Mode & Beauté

Que ce soit une rentrée scolaire ou une rentrée à un nouvel emploi, je suis certaine que vous choisirez minutieusement vos outfits. Du moins pour la première semaine! ;) Question de vous faire deux ou trois amis. Ensuite, bien malgré vos bonnes résolutions de fashionista, vous retomberez à vos vieilles habitudes : même paire de pantalons chaque jour et le toujours très pratique messy bun. Bon, peut-être que je fais un peu de projection, mais je sais que c'est mon cas année après année.

J’ai préparé pour vous 5 looks avec lesquels vous pourriez vous amuser pour votre première semaine de rentrée.

Le lundi fashionista

b34d4c3537a1c200d19c8ab0d3505dbe

Source : Pinterest

Bam! Pour une fois que votre lundi peut ne pas être plate. Arrivez avec votre look le plus audacieux. Vous impressionnerez tout le monde (du moins, dans votre tête). J’aime beaucoup ce look parce qu’il permet une bonne transition entre l’été et l’automne. Le short en jeans que vous avez porté dans les festivals cet été sera de mise avec un collant transparent. Si le bureau ne vous permet pas le jeans (ou que vous ne le savez pas encore), optez pour un short ample en tissu plus habillé ou en cuir. Par ailleurs, la vedette est vraiment volée par le blazer long, particulièrement pour le bureau! Osez.

Le mardi distingué

86714c7871d5c0228c1aefe7aee8b132

Source : Pinterest

Bon, hier, votre nouvel entourage a vu de quoi vous étiez capable. Ce serait dommage de les décevoir si vite. Je vous propose donc un look sobre, mais avec beaucoup de distinction (idéal pour le bureau). Ressortez une de vos belles robes à manches courtes que vous avez portée cet été. Agencez-la à un collant transparent et le tour est joué. Les bons accessoires rendront le tout plus classe. Une ballerine de couleur ajoutera du punch. Pas plus compliqué que ça!

Le mercredi tranquille

1693795b255d72fedf1fa0dbecf05fac

Source : Pinterest

Le milieu de semaine. Plutôt tranquille. Peut-être même qu’il fait froid. Si c’est le cas, profitez-en pour sortir vos jeans blancs que vous n’avez pas assez portés cet été. Agencez-les à une manche longue sobre en plus de vous faire un beau chignon décoiffé et ce sera impeccable.

Le jeudredi

Autumn Street Style 

Source : Pinterest

Vous savez, les jeudis peuvent souvent se transformer en jeudredi avec un 5@7 prolongé ou bien un party organisé par l’ami d’un ami. Soyez donc prête. Je vous suggère d’y aller avec une jupe à gros boutons devant. Super tendance, elle fera tourner les têtes si, en plus, elle est d’une couleur punchée. S’il fait beau, pas de collant. Mais apportez quand même votre blouson de cuir. Il ajoutera du edge en soirée. Faites-vous de belles beachy waves avec beaucoup de volume. Si vous êtes partant, vous pouvez même sortir un chapeau de feutre. Allez-y. Demain, vous pourrez vous reposer promis! 

Le vendredi cozy

20baaf9c3b768329bc5943097fc1ef61

Source : Pinterest

Ça y est! Vous avez passé à travers votre semaine surement surchargée! Peut-être avez-vous même fait le party hier avec vos nouvelles amies ou vos nouveaux collègues de bureau. Dans tous les cas, aujourd’hui, vous prenez ça mollo côté look. Rien de trop compliqué parce vous voudrez dormir plus longtemps le matin. Allez-y avec votre paire de jeans préféré et agencez-la à un t-shirt confortable. Il fait plus frais? Portez à la taille une chemise à carreaux pour l’école ou un beau cardigan pour le travail. Et n’oubliez pas vos lunettes. Elles camoufleront à coup sûr vos petits cernes de la veille!

Un article de
Melissa Tavares's Avatar
Melissa Tavares

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand ton entrejambe n'est pas de bonne humeur