Imagine-toi 2 secondes, toi, les 2 pieds dans le sable blanc des 30 km de plage de Cancún au Mexique !

Parce qu'un jour nous recommencerons à voyager et puisque ce jour-là tu auras sûrement eu le loisir de regarder à ta prochaine destination pendant ces longs mois de confinement!! Si tu aimes le soleil, la chaleur, le beau temps assuré, si tu apprécies les magasins de luxe, la mer turquoise, le sable blanc, les hôtels luxueux, si tu apprécies être à quelques pas de la plage et de la mer en sortant de ton hôtel, je te propose Cancún, je te le suggère fortement les yeux fermés.

Tu te sentiras un peu chez toi avec les bannières haut de gamme que l'on connait chez nous. Mais, aussi parce que tu y croiseras un McDonald, Pizza ut, ou Pizza domino's, que tu boiras du coca-cola et que tu y retrouveras du vrai Ketchup. Mais, tu te sentiras aussi dépaysée lorsque tu sortiras sur la plage le matin et que tu verras cette eau si turquoise que l'on pourrait penser par moments qu'elle est fluorescente.

Source de l'image: Unsplash

Tu te sentiras dépaysée lorsque tu sentiras la chaleur du peuple, la couleur de leur peau et la beauté de leur langue.

Par ailleurs, tu te sentiras dépaysée lorsque tu marcheras sur le trottoir pour aller prendre le Ferry afin d'aller visiter Isla Mujeres juste en face. Et, que tu y passeras la journée à l'explorer à pied ou en kart de golf et que tu y verras ses jolies maisons colorées. Ses commerces locaux et ses habitants et leurs artisanats ou encore son magnifique cimetière qui fait face à la mer. Je te suggère cette destination parce que la plupart des hôtels sont magnifiques, puisque l'aéroport n'est qu'à quelques minutes, parce que la zone hôtelière fourmille de vie autant de jour que de soir.

Tout est facile d'accès et si tu as oublié quelque chose dans tes bagages, tu peux facilement te trouver une pharmacie, une épicerie ou un Wal-Mart à quelques minutes de ton hôtel. Par contre, si le mélange de la mer et la ville ne t'intéresse pas, que tu préfères t'enfoncer dans la jungle et profiter d'un resort à grande échelle. Si tu préfères croiser des familles de coatis, de lézards et des hordes d'oiseaux. Peut-être même rencontrer un singe, cette destination n'est peut-être pas faite pour toi, à moins que tu sois une habituée de la jungle et que tu préfères essayer autre chose. Mais ne t'inquiète pas si cette destination n'est pas pour toi j'en ai d'autres à te proposer prochainement pour tes prochains voyages.

Le Mexique regorge de lieux historiques, de cenotes tous plus merveilleux les uns que les autres à visiter.

Ce pays regorge de diversité, autant pour les lieux à visiter, que la gastronomie à gouter. Donc, il est certain qu'il y a pour toi à travers ce grand pays, une destination merveilleuse à visiter. Que ce soit du côté du pacifique ou de la mer des Caraïbes, un idéal pour toi est très certainement quelque part sur sa carte.

Source de l'image de couverture : Unsplash

Les plus populaires

Accueil