Je me suis dernièrement procurée une toute nouvelle robe d'automne à la boutique de la marque Melow (dont on vous a parlé ICI) sur la rue St-Denis. Cette pièce peut autant donner un look de femme d'affaires que donner l'effet petite-gamine-tannante. Voici comment!
Look 1: Femme d'affaires
Je peux parfois être une patronne impitoyable. Il m'arrive de dire des gros mots (pas trop souvent, je te le jure maman) et de hausser le ton. Il m'arrive aussi (vraiment à l'occasion) d'être marabout et de n'avoir envie de ne parler à personne (même à Viv). Et dans ces moments, j'ai besoin d'un look femme. Que je me sente un peu comme dans The Devil wears Prada (mais pas SI pire quand même)... le truc?
N'importe quelle robe + des talons.
C'est fou le pouvoir des souliers à talons hauts. J'avais commencé à porter ces derniers quand je suis entrée sur le marché du travail après mon BAC. Puis... j'en ai eu marre: ils me faisaient mal aux pieds, mais surtout, je voulais encore être une gamine. Le 9 à 5 m'avait fait vivre un choc auquel je n'étais pas tout à fait prête. Résultat? J'ai peu à peu abandonné mes escarpins, revenant à la course vers mes bottillons et mes gougounes (selon les saisons). En devenant mon propre patron, il n'y avait personne pour m'imposer de règle vestimentaire au bureau (sinon moi) et j'en ai PLUS que profité (aka j'ai TROP souvent travaillé en robe de chambre, VRAIMENT trop). Et le temps a fait son oeuvre. J'ai fait la paix avec ma bibliothèque (manière de les ranger) de talons hauts. Je me suis excusée de les avoir accusés de tant de maux dont ils n'étaient pas responsables (travail que je n'aimais pas, etc.) et j'ai décidé de les porter à nouveau au quotidien.
Look 2: petite-gamine-tannante
Même si je vous ai avoué plus haut avoir une «phase» talons, il m'arrive de devoir marcher de longues distances... et disons que les escarpins ne dont pas tout désigné pour accomplir cette tâche. Je traîne donc souvent une deuxième paire de godasses dans mon sac. De plus, c'est fou à quel point une simple veste en jeans peut complètement changer un look! Voici ci-bas un ensemble qui suit la tendance souliers de course à talons qui est très forte cette saison !
Look:
Robe- Melow
Souliers à talons - Call it Spring
Souliers de course - eBay Canada
Veste en jeans - Asos