Style de vie

You : une nouvelle série Netflix à voir absolument! Un jeune intellectuel new-yorkais, Joe Goldberg, gérant d’une librairie indépendante, rencontre, entre les allées de vieux bouquins et les rangées de best-sellers, la jolie et mystérieuse Beck, une jeune auteure-en devenir qui fera rapidement battre son cœur. Fasciné par la jeune femme, Joe débutera une obsession malsaine et fera tout en son possible pour forcer le destin, jusqu’à commettre des actes reprochables pour le « bien » de sa nouvelle douce ou plutôt de sa nouvelle proie…

Série de : Greg Berlanti et Sera Gamble

Nombres d’épisodes : 10

Où l’écouter : Netflix

Avec : Penn Badgley, Elizabeth Lail & Shay Mitchell. 

Pourquoi l’écouter?

Mystérieuse et captivante, la série nous plonge dans la vision troublante de Joe, véritable sociopathe, amoureux passionnel et dangereux. Un personnage complexe, brillamment joué par Pen Badgley (notre Dan Humphrey national!).

La vision troublante de Joe sur l’amour, ses astuces immorales pour en venir à ses fins et son esprit criminel te donneront des sueurs froides et l’envie irrépressible de regarder l’épisode suivant! Tu risques fortement de passer la prochaine fin de semaine sur ton sofa… TU AURAS ÉTÉ PRÉVENU!

Ce que j’ai adoré

  • La bitch de service : Peach Salinger

Le personnage de Peach Salinger joué par la plus que ravissante Shay Mitchell est totalement vivifiant. Une snob aux nombreuses remarques passives agressives qui ne donne pas la vie facile à notre protagoniste, on aime ça! Étrangement attachante malgré son ton condescendant, Shay Mitchell, dans ce rôle, crève littéralement l’écran.

  • L’imperfection réaliste du personnage de Beck :

J’ai bien aimé que, contrairement à plusieurs comédies romantiques, l’objet de désir du protagoniste ait des failles et soit loin d’être parfait. Même si elle est décrite par Joe comme une fille irrésistible, on voit bien que Beck a en fait beaucoup de mal à se faire une place dans « ce monde d’adulte », qu’elle est même assez paresseuse face à sa carrière. Elle a aussi ses propres secrets qui sont bien loin d’être élogieux… Le seul hic c’est qu’elle ne semble pas être en contrôle de sa propre vie. Elle dépend de ses amies, de son père, de son amoureux. Cela aurait été rafraîchissant de voir un personnage féminin plus indépendant et en contrôle.

  • La voix off qui nous laisse entrer dans la tête d’un sociopathe.

À plusieurs reprises, Joe nous dégoûte par sa perversité malhonnête, mais étrangement on prend tout de même pour le personnage principal! C’est grâce à cette voix off très justement utilisée et à la narration hors pair de Penn Badgley. Je suis loin d’être une grande fan de ce procédé narratif, que je trouve habituellement trop facile, mais dans cette série ça marche extrêmement bien. Sa vision est si contraire à la réalité qu’elle en devient vraiment intéressante.

  • Le personnage de Blythe

Joué par l’actrice trans Hari Nef, aux répliques hilarantes qui nous font réellement lever les yeux au ciel. Un bon ajout comique à la série!

Bref, une série à mettre assurément sur sa liste d’écoute! Si tu veux du mystère, du suspense, de la sensualité et voir Penn Badgley en vilain terrifiant, c’est la série parfaite pour toi!

On a hâte de savoir ce que tu en as pensé, laisse-le nous savoir dans les commentaires!

Note : 8,5/10 

Toute bonne série a quelques faiblesses, voici quelques petits trucs qui m’ont un peu dérangée:

  • L’énorme appartement new-yorkais de Beck alors qu’elle peine à payer ses factures… pas très crédible!
  • Les grandes fenêtres de ce dit appartement qui permet à toute la rue de l’épier en cachette dans ses moments les plus intimes…
  • Lorsque Joe est dans le manoir des Salinger, qu’il se libère d’une envie pressante à quelques pieds de Peach, mais qu’étrangement elle ne l’entende pas m’a quelque peu fait sourciller…
  • Le refus de Beck de voir ou de comprendre ce qui se trame autour d’elle qui est quelque peu frustrant! Beck, COME ON!

Si toi aussi tu as visionné la série, laisse-nous en commentaire ce que tu en as pensé!

 

 

Source image de couverture: Seriously.com

 

-->
Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Sensualité: l'être pour soi-même