Je suis de plus en plus intéressée par ces femmes qui œuvrent dans le domaine de la mode non pas pour la visibilité ou pour la notoriété, mais plutôt par amour du métier. Rachael Wang, styliste et directrice mode pour la revue « Allure », est l'une de ces femmes. Authentique et passionnée, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous la présente cette semaine.

Source: jeanstories.com

Rachael Wang, d'origine chinoise, écossaise et irlandaise, grandit dans le sud de la Californie. Comme plusieurs jeunes, elle part à la découverte de l'Europe à l'âge de 20 ans, une expérience qui l'aide à concrétiser son désir de travailler dans le domaine de la mode. Elle part à New York à son retour où elle travaille comme stagiaire pour la revue « W ». Après quelque temps, elle devient l'assistante du très connu styliste Edward Enninful, collaborateur au Vogue Américain et directeur mode du magazine i-D. Notre « it girl » est très reconnaissante d'avoir pu travailler avec un styliste si renommé, non seulement pour l'expérience acquise mais aussi parce que c'est le premier à lui permettre d’exprimer son point de vue lors des séances photo. C'est grâce à ce mentor que Rachael Wang trouve sa propre voix et développe assez de confiance pour devenir styliste à son compte.

Son point de vue progressif et rafraîchissant sur la mode mène à des postes pour plusieurs revues tel que Glamour, Nylon et tout récemment Allure. Même avec le poste de directrice mode pour cette dernière, elle continue à contribuer au contenu des plateformes mode Style.com et Who What Wear.

Le style personnel de Rachael Wang est tout à fait en ligne avec sa vision du stylisme. Avant-gardiste avec beaucoup de fraîcheur, elle aime s'habiller avec des pièces simples mais qui font tout un « statement ». Son truc? Des kits monochromes. Elle porte la même couleur de la tête aux pieds, mais joue avec de la texture pour maintenir l’intérêt. C'est le cas avec son chandail en laine « boyfriend » porté avec une jupe ultra-féminine. Elle opte souvent pour le blanc et l'interprète de façon moderne sans un brin de boho. J'aime l'attitude qu'a Rachael Wang envers la mode, et j'aime qu'elle ait pu cultiver le côté artistique de la mode qui est souvent négligé. C'est pourquoi elle est un modèle d'influence pour moi.

Source: sandrasemburg.com

Source: zimbio.com

Source: wheredidyougetthat.com

Source: thesartorialist.com

Source: styledumonde.com

Source: glamour.com

Accueil