Quand je suis devenue maman, je n'avais aucune idée de ce que je faisais. C’était ma première fois et en plus c’était une étape très importante, un petit être dépendait de moi. Je regardais autour de moi et il y avait tellement de manière de faire. Les mamans vivent toutes la maternité d’une manière différente. C’est ce qui m’a fait accrocher dans la série Workin' Moms. Un vrai parallèle avec la vie de tous les jours.

À lire aussi : Les séries québécoises dont je ne me lasse jamais

Quatre femmes qui, pour moi, étaient attachantes et authentiques. Des femmes qui pourraient être mes amies de tous les jours. Elles parlent de sujets qui nous touchent presque toutes après un accouchement.

Working momsSource : Torontocitynews.com

Kate

C’est une femme drôle et personnellement, je me suis rapidement identifiée à elle. Le dilemme de Kate, c’est la conciliation famille et travail. Celle-ci occupe un poste important dans une compagnie et à son retour au travail, un homme est maintenant son compétiteur. Kate ne veut pas perdre les  promotions pour lesquelles elle a beaucoup travaillé, mais en même temps elle ne veut pas rater l’heure du bain de son nouveau bébé. C’est aussi voir une maman fatiguée, une maman perdre patience après une poussette qui ne ferme pas, une maman qui se sent jugée par les autres mères et une maman qui se demande si elle fait les bons choix.

Jenny

Une maman qui, elle, n’a pas envie de retourner travailler et qui ne trouve plus son métier passionnant. C’est une femme qui se sent moins belle, moins désirée par son conjoint. Une femme qui se pose des questions face à son couple. Elle a envie de faire d’autres expériences et se sent prise dans une routine.

Anne

Une maman de deux enfants et qui se préoccupe beaucoup de sa grande fille. Elle se demande si elle est une bonne mère, si elle est assez présente. Une maman qui est remplie de questionnements à travers son histoire dans la série.

Frankie

Cette maman vit un post-partum difficile. Elle se sent seule, déconnectée et cela transforme en dépression. C’est une maman fragile avec qui on sympathise. On a envie de savoir comment elle se prend en main. On parle de santé mentale dans la série et cela m’a vraiment touchée.

Quatre femmes, une série. De vraies situations. Je pense que c’est ce qui me fait du bien. On n'essaie pas, dans cette série, de démontrer que la maternité c’est beau, c’est facile et c’est parfait.On voit quatre femmes, quatre maisons, quatre couples et beaucoup d’adaptation. On voit différents chemins empruntés, les embûches rencontrées, mais des mamans extraordinaires prêtes à faire tout pour leurs enfants. J’ai embarqué rapidement dans cette série, car à chacun des personnages, j’ai pu identifier une amie et cela me rapprochait encore plus de la série. Cela m’aidait à comprendre la perception de l’autre et comment on pouvait vivre d’une maison à l’autre. La grossesse et avoir un enfant c’est merveilleux, et on les aime, mais cette série démontre bien l’adaptation et les changements que cela apporte, d’une manière humoristique qui fait chaud au cœur.

Accueil