Le ski de fond est sans aucun doute le sport que j'ai découvert l'hiver dernier. Je me suis toujours considérée comme une fille de sports d'endurance. La natation en est un sans que les gens ne le sachent. Quand on nage, on fait de longs entraînements de plusieurs kilomètres, tous les jours, sans s'arrêter longtemps au bout du couloir. Je sais, je sais, je parle souvent de la natation, mais ça a complètement transformé ma vie. C'est ainsi que l'an dernier, quand Mont Tremblant m'ont invités à faire du ski de fond au Domaine St-Bernard, j'étais enchantée de pratiquer ce sport que je n'ai essayé que quelques fois alors que j'étais enfant avec mon papy.

En arrivant sur place, nous avons très bien été accueillis par les guides à la cabane de la réception qui nous on rapidement expliqué l'équipement, puis nous ont donné une carte des sentiers, nous créant un parcours adapté aux capacités de mes amis et de moi-même et hop: nous étions déjà dehors sur le parcours.

Le ski de fond, c'est vraiment un sport dont on ne parle pas assez. D'ailleurs, Virginie le pratique presque toutes les fins de semaine d'hiver avec son père dans le golf de St-Lambert ou dans le parc du Mont Orford quand elle va au chalet. Moins cher que le ski alpin, il ne donne pas non-plus d'impact, il peut donc être pratiqué avec ses parents ou ses grands-parents sans problème. Une fois sur des skis, on se sent dans un autre monde. Comme pour la natation, je suis vite tombée dans mes pensées, rêvassant en regardant la forêt blanche autour de moi... c'est vraiment une manière magique de profiter des belles journées de l'hiver!

Capture d’écran 2016-01-06 à 14.53.23

Je dois tout de suite vous dire que j'ai commis une grave erreur: j'ai choisi de porter mon manteau Audvik ce jour-là. Vous m'entendrez rarement dire ceci, mais il était beaucoup trop chaud! En ski de fond, on sue. On force. On est à bout de souffle rapidement. Ne vous habillez pas trop, c'est un peu comme choisir d'aller courir dehors, on ne le fait pas avec notre gros manteau de ski!

download_20150322_102949

Durant le parcours, le domaine a installé des mangeoires en plus de nous offrir au départ des petites graines pour nourrir les oiseaux. C'est vraiment un petit moment magique de descendre de ses skis, de marcher dans la neige en tendant la main pour que des oiseaux s'y posent et y mangent. Nous avions la chance d'être dans le bois par une belle journée ensoleillée et nous avons adoré ce moment qui nous a aussi permis de reprendre notre souffle!

download_20150322_103506 download_20150322_135950

* Mont Tremblant a invité Camille et ses amis à faire l'activité gratuitement.

Accueil