Kitsch a officiellement vu le jour en septembre 2010, mais planait dans les têtes de Jessika Wilson et Stéphanie Dubreuil bien avant.

C’est lors d’un projet collégial que l’idée a germé. Un peu trop en amour avec les belles choses et chérissant l’envie de combler le besoin des Sherbrookoises, elles se sont donc lancées et ont créé la boutique indépendante.

Située en plein cœur du centre-ville, Kitsch apporte un vent de fraîcheur par sa différence et son audace. Mink Pink, BB Dakota, Wildfox, lingerie Sokoloff, Against Nudity et Eberjey sont quelques-unes des marques que vous retrouverez en boutique. Chaque morceau est soigneusement choisi par les propriétaires de sorte à offrir un style qui se distingue des autres boutiques de l’Estrie.

Choix facile

Pour Andréanne et moi, il n’était pas question de passer à côté de cette boutique. Les filles ne font pas que présenter de magnifiques morceaux à leurs clientes; elles sont réellement amoureuses de leur travail. Ça transparaît.

Untitled

Il est rafraîchissant de les voir travailler. Toujours à l’affût des nouveautés, elles cherchent constamment à se surpasser. Soirées cupcakes, Djs, bar à vernis et rouge à lèvres, défilés de mode, collaborations avec d’autres boutiques, etc. Kitsch IS EVERYWHERE!

Mention spéciale à leurs séances photo incroyables et leurs magazines! Les thèmes, décors et articles proposés sont toujours originaux et recherchés. Chapeau!

Magasiner chez Kitsch, Stéphanie et Jessika pourront vous le dire, c’est une expérience « unique ». Des pièces de style vintage, indie en passant par des morceaux plus rock ou girly, rien n’est laissé au hasard.

 Faits cocasses

Ce tournage était le premier de la saison pour Andréanne et moi. En route (une partie de l’équipe partait de Montréal, tandis qu’Andréanne venait de Québec), j’ai rigolé avec Camille disant que je portais la poisse. L’équipe a facilement pu s’en rendre compte quelques minutes plus tard…

Nous avions prévu tourner en début d’après-midi. Eh bien non! Le moteur du réalisateur, surnommé Ale, a lâché. Plus rien. Caput! On a dû arrêter entre Granby et Bromont, appeler une compagnie qui louait des voitures, puis repartir. Souhaitant rattraper le temps perdu, le caméraman s’est dit : «je vais rouler un peu plus vite». Erreur! La Sûreté du Québec s’est fait un malin plaisir de nous rappeler que c’est elle la reine des autoroutes! C’est donc avec plusieurs heures de retard, des fous rires de Camille et moi (silencieux pour ne pas insulter les gars), une voiture décédée et une contravention salée plus tard que nous nous sommes finalement rendus chez Kitsch!

Untitled

Ah! Et je ne peux passer sous silence la collaboration spéciale que j’ai eue avec ces propriétaires fabuleuses. À mes débuts en télévision et alors que j’habitais la région, elles ont cru en moi et m’ont offert, chaque semaine pendant deux ans, les plus beaux morceaux. Je pouvais parfois (lire souvent) y passer des heures… Au fil du temps, nous avons développé une belle amitié et un lien de confiance précieux. Je les aime et les respecte tellement!

Elles sont la preuve qu’il faut se faire confiance dans la vie et qu’avec beaucoup d’efforts, tout est possible. Allez espionner leur travail sur Instagram (@BoutiqueKitsch) ou encore sur leur page Facebook.

Accueil