Style de vie

J’aime pas ça me faire dire que j’suis belle. En fait, non. Ça serait hypocrite de dire que j’aime pas ça du tout. Tout l’monde aime ça un p’tit «t’es belle» de temps en temps! Ce que j’aime pas, c’est que ce soit souvent la première chose qu’on me dit.

Je pense que j’ai été «choyée» par la vie. Je crois que je fais partie des «belles filles» (ça reste quand même relatif, on s’entend!). En fait, j’ai toujours eu de la misère à me trouver belle, de peur qu’on me traite d’égocentrique ou j’sais pas quoi. Ça aussi c’est un problème. En tous cas, on y reviendra un jour. Oui, j’ai été «chanceuse». De quoi au juste? D’avoir des beaux parents, une belle génétique?

Source : weheartit.com

J’me plaindrai pas de ça, surtout dans la société dans laquelle on est. Reste que quand t’es belle, faut que tu travailles plus fort pour prouver que t’as autre chose que ta belle face. Faut que tu travailles ben fort pour que la première chose qu’on te dise en te voyant se soit pas «wow, t’es belle!» mais «toi, t’es intelligente» ou «maudit que tu m’fais rire!» J’aime ça apprendre plein de choses, j’aime ça faire rire; pas mal plus que faire la belle!

Un jour, Maripier Morin a dit : «Vu que j’étais belle, on s’attendait à ce que je sois niaiseuse.» C’est radical, mais c’est vrai. Quand t’es belle, il faut que tu prouves que t’as une personnalité, que t’as autre chose qui accompagne cette belle face-là. J’exagère vous pensez? C’est quand la dernière fois que vous avez dit à quelqu’un que vous aimiez sa personnalité?

Je n’oserai jamais me plaindre de ça. Reste qu’à une certaine époque, me faire dire que j’étais belle, ça m’insultait. J’avais l’impression qu’on ne voyait rien d’autre de moi que ça.

Ce que je veux dire, c’est que je trouve ça triste qu’on réduise les gens à leur apparence. J’trouve ça plate qu’on valorise moins une personnalité qu’un beau visage. J’trouve surtout ça dommage qu’on s’pose plus de questions sur de quoi on veut avoir l’air que sur ce qu’on veut être. J’dis ça mais j’suis pas mieux que personne; j’me souviens pas de la dernière fois que j’ai réfléchi à ce que je suis, à savoir si ce que je projette, c’est ce que je veux. Par contre, j’peux facilement vous dire la dernière fois que j’ai pensé à ce que j’avais l’air.

J’pense juste qu’il est temps qu’on apprenne à s’aimer, au complet. Et qu’on apprenne à valoriser les gens, au complet. J’pense qu’il est temps qu’on arrête de voir juste l’apparence des gens pis qu’on se concentre sur leur dedans. En plus, on serait tellement plus beaux comme ça!

Source photo de couverture: instagram.com

-->
Un article de
Kym Plourde's Avatar
Kym Plourde

Kym est une personne passionnée par les arts. Depuis petite qu’elle aime tout ce qui touche le maquillage, la mode, les belles choses et surtout,...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Hymne à l’été