Faits Vécus

Ceci est une critique dirigée vers tout le monde!

Parce qu’on a tous déjà pensé ou dit quelque chose de complètement inutile à propos d’une personne, sans véritablement la connaître. On est tous déjà intervenus dans les affaires des autres de manière intrusive ou on a tous porté des commentaires et des jugements sur quelqu’un. 

Et, franchement, je suis tannée de ça!

Je suis tannée parce que je ne comprends pas pourquoi on n’est pas capable d’appliquer le conseil simple du  »Vivre et laisser vivre! ».

Est-ce si difficile de ne pas se préoccuper des autres? Si compliqué de ne pas porter un jugement ou un commentaire à propos de quelqu’un, qu’on le revoie un jour ou non? Il faut croire que la réponse est oui puisque cela se fait encore! Et je suis plutôt découragée de ce constat.

Je ne comprends pas l’utilité de ce type d’agissement. Sérieusement, ça change quoi dans ta vie, madame\monsieur, qu’un gars porte du vernis à ongles et ait les cheveux longs? Ou alors qu’une jeune fille porte une mini-jupe avec une camisole de Pink Floyd qui dévoile son nombril percé?

La réponse, la plupart du temps, est que ça ne change absolument rien. 

Et même si ça changeait vraiment quelque chose, est-ce qu’on parle ici d’un changement majeur? Quelque chose qui affecte vos vies de manière significativement négative? Encore une fois, principalement non! 

En sachant donc que ça ne change rien, que ça ne t’apporte rien, que rien ne va se passer ; est-ce qu’on peut arrêter et les jugements, s’il vous plait? Le respect a toujours sa place. Laissons donc en paix la personne qui porte du vernis à ongles pour le plaisir. Qu’iel aime qui iel veut. Qu’iel s’habille comme qu’iel le veut. Qu’iel s’identifie au genre qu’iel veut.

En gros, on peut être qui on veut!

Je sais que mon chialage ne servira pas à grand-chose. Je ne peux pas arrêter tout le monde qui porte des jugements. Mais ça fait du bien de le sortir. Je ne dois pas être la seule personne qui en a marre de ces comportements arriérés qui me donnent envie de chanter Respect d’Aretha Franklin lorsque j’en suis témoin!?   

Je veux surtout m’adresser à tous ceux qui reçoivent ces commentaires et ces jugements. Tous ceux qui n’osent pas être eux-mêmes, par peur de recevoir des regards étranges. Ceux qui sont un peu différents. Foutez-vous de ces personnes qui ne comprennent pas! Soyez bien avec vous-mêmes, soyez qui vous voulez être. Laissez les autres parler. Ils n’ont simplement pas le courage d’être comme vous.

Nous sommes beaux et belles lorsque nous sommes nous-mêmes ; entier et unique. Alors, soyez-le. Tout le temps!

Here there’s too many stupid people and they have control
I got a plan in my mind and I won’t let go
I’ve got a pistol in my head, pam pam pam shoot
And I don’t wanna hear you so please shut up and now

  • Paroles de la chanson Chosen de Maneskin

 

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Top 5 des lunettes de soleil pour avoir un look de rock star