Mode & Beauté

Les journées commencent doucement à se prolonger. C’est ce week-end que nous avons l’heure. Le printemps finira par se pointer le bout du nez. J’aime bien l’hiver, question de m’emmitoufler sur le canapé et de regarder des séries télé. Rien n’est plus confortable que notre pull XXL en maille, mais j’ai tout de même hâte de me promener en robe d’été. Voici un petit aperçu des tendances vestimentaires printanières.

Le look total denim était présent depuis déjà quelques temps, mais il est encore in de le porter de la tête aux pieds. On peut privilégier la salopette, la robe ou la combinaison. On préfère les tons monochromes lorsque qu’on le porte en look total.

www.simons.ca

www.simons.ca

Malgré le thermomètre à la hausse, les soirées demeurent fraiches. Le cuir est également présent dans le vestiaire tendance. On se procure un perfecto subito.

www.simons.ca

Le smoking oversize est toujours d’actualité. Par contre, on enfile un bermuda au lieu d’un pantalon et le tour est joué.

www.zara.ca

La manche ballon a fait un peu plus tôt son apparition, mais elle poursuivra sa montée fulgurante. Que ce soit une robe, une blouse ou un chandail, la manche bouffante est très prisée cet été.

www.zara.ca

www.zara.ca

www.rwco.com

www.dynamiteclothing.com/

La broderie et le macramé seront populaires dans votre penderie. La tendance bohème s’impose pour l’été 2020 avec ses incontournables de la garde-robe estivale. La robe en crochet version années 70 fait un retour prometteur.

www.hm.com

Côtés motifs, les pois noirs et blancs sont toujours sur la coche. Blanc sur fond noir, petits ou géant, les points s’affichent sur la longue robe maxi, la blouse légère ou le chemisier chic.

www.simons.ca

L’imprimé animalier est difficile à détrôner. Ce printemps, le zèbre sera le roi de la jungle. Noir et blanc, il s’agence avec tout. On peut le porter avec d’autres imprimés, comme le végétal.

www.hm.com

Le tie and dye, cet imprimé emblématique des années 70. Cette teinture se voit sur plusieurs pièces de vêtements.

www.simons.ca

www.zara.com

Les couleurs tendances de cette saison seront les pastels, comme le bleu ciel, le vert amande, le rose poudre. On peut les porter en version monochrome pour un look léger d’été.

www.zara.ca

www.dynamiteclothing.com

www.dynamiteclothing.com

Pour celles qui osent les couleurs funky, le rose fuchsia est également un de nos alliés à porter.

www.simons.ca

Le vert est également un must à se procurer et à oser porter.

www.zara.ca

www.rwco.com

www.simons.ca

 

On profite des dernières soirées froides à se coller avec chéri avant d’aller magasiner les tendances printanières!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

T’as combien d’amis?