40 ans et + : Comment porter la tendance ski chic?

Même si la tendance ski chic est caractérisée par des vêtements très sport, il est possible de l’adopter lorsqu’on a plus de 40 ans. Et en matière d’inspiration, on n’a qu’à jeter un coup d’œil aux collections prêt-à-porter automne-hiver de Michael Kors et d’Oscar de la Renta, qui proposent des tenues  à la fois chics et décontractées. À ce sujet, voici quelques conseils…

Capture d’écran 2015-02-02 à 2.07.21 PM

Premièrement, pour un look à la fois sportif et classique, il est recommandé de miser sur des vêtements aux teintes sobres. Celles que l’on a énormément vues aux défilés d’hiver sont le beige camel, le marron, le bleu marin, le rouge bordeaux, le vert forêt et le gris souris.  En plus, ce sont des couleurs qui reviennent saison après saison, donc très intemporelles et pratiques.

unnamed-2

Source: Style.com

Deuxièmement, il est aussi conseillé de mélanger les matières et les motifs dans un même ensemble. L’idée, c’est d’oser! Par exemple, le lainage peut être parfaitement mixé à de la fourrure, du suède et même du cuir. Pour ce qui est des motifs,  en plus d’être très tendance présentement, le tartan est une belle manière d’ajouter un élément de détail à une tenue d’allure plus décontractée.

Capture d’écran 2015-02-02 à 2.07.48 PM

Troisièmement, les femmes de 40 ans et plus peuvent également s’amuser à varier et porter plusieurs grandeurs de vêtements à la fois, en adoptant la tendance ski chic. Suffit de penser au défilé d’Oscar de la Renta, qui propose les agencements suivants : un pull XXL en tricot porté par-dessus une robe près du corps. C’est une manière originale d’agencer les items classiques de notre garde-robe (robe crayon, pantalon cigarette, chemisier, etc.) à un élément emprunté de la tendance ski chic. La seule chose qu’il faut garder en tête: il est important de toujours bien équilibrer la silhouette, en portant un vêtement plus grand avec un plus ajusté.

Capture d’écran 2015-02-02 à 2.08.12 PM

Finalement, pour ajouter une touche chic à la tenue sportive, les femmes de 40 ans et plus peuvent oser les accessoires de cuir. Tant au niveau des sacs à mains que des fines ceintures portées par-dessus un pull ample ou un chemisier lousse, c’est une belle manière de compléter notre tenue de manière appropriée.