Voyage

Amatrices de voyage, je te suggère ici 10 comptes Instagram à suivre pour te faire patienter avant ton prochain départ :

1 – Jordyn Christine @theblondevagabond

Des voyages glamour, des plages paradisiaques, des tonnes de maillots de bains et des cheveux parfaits… Voilà ce qui t’attend chaque jour avec @theblondevagabond !

2 – David Bouchard @davebng

Des paysages hallucinants et des portraits saisissants, voici mes #travelgoals !

Worry less, smile more #JUSTGO

A post shared by DAVEBNG (@davebng) on

3 – Tyler White @twiiler

Pour de superbes images de l’Islande, de l’Irlande et de la Norvège !

4 – Ben Graham @bgraham121

Mon coup de cœur du moment ! Encore très peu connu sur Instagram, ses photos méritent d’être vues !

5 – Jack Morris @doyoutravel

Son feed de photos au complet fait rêver.

Rooftop hangs away from the crowds ❩

A post shared by JACK MORRIS (@doyoutravel) on

6 – Lydiane St-Onge @lydianeautourdumonde

L’incontournable.

🗻 Kilimandjaro, jour 3 à 5 🗻 Là commençait le vrai travail! Dans la journée numéro 2, nous étions déjà à plus de 3 750 mètres d’altitude pour ensuite gravir jusqu’à 4 600 mètres dans la journée #3 et redescendre plus bas afin de passer la nuit. Le but étant de laisser notre corps s’acclimater tranquillement afin de ne pas ressentir le mal des montagnes. Même avec une ascension plutôt lente, nous avons pratiquement tous eu des maux de tête, certains de la nausée, vomissements et de la difficulté à dormir. Dans des épreuves comme celles-ci, c’est le groupe qui peut faire la différence et justement nous avons rapidement créé une complicité et une chimie où chacun prenait soin de son voisin dans les moments plus difficiles. Je vous mentirais de dire que l’ascension a été facile et toujours agréable. Avec la météo changeante, le froid, l’altitude, le souffle court, les maux de tête, la fatigue, il y a des moments où je me suis demandé ce que je faisais ici. Mais, c’est en regardant mes compatriotes, un souriant, l’autre chantant, quelqu’un me donnant une petite tape dans le dos, que je trouvais le courage de continuer au nom de mon équipe. Dans ces 3 jours, il y a eu des hauts et beaucoup de bas, car certains expérimentaient pour la première fois le mal des montagnes et cela peut être très angoissant. C’est pourquoi, nous avions tout l’équipement médical nécessaire à une urgence, à des maux de tous les genre et nous avions aussi 2 appareils, un prenant la saturation en oxygène dans le sang et l’autre la pression. Dans tous les cas, nous étions en de très bonnes mains avec une équipe de professionnels qui ont comme priorité notre santé bien avant l’atteinte du sommet! À la journée #5, nous sommes arrivés vers midi au camp final situé à plus de 4680 mètres. Au programme; manger, se reposer et repartir vers 11h30 PM afin de faire l’ascension finale. Une ascension qui allait durer entre 7 et 8 heures et une descente divisée en 2 temps d’une durée totale de 6 heures. Je ne m'imaginais pas à quel point j'allais trouver ce défi aussi souffrant…. #Kilimandjaro #lozeauphotovideo #Epicmoments 📸: Fuji X-T2 & 23mm 2.0

A post shared by Lydiane autour du monde (@lydianeautourdumonde) on

7 – Daniela Amyot @daniela_aroundtheworld

Ses dernières photos de son voyage en Jordanie et de celui à Terre-Neuve-et-Labrador me font grandement considérer ces destinations comme prochains voyages !

8 – Alexandra Savard @alex.svd

Pour l’amour de la montagne !

Memories of my favorite hike up to date! I want to know yours! | #zionnationalpark

A post shared by Alexandra (@alex.svd) on

9 – Caroline Fortin @caroline_fo

Je me permets de glisser ici mon propre compte ! Je ne suis pas une @lydianeautourdumonde, j’en suis à mes débuts Instagram, mais j’ai encore de bien belles photos en réserve !

10 – Guillaume Duranceau Thibert @guillaume_sansdestination

Aventure, fun, et activités off-the-beaten path ! En plus, il organise plusieurs concours, ne manque pas ça !

Et toi, as-tu d’autres comptes à faire rêver à me suggérer ?

Source de la photographie en couverture : Pixabay

Un article de
Caroline Fortin's Avatar
Caroline Fortin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le velours, de la tête aux pieds!