Mode & Beauté

***Cet article a été écrit dans le cadre d’une collaboration avec Lilianne Lingerie, pour les marques Chantelle et Passionata. Les photos que vous voyez dans l’article ont été retouchées pour ce qui est des tons et de la lumière seulement. Aucune retouche n’a été faite sur le corps des blogueuses.

Aujourd’hui, je suis très heureuse, car on commence enfin un gros partenariat avec Chantelle et Passionata, en collabo avec Lilianne Lingerie. Ça fait plusieurs mois (littéralement) que je travaille sur ce projet et, enfin, le moment est venu! Chantelle et Passionata sont deux marques de lingerie que j’adore. Pour celles qui ne connaissent pas, Chantelle existe depuis 130 ans, c’est une marque parisienne de renom. Passionata, sa marque sœur, s’adresse à un public un peu plus jeune avec des modèles colorés et éclatés. Pour tout le mois de septembre, soit 4 semaines consécutives en commençant par aujourd’hui, on lancera un concours sur notre page Facebook, en lien avec un article sur le blogue. À gagner : une carte-cadeau de 100$ à dépenser pour un nouveau kit de lingerie ainsi qu’une séance shopping personnalisée avec Camille lors d’un gros événement chez Lilianne au Carrefour Laval qui aura lieu le 23 septembre. D’ailleurs, même si vous n’êtes pas l’une de nos gagnantes, on vous invite à encercler le 23 septembre dans votre agenda, car ce sera une soirée très spéciale avec plein de rabais vraiment intéressants. Si vous trippez lingerie autant que nous, on vous y attendra avec impatience!

Les détails du concours sont à la fin de l’article!

0N1A4765

Pour ce partenariat, nous avons organisé un gros photoshoot dans mon nouvel appartement, en août dernier. Si vous me suivez sur instagram, vous savez que j’ai déménagé et que je capote ben raide sur mon appart. D’ailleurs, à peu près tout le monde qui le visite me dit que j’ai une chambre de princesse. J’avoue qu’avec le lustre, les colonnes et les rideaux en lin, c’est assez féminin merci. Le choix de lieu me semblait donc évident quand on a organisé ce shoot visant à mettre en valeur de la lingerie féminine. Soit dit en passant, la lingerie est une de mes passions dans la vie, comme je vous en ai fait part à plusieurs reprises, mon tiroir de lingerie DÉBORDE.

0N1A5056Ça fait plusieurs fois que je vous parle de ma relation avec mon corps sur ce blogue, parce que je pense que c’est important d’en parler. Pas de moi en particulier, bien sûr, mais plutôt de ce que la société projette sur nous, la pression qu’on ressent d’être parfaite, de correspondre à des normes insensées qui ne prennent pas en compte nos différences. Je dois être honnête avec vous. Bien que je ne me considère vraiment pas comme pudique (le contraire serait assez étonnant ahah…), avant de publier ce genre d’articles et quand vient le temps de faire la sélection de photos, ce n’est pas toujours facile.

0N1A4855

J’ai un poids santé, je suis de taille moyenne et, pourtant, quand je me regarde sur les clichés et que je vois mes plis de peau, je ne me trouve pas toujours belle. C’est tellement nono! Est-ce que c’est parce que je suis conditionnée, depuis ma tendre enfance en regardant des films et en feuilletant des magazines féminins, à penser qu’un corps devrait être lisse, bronzé, exempt de grain de beauté, sans la moindre imperfection? Sûrement. Et je trouve ça poche. Je trouve ça poche de devoir me convaincre moi-même en me répétant que c’est normal que mon ventre ressorte plus quand je suis assise, que c’est normal que des plis se forment dans mon dos quand je regarde par-dessus mon épaule, que c’est juste normal d’avoir des varices, parce que ma mère en a et que je suis faite de même, que veux-tu?

0N1A4777J’aimerais ça, dans un futur le plus proche possible, être capable de m’accepter à 100%, tous les jours, sans exception. Sans qu’il y ait un mais. Je me le souhaite. Et je vous le souhaite aussi. C’est une vraie lutte avec soi-même, ça se joue entre les deux oreilles et non, ce n’est pas facile. Pas avec les images qui nous bombardent, les commentaires qui fusent et notre tendance à toujours se comparer. De votre côté, trouvez-vous cela difficile aussi? Il m’arrive de me sentir tellement bien dans ma peau, puis en me voyant sur une photo, je ne remarque que ce que je n’aime pas, je me demande si c’est ce que tout le monde voit aussi alors que je sais que ce n’est clairement pas le cas. Ou alors en me levant, je me regarde dans le miroir et mon mood est gâché pour la journée parce que je suis trop ci ou pas assez ça, dans ma tête de brainwashed. Je doute être la seule à qui ça arrive. La solution? Je crois que c'est de se parler et de pouvoir faire la distinction entre un idéal inatteignable et ce qui est idéal dans la réalité… soit d’être en santé, un point c’est tout. Qu’en dites-vous?

0N1A4878

La lingerie que nous portons cette semaine est signée Chantelle, de la collection Festivité, qui réinvente les classiques en réutilisant un motif vintage que la marque arborait déjà depuis les années 70. Les soutiens-gorge enveloppent bien la poitrine pour un effet galbé. J’aime particulièrement le modèle en couleur Majorelle qui joue avec un peu de transparence tout en mélangeant les motifs. Personnellement, la lingerie m’aide toujours à me faire sentir plus sûre de moi. Je sais que c’est psychologique, j’ai beau être la seule à savoir que je porte un beau kit qui me sied à merveille, ça joue sur mon moral et sur ma confiance en moi-même. Je me sens tout simplement plus belle, juste pour moi, et c’est ça qui est important. La semaine prochaine, je parlerai justement de cette tendance qu’on a à se comparer, tout le temps, sur tout. C’est si malsain et il faudrait vraiment qu’on soit capable de se défaire de cette mauvaise habitude. Bref, on s’en reparle la semaine prochaine. Entretemps, n'hésitez pas à nous partager vos réflexions.

Alerte concours! Chaque semaine jusqu’à la fin septembre, nous ferons tirer une carte-cadeau de 100$ et une séance shopping personnalisée avec Camille lors de notre événement le 23 septembre. Pour vous inscrire, cliquez ICI et remplissez le formulaire (il faut s'inscrire à partir d'un ordinateur, cela ne fonctionnera pas sur mobile). Vous avez jusqu’au 5 septembre à 23h59 pour participer. Le tirage aura lieu le 6 septembre. On lancera le 2e concours le 6 septembre alors n’oubliez pas de participer pour avoir une chance supplémentaire de gagner!

Photos: Andrée-Anne Joly

0N1A5058

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon histoire d'amour avec Frank & Oak - femmes