7 films au cinéma pour endurer l’hiver

Y’a rien qui me turn on plus que l’odeur du pop corn chaud, salé pis plein d’beurre. J’travaille dans le domaine du cinéma et de la télévision, donc quand la fin de semaine arrive, j’aime aller passer 2 heures dans une salle noire avec mon chum, regarder le nouveau film de Disney pis mettre trop de poudre de ketchup dans notre sac de popcorn. Pis dernièrement, je suis bien impressionné par ce qui joue en salle ; surtout que j’haïs l’hiver et qu’il me faut une maudite grosse pis bonne raison pour sortir de chez nous. Y’a quelques titres qui vont réussir à me faire mettre une paire de culottes pis braver le frette, genre ceux-là :

La La Land / 25 déc.

1. Emma Stone

2. Ryan Gosling.

Je n’ai pas besoin de plus d’argument, j’pense. En gros, c’est l’histoire d’amour entre une wannabe actrice à Hollywood et un pianiste de jazz qui doivent faire face à la réalité de la vie ainsi qu’au show-business. Ce qui est encore plus merveilleux avec ce film, c’est qu’il fut en nomination 7 fois au Golden Globes 2017 !

Source : Youtube

A Monster Calls / 6 Jan.

N’ayant pas la vie facile, le p’tit Conor se fait ami avec un monstre imaginaire afin de passer au-dessus des obstacles que lui donne la vie. A Monster Calls est en salle depuis quelques jours seulement et la critique ainsi que le public semblent triper bien fort sur ce film.

Source : Youtube

Hidden Figures / 6 Jan.

L’histoire vraie de 3 femmes noires qui ont aidé la NASA lors des années 60 afin d’envoyer le premier homme en orbite, mais n’ayant jamais été reconnu ou remercié pour leurs services. La liste d’acteurs pour ce film est magnifique, d’autant plus que cela est tiré d’un best-seller ! Juste au cas où t’aimes mieux lire le livre avant de voir le film.

Source : Youtube

Split / 20 Jan.

Si tu veux regarder d’quoi de wierd et bizarre, Split va probablement faire la job. C’est James McAvoy qui semble souffrir de dédoublement de personnalité et qui s’amuse à capturer des adolescentes et jouer à des jeux de rôles avec eux. #WTF C’est un thriller signé M. Night Shyamalan en plus !

Source : Youtube

A dog’s purpose / 27 Jan.

Ça, ça va faire capoter les tripeux d’chiens. Pendant 2 heures, un chien raconte les différentes vies qu’il a vécu, les gens qu’il a eu comme maître ainsi que l’impact sur leurs vies. Ça l’air cute, avec d’la petite musique touchante pis un beau chien au poil doux qui va faire pleurer bien du monde j’en suis sûr, surtout la matante qu’on a tous qui a 3 chiens chez elle.

Source : Youtube

The Space Between Us / 3 Fév.

Ce film raconte l’histoire de Gardner qui fut élevé sur Mars par des scientifiques suite au décès de sa mère astronaute. Il finit par remettre les pieds sur terre, mais ne connaît absolument rien du monde qui nous entoure. Selon la bande-annonce, c’est le genre de film qui te fait décrocher pour un moment, qui te permet de prendre une pause et d'oublier que tu t’embarques dans ta mi-session bientôt.

Source : Youtube

Fifty Shades Darker / 10 Fév.

Ok. Je sais que ce n’est pas un chef d’œuvre cinématographique, mais j’ai bien ri lorsque j’ai vu le premier et je vais probablement finir par aller voir le deuxième. Sorry Not Sorry.

Source : Youtube