Récemment, j’ai eu la chance d’assister à « l’université du thé du labrador », organisée par les cosmétiques Lise Watier. Pendant quelques heures, j’ai pu participer à plusieurs ateliers nous permettant d’en apprendre plus sur la nouvelle gamme Âge Prévention Suprême fait avec du thé du labrador, de manger des bouchées et de me faire maquiller par David Vincent (hiiiii!).
La gamme vise une clientèle âgée entre 25 et 35 ans (c’est LE moment pour prévenir les rides, vaut mieux prévenir que guérir…). Le thé du Labrador est le nouvel ingrédient vedette des produits Lise Watier (elle en met même dans ses rouges à lèvres), et pas sans raison: c’est une plante remplie de bienfaits.
Tout d’abord elle agit en tant qu’antioxydant . Un produit antioxydant est idéal dans une routine de soins, ça permet de prévenir rides et ridules. La plante permet à la peau de garder son élasticité et sa fermeté.
La gamme comprend un sérum boréal tellement rafraîchissant et doux sur la peau...un vrai coup de cœur ! J’ai aimé le fait que l’odeur soit subtile et fraîche. Il travaille sur beaucoup plus d’aspects que seulement l’anti-âge; il permet de resserrer les pores de peau et d’illuminer le teint également ! Il agit comme protecteur contre les agressions sur la peau et il est super hydratant (avec les changements de température constants de ces temps-ci, ça fait un bien fou à ma peau sèche).
Pour appliquer le sérum :
Par la suite, il y a l’émulsion hydratante qui agit comme anti-rides, comme hydratant et qui améliore la texture de la peau. Comme il s’agit d’une émulsion et non d’une crème, la texture est beaucoup plus légère et moins grasse. L’odeur du produit est un peu plus prononcée que celle du sérum, j’ai trouvé que ça sentait un peu la poudre pour bébé !
Pour appliquer l'émulsion :
Le dernier produit de la gamme: le soin des yeux ! L’applicateur du produit est super pratique et donne un coup de froid lorsqu’on l’applique, parfait pour se réveiller le matin!
Le soin va venir prévenir les signes de l’âge, mais également diminuer les cernes et les effets de la fatigue. J’aime, surtout en fin de session ! Par contre, avis à celles qui ont les yeux sensibles, un produit aussi actif pourrait ne pas convenir pour votre peau ! Assurez-vous d’en faire l’essai au préalable, idéalement dans le creux du coude.
Pour appliquer le soin des yeux :
Peaux sensibles, il se peut que la gamme ne convienne pas à votre peau... En effet, les crèmes avec beaucoup d’actifs comme celles de Lise Watier pourraient faire rougir votre peau et l’irriter. Les peaux grasses peuvent utiliser les produits sans problème, mais l’application doit se faire à très petite dose si on ne veut pas d’effet luisant sur le front pendant la journée!
Personnellement, j’ai adoré la gamme de produits Âge Prévention Suprême, les textures sont géniales et apportent un grand confort pour ma peau. Néanmoins, comme pour n’importe quel soin, ayant 20 ans je n’ai pas encore d’effet « anti-âge » à travailler, mais je vois déjà une différence dans l’hydratation et l’éclat de ma peau ! Je recommande la gamme sans hésiter.