Voyage

Un jour, je suis partie, j’ai ouvert la porte en moi qui m’a donné accès à la petite fille vagabonde qui s’y cachait. Oui, j’ai voulu découvrir le monde et ce, sans vraiment comprendre pourquoi j’avais un si grand besoin de m’évader. Je suis revenue et une des choses que j’ai comprises, c'est que le courage s’appelle revenir et non partir! Ce que je cherchais au juste? C’est une question qui me trouble. Pourquoi notre génération x/c, je ne sais quoi, peu importe, on tripe à foutre le camp? L’aventure, tu vas me dire, la découverte de soi, la conquête de différentes cultures? La question que je me pose, c’est pourquoi on a besoin de se perdre pour se retrouver?

Honnêtement, j’ai longtemps apprécié cette question non formulée qui me préoccupait et qui me donnait envie de découvrir le monde. Je partais à la recherche de quelque chose. Quoi? Je n’aurais su te le dire. Donc, à mon sens, voyager, c’est la quête personnelle d’une réponse, ma foi très importante pour nous donner envie d’aller la trouver à l’autre bout du globe.

roadtrip voyage

Source: YouTube

Aujourd’hui, à quelques jours d’une nouvelle aventure voyage qui vibrera au rythme de la pura vida costaricienne, j’ai découvert une minime partie de la réponse à ma question : intégrité. Simple, mais ce terme vaut mille mots pour moi. Par la découverte d’un monde vrai, j’ai appris à être authentique envers qui je suis. Je veux découvrir le monde, car à ce moment, je suis en parfait accord avec moi-même. Cachée entre aventures et liberté se trouve cette étincelle, qui s’est avérée être pour moi l’intégrité.

voyage

Source: Flickr

Honnêtement, j’ai bien envie de me confirmer que je ne répondrai jamais entièrement à la fameuse question plus ou moins construite étant: «Toi, tu voyages pour quoi, pour qui?» Pour voir, pour montrer, pour être, pour paraître… Moi, j’ai découvert que je voyageais pour moi, aussi simplement soit-il. En fait, la réponse à cette petite et grande question, je ne veux pas y répondre. Je ne veux jamais cesser de construire ce portrait de toutes les expériences qui me permettront de te confirmer : «Ouin, moi je voyage à la recherche de pièces infinies qui me construisent. Je voyage pour être. Je voyage pour vivre. Je voyage pour apprendre des autres ce que je n’aurais jamais su apprendre de moi-même.»

Je te dis à bientôt certainement, avec l’inspiration, certes de te parler de la prochaine étincelle qui répondra à cette fameuse question non formulée.

backpacking voyage

Source: Flickr

-->
Un article de
Ann Isabel's Avatar
Ann Isabel

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Top 5 des événements à ne pas manquer en juin!