Style de vie

D’un côté, il y a le citoyen modèle qui travaille sans cesse pour assurer son avenir, celui qu’on envie d’avoir mis son fond de retraite de côté avant trente-cinq ans. Confortable, il bûche fort, se couche tôt et se promène en belle bagnole. C’est bien, mais il me semble qu’il manque quelque chose. Je me demande si ce n’est pas la meilleure manière d'avoir des regrets. D'un autre côté, il y a la folie du yolo qui a réanimé la mentalité carpe diem. La société s'est révoltée contre la routine métro, boulot, dodo pour justement éviter de vivre dans le futur. Le vent a viré de bord, et puis quoi? Est-ce que c'est mieux? C'est beau à voir et vraiment courageux, mais j'ai vu un beau paquet de monde se casser la gueule et réaliser que c'est cool pour un temps, mais que la vie, c'est quand même pas juste un conte de fées. C'est pas pour rien qu'ils mettent des forêts maléfiques et méchantes sorcières dans les livres. 

carpe diem, vie, blog, famille, profiter

Source : desdelprobador.files

Je pense que le meilleur moyen d'être heureux, c'est ni de vivre dans le futur ni de se concentrer que sur le moment présent. Pour éviter les regrets, je crois qu’il faut vivre aujourd’hui et demain à la fois. Un jour, j'ai rencontré un homme et je m'en veux encore de ne jamais avoir su son nom. Il portait le bonheur en lui et partageait sa vision de la vie, comme le petit gars dans Payer au suivant. J’ai passé cinq minutes avec le bon vivant et ça a changé ma perception du bonheur du tout au tout. Je n’ai jamais recroisé cet homme, je n’ai pas eu l’occasion de le remercier, mais je crois que ce qu’il aimerait, c’est que je fasse passer son message. Il m’a proposé de faire une liste du top dix des valeurs les plus importantes à mes yeux. Il disait que l’importance, c’est de ne pas se juger, de mettre ses vraies valeurs en priorité parce qu’il n'y a pas meilleur moyen pour être malheureux que de se mentir à soi-même. La liste peut changer à tout moment, c’est toi qui vois. Le plus important, c’est de ne jamais faire abstraction des trois premières valeurs au top de ta liste. Pour le reste, tu peux te donner du lousse, on ne peut pas tout avoir quand même. Quand ta liste est terminée, essaie d'y penser dans chacun des gestes que tu entreprends.

enjoy, moment, life, blog, family,learn

Source : static.tumblr.com

Pour tout dire, tu choisis le mode de vie qui te convient et qui te rend heureux en n'oubliant jamais tes valeurs. Si c’est l’argent, tu as aussi le droit de bâtir ta vie autour de ça. Si c’est la joie, la paix, les voyages humanitaires, la famille ou le courage qui t’animent, alors pense à ta liste à chaque fois que tu es sur le point de prendre une décision. Si t’es entouré de gens qui ne les respectent pas, ces valeurs qui te sont si chères, sors-les donc poliment de ta vie. Vis ta vie pour toi et selon tes besoins et si vraiment tu restes à l’écoute de tes valeurs, si tu restes fidèle à toi-même, alors tu seras à la fois heureux aujourd’hui, mais tout aussi heureux à l’avenir.

Source photo de couverture : tmsaugusta.com

-->
Un article de
Mélanie Rodi's Avatar
Mélanie Rodi

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les maillots... l'obsession de l'été