Mariage Style de vie

Après l’annonce des fiançailles, certaines de tes amies dont tu es le plus près, resteront en haleine à savoir qui tu choisiras pour ton cortège.

Probablement que certaines de tes amies te diront d’emblée – YEAHHH tu vas voir je vais être la meilleure demoiselle d’honneur, je vais t’organiser un bachelorette de feu ! Mais dans ta tête, tu te dis – Uh Oh, je ne pensais pas qu’elle ferait partie de mon cortège. C’est sûr que c’est délicat, mais voici un petit guide qui t’aidera à faire un choix éclairé.

1. Avant de choisir qui que ce soit, parle avec ta tendre moitié. Normalement, c’est un garçon d’honneur pour une demoiselle d’honneur. En sachant combien de garçons d’honneur il y aura, tu sauras combien de demoiselles d’honneur tu pourras avoir. Bien sûr, tu peux négocier le nombre de garçons d’honneur pour avoir plus ou même voir moins de demoiselles d’honneur. Et si vraiment, vraiment tu as trop de demoiselles d’honneur, tu peux pousser et aller jusqu’à deux demoiselles d’honneur pour un garçon d’honneur.

2. Il y a des choix inévitables que tu es obligée de faire. Si tu es proche de tes sœurs ou des sœurs de ton futur mari, tu devrais considérer les inclure dans ton cortège.

mariage, robe, demoiselle

Source: somethingturquoise.com

3. Qui sera là pour te soutenir et t’aider tout au long de cette journée mémorable? Évite les gens qui ne peuvent pas gérer le stress, qui pleurent tout le temps et qui ne feront pas une priorité de toi et de tes besoins pour cette journée. Si quelqu’un pense à se mettre du gloss avant de t’aider à remonter ta robe ou te donner un mouchoir parce que tu as une poussière dans l’œil. Évite de les choisir. Ce n’est pas parce que c’est dans leur nature et que dans la vie de tous les jours, ça n’a pas d’importance que quelqu’un finisse de s’appliquer du gloss avant de te donner un mouchoir. Mais en cette journée méga importante, il faut que tu sois entourée d’une équipe de feu.

mariage, robes, filles

Source: http://www.boho-weddings.com/

4. Qui veux-tu voir à tes côtés, ne fait pas un choix parce que tu ne veux pas blesser quelqu’un ou parce que tu faisais partie du cortège d’une amie. Ce n’est pas une loi non écrite. Si tu as fait partie du cortège d’une amie, elle ne doit pas automatiquement faire partie du tien. C’est un choix personnel.

café, mariage, amies

Source: http://www.storymixmedia.com/

P.S. : Malheureusement, tu ne pourras pas plaire à tout le monde. C’est le genre de procédé ou l’espace est limité. Tu dois vraiment faire un choix avec ton cœur et tes priorités. Si une amie te boude et refuse même de venir assister à ton mariage parce que tu as choisi ta sœur ou ta cousine et que tu as dû couper une demoiselle d’honneur… c’est un choix déchirant, mais tu vas t’en remettre.
N’oublie pas  Less is better . Tu peux choisir que deux ou trois demoiselles d’honneur qui vraiment, est un choix sensé pour toi et n’inclus aucune amie. Par exemple : ta sœur et ta seule cousine.

De plus, ce n’est pas parce que tes amies ne font pas partie de ton cortège qu’elles ne pourront pas s’impliquer dans l’organisation du mariage ou du bachelorette. C’est à toi de leur faire comprendre que tu tiens autant à elles et que tu veux qu’elles soient impliquées dans le processus.

Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le guide pratique de la Goth en toi