Mode & Beauté

Je vous ai déjà parlé sur le blogue du jour où j’ai décidé de prendre soin de mes cheveux. Je vous avais présenté une gamme capillaire que j’adore : Mythic oil. Pour relire l’article à ce propos, c’est juste ICI. Récemment, question de faire changement un petit peu, plutôt que de me teindre les cheveux et de le regretter plus tard, ou de les couper sur un coup de tête, j’ai plutôt décidé d’essayer de nouveaux produits pour me laver les cheveux. Pourquoi pas? Je suis généralement assez conservatrice dans les produits que j’utilise, mais parfois, en essayant, on a de belles surprises, alors, j’ai essayé!

Puisque j’aime beaucoup la marque L’Oréal Professionnel, je suis restée dans cette branche. Je cherchais cette fois-ci des produits qui aideraient mon pas-de-volume-intense. J’ai les cheveux longs et fins, et ils ont un dégradé, mais pas trop intense pour éviter que j’aie trop peu de cheveux dans le bas. Je me suis donc tournée vers un shampooing/revitalisant volumisant pour avoir davantage de volume. Il s’agit des produits Volumetry de la série Expert de l’Oréal. Je dois dire que j’étais un peu sceptique avant de l’essayer, je me demandais vraiment comment ces produits aideraient mon problème. Pourtant, force est d’admettre que… J’ai maintenant beaucoup plus de volume! Yeah!

Source : hairstore.fr

Tout d’abord, voici mon shampooing. C’est une combinaison gagnante d’Acide salicylique + HydraLight qui a pour effet de libérer le volume naturel du cheveu, en élevant les racines. L’HydraLight est un actif connu pour ses propriétés hydratantes et qui n’a pas pour effet d’alourdir la chevelure. Je l’utilise pratiquement chaque fois que je me lave les cheveux, c’est-à-dire environ à tous les deux jours.

Source : theglamourshop.com

Ensuite, j’applique le soin volume de la même gamme seulement sur la pointe de mes cheveux. Il a pour effet de nourrir les cheveux et il apporte aussi du volume.

Source : lookfantastic.com

Finalement, j’avoue que je ne sais pas si ça fait vraiment une différence, mais je laisse mes cheveux sécher à l’air libre presque totalement et je termine la tête à l’envers en dessous du séchoir!

Personnellement, je me suis procurée ces produits dans le dernier salon de coiffure où j’ai été. Je sais que plusieurs salons tiennent les produits de L’Oréal Professionnel, alors ouvrez l’œil lors de votre prochaine visite chez la coiffeuse! Sinon, dans plusieurs centres d’achat, il y a un magasin (qui diffère souvent d’un centre à l’autre) qui vend une panoplie de produits de coiffure, vous avez donc de bonnes chances de les trouver là aussi!

En espérant que ces produits aideront votre pas-de-volume autant qu’ils ont aidé le mien!

-->
Un article de
Maryanne Dupuis's Avatar
Maryanne Dupuis

Ce qui définit le mieux Maryanne, ce sont les mots découverte, dépassement et ouverture sur le monde. Essayer de nouvelles choses, prendre des risques et...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le pantalon souple cet été, un incontournable dans sa garde-robe