.

Ses articles:

Bébé&cie : Popote pour future maman

Bébé&cie : Popote pour future maman

Lorsque nous sommes revenus à la maison pour la première fois avec notre jolie cocotte dans sa coquille et que nous l’avons déposée sur la table de la cuisine pour l’admirer dans les bras de Morphée, nous étions un peu dépassés par les événements (mais oh combien heureux d’être de retour à la maison, enfin) !(…)

Tout ce qu’il faut savoir sur la césarienne

Tout ce qu’il faut savoir sur la césarienne

La première chose à retenir (et l’essentiel): la césarienne, ce n’est pas la fin du monde !   Lorsque j’ai su que j’en aurais une, j’ai fait beaucoup de recherches sur le sujet. J’avais de la difficulté à bien saisir ce qui m’attendait. Je vous propose aujourd’hui l’article que j’aurais aimé lire avant la procédure, soit plusieurs(…)

Bébé&cie : Toujours les (mautadits) mêmes commentaires

Bébé&cie : Toujours les (mautadits) mêmes commentaires

Les bédaines de grossesse, c’est comme un aimant qui attire les tites-joe-connaissantes. Généralement de sexe féminin, elles se font un plaisir, voire même un devoir (sans malice toutefois), de vous partager leurs expériences (ainsi que celles de leurs amies, voisines, collègues, filles des amis de leurs parents…) ou tout simplement leur opinion sur votre propre(…)

Bébé&cie: WTF les snaps!

Bébé&cie: WTF les snaps!

La dernière fois que j’avais eu à dealer avec des snaps, aussi appelés boutons à pression, c’était dans la crotch de mon body en 2e année du primaire. Je n’avais pas détesté le concept… 3 petits snaps pour pouvoir aller à la toilette sans avoir à enlever ton top… Puis, la mode est passée et(…)

Touche pas à mon bébé !

Touche pas à mon bébé !

Ça y est : j’ai donné la vie, mis bas, créé un humain… accouché ! Je suis devenue une maman, une vraie, d’une belle grande puce de 8 lbs ! Le temps de me faire ouvrir le ventre et hop ! comme dans Le roi lion, la médecin me présentait ma fille, à bout de bras, au dessus du(…)

La chambre, un nid douillet pour bébé

La chambre, un nid douillet pour bébé

Dès l’automne dernier, lors des premières semaines de ma grossesse, j’ai commencé à penser à la chambre de bébé. Il faut dire que je partais d’un beau rien du tout. Cette grande pièce qui deviendrait sa chambre était la seule de toute la maisonnée où nous n’avions rien fait encore.  Comme dans «rien du tout». Je(…)

Bébé&Cie : Enceinte et empotée

Bébé&Cie : Enceinte et empotée

Force est d’admettre que je n’ai jamais vraiment été très habile, mais depuis que je suis enceinte jusqu’aux oreilles, c’est pire que tout : je suis la plus maladroite qui soit! Je me cogne sans cesse (hanche, genou, coude…) et j’ai des bleus partout, je m’enfarge dans mes pieds (ou mes chiens), j’échappe et casse de(…)

Bébé&Cie : Joindre l’utile à l’agréable chez Electrik Kidz

Bébé&Cie : Joindre l’utile à l’agréable chez Electrik Kidz

Voilà même pas 2 semaines que je suis en congé de maternité et déjà je sais que l’expression «Attendre la cigogne», ça ne sera pas possible pour moi. Quand tu n’es pas habituée de prendre ça smooth en général, je peux vous confirmer que tous les beaux conseils concernant les quelques jours avant l’arrivée de(…)

Bébé&Cie : Pourquoi pas un Babymoon ?

Bébé&Cie : Pourquoi pas un Babymoon ?

Je suis de celles qui affectionnent particulièrement les expressions un peu too much, comme par exemple Amourversaire, pour désigner la date de fête de son couple ! Lorsque j’ai lu sur l’existence des Babymoon, j’ai tout de suite accroché. Mais qu’est-ce qu’un Babymoon, vous me direz ? C’est simple et excitant, soit une petite escapade en couple,(…)

Bébé&Cie: Mon shower, une douche d’amour !

Bébé&Cie: Mon shower, une douche d’amour !

Dans mon entourage, je suis l’organisatrice en chef ! J’initie des soupers, j’organise ma fête, celle des autres, bachelorette, 40e… Je n’ai pas à me plaindre, puisque j’adore ça. Toutefois, en prenant tout le plancher, c’est certain qu’au fil des ans, j’ai laissé très peu de chances aux gens de me surprendre. Pour mon shower de(…)