Style de vie

« At the end of the day, it’s all about who u wanna own a dog with » – unknow

 

Tu les regardes sur les réseaux sociaux, tu te dis que c’est ça, un couple goal. C’est faire les plus beaux voyages aux quatre coins de la terre, manger dans les plus beaux restaurants, agencer sa tenue à la tienne pour que sur les photos le tout ne semble pas dépareillé. C’est certainement de s’afficher sur Facebook, parce que tu sais que quand c’est là-dessus c’est « officiel » (SARCASME EXPOSANT 10000). Qu’être un couple goal, c’est tout ce que l’on voit ou plutôt, ce qu’on ne choisit pas de voir, mais qu’on se fait montrer. 

Être en couple c’est bien plus que le nombre de photographies que tu as sur tes réseaux sociaux avec l’autre (à qui tient-on vraiment à montrer tout cela ?), que c’est bien plus que votre tartare que vous avez mangé jeudi passé (mais vous vous êtes chicané en le cuisinant), que c’est bien plus que le plus gros spectacle de l’année que vous avez été voir hier (alors que ça ne lui tentait pas d’y aller).

JambesSource image : Pixabay

À mes yeux, être en couple, c’est l’inverse. La relation imparfaitement parfaite je la vois depuis déjà de nombreuses années évoluer. J’ai le plus beau modèle de couple goal : mes parents. Oui, comme la plupart des personnes, ils sont sur les réseaux sociaux maintenant et ils ont quelques photos ensemble, mais leur relation, qui a commencé durant leur adolescence (bientôt 29 ans de mariage, BRAVO), n’a pas été exposée au grand public dès le départ, avec des « je t’aime pour la vie » après 3 mois…

Ils représentent ce goal à leur façon de s’occuper de chacun, aux blagues que mon père fait à ma mère et auxquelles ma mère ne rit pas (mes préférées haha), au vidéo hebdomadaire de leur « vindredi » qu’ils nous envoient dans la conversation familiale (c’est un mélange de La Fureur, d’une émission de danse et d’une comédie), aux plus grosses doses d’amour que tu peux recevoir dès que tu franchis leur porte, et bien plus encore.

Être un couple goal c’est de travailler sur celui-ci quand l’orage passe au-dessus de la maisonnée, c’est de trouver LA façon de changer les pleures en rires, c’est de chanter ensemble de stupides chansons en faisant le souper, c’est le petit regard qu’il fait quand il te voit arriver avec son chandail sur le dos (en fait, tu sais bien qu’il est à toi maintenant ce chandail), c’est de traverser des moments moins agréables, mais de regarder l’autre en se disant « une chance qu’on s’a », c’est de tomber en amour chaque jour avec l’autre.

L’amour c’est vrai, pur, simple, apaisant… Chaque relation a le pouvoir d’être la relation imparfaitement parfaite, mais cela part de soi-même. De ce qu’on décide de vivre ensemble, de ce qu’on montre aux autres ou pas, mais surtout des critères qui définiront notre relation. Il y aura toujours quelque chose d’attirant dans le « flafla » et dans les relations des autres, mais, crois-moi, la tienne vaut probablement plus cher qu’un voyage en Thaïlande, que quelques photographies sur le bord de la mer et de l’assiette de fruits de mer à partager à 70 $ que les autres couples mettent sur Instagram.

Alors pour toi c’est quoi un couple goal

famille

En passant,  maman, papa vous êtes le mien!

 

Source image de couverture : Unsplash

Un article de
Pascale Bujold's Avatar
Pascale Bujold

Pascale est une fille simple et compliquée à la fois! Lorsqu'elle vit une émotion, elle la vit à 100 milles à l'heure. Une grande amoureuse...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Chakras 101