Bouffe Voyage

Je reviens tout juste d’un voyage incroyable de 2 semaines dans le sud de l’Espagne, ou l’Andalousie pour ceux qui connaissent. Température magnifique en tout temps, personnes extrêmement sympathiques et accueillantes, mais surtout… tapas à volonté! Quand on entend Espagne on pense immédiatement aux tapas. Tous les petits restaurants sur les grandes places offrent des tapas. Les prix sont variables. On retrouvait des tapas entre 2 à 6 euros selon la ville. Nous prenions généralement 5 tapas à deux avec un verre de sangria et on s’en tirait à 15€ au total. Beau, bon, pas cher! Les restaurants de tapas sont ainsi une belle manière de manger à petit prix en Espagne. Par contre, quand on pense aux autres pays d’Europe, les prix peuvent grimper rapidement. Se faire à manger en auberge de jeunesse est donc LA solution idéale. Je vous partage quelques aliments indispensables qui m’ont aidée à faire attention à mon budget. En plus ils sont super nourrissants, quoi demander de mieux?

backpacking_in_grand_teton_np nps

Source: Wikipédia

#1 Les œufs

Très peu coûteux, les œufs sont une source de protéines à ne pas oublier en voyage. Souvent, je restais seulement 2 nuits au même endroit. Une omelette avec un paquet de 6 œufs est une idée rapide pour deux personnes. Ajoutez-y des légumes frais ou même congelés, un peu de fromage râpé et surtout des épices : poudre de cari, herbes de Provence… Si jamais vous ne consommez pas tous vos œufs, n’oubliez pas que ce peut-être un déjeuner. Vous pouvez aussi les faire cuits durs et les manger sur la route vers la prochaine destination.

#2 Le poisson en conserve

Le thon en conserve se trouve très facilement dans toute bonne épicerie en Europe. Ajoutez une conserve à une salade de légumes frais et vous venez de rehausser votre apport protéique et ainsi votre sensation de rassasiement. Si vous ne voulez pas acheter des légumes frais, vous pouvez toujours vous tourner vers les conserves. Les poissons et fruits de mer frais peuvent aussi être abordables, car ils sont souvent pêchés sur place. Comparez les prix, car le frais c’est toujours meilleur.

#3 Les légumineuses

Encore des conserves! Oui, les légumineuses peuvent nous sauver la vie à la maison, mais en voyage aussi. Elles sont très peu dispendieuses et faciles à transformer en salade. On ouvre, on verse dans une passoire, on rince, on ajoute les ingrédients voulus et voilà.

#4 Les noix

Les graines et les noix dépannent rapidement lors d’une fringale d’après-midi. On peut les ajouter aux repas : céréales le matin, salade, yogourt, etc. Je me suis achetée un grand format de noix mélangées en voyage et il était toujours dans mon sac à dos de jour. Très pratique à avoir sous la main.

#5 Les fruits/légumes frais

J’ai pu constater que plusieurs fruits et légumes frais sont moins chers en Europe. Par contre, il faut bien savoir planifier ce que vous mangez si vous ne restez pas longtemps au même endroit. On évite le gaspillage alimentaire s’il-vous-plait.

EXTRA #6 Les repas collectifs de l’auberge

Toutes mes auberges de jeunesse offraient des repas collectifs pour environ 5 euros. Une belle portion de repas (parfois trop!) et même un dessert était ajouté. Vérifiez avant de réserver vos auberges, ce peut être intéressant si vous n’avez pas envie cuisiner!

Avez-vous des trucs pratiques pour manger avec un petit budget en vacances? J’avoue que j’ai mangé quelque fois le classique fromage, salami, baguette. On en profite en vacances, même comme nutritionniste!

Crédit photo de couverture: Wikipédia

-->
Un article de
Julie Lesur's Avatar
Julie Lesur

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Faire du sport: trouver la bonne brassière