Le 2 mai dernier, Jacynthe René lançait VIVE, son premier "bookzine" (entre le livre et le magazine), regroupant des textes et recettes d'une dizaine d'experts. On la connaissait déjà pour Jmagazine, son magazine et boutique web beauté 100% naturelle, recettes vitalité, sans gluten, véganes, détox, énergisantes, gourmandes et inspirations bien-être.

webzine VIVESource: Jmagazine

Depuis cinq ans, une idée folle mijote dans la tête de Jacythe: sortir un magazine sans aucune publicité, imprimé sur du papier recyclé à l’encre végétale. Mission accomplie! Il est maintenant disponible en kiosque au prix très raisonnable de 9,75$! À l'aide de quatre chefs, deux docteurs, un pharmacien, trois nutritionnistes, un psychologue, un naturopathe, un aromathérapeute, deux artisanes et un designer, les sujets de prédilection de Jacynthe sont abordés! Ainsi, on apprend à faire le plein d'énergie avec des recettes végés, sans gluten ni produits laitiers. Côté santé, dossier gluten, crèmes solaires et protéines végétales. Côté beauté et maisonnée, des rituels naturels efficaces et des images de déco recyclée!

lancement JmagSource: Jmagazine

Depuis quelque temps, je suis très intéressée par tout ce qui touche à un mode de vie plus responsable. Par contre, sans connaissances approfondies sur les sujets qui s'y rattachent, il est difficile de faire la part des choses, avec toute l'information qui circule. Ce que j'aime avec VIVE, c'est que des professionnels traitent de sujets complexes, avec légèreté et de manière accessible.

lancement JSource: Jmagazine

À son lancement, j'ai d'ailleurs remercié Jacynthe d'avoir créé cet outil qui saura me guider dans ma démarche! J'y ai aussi découvert ses produits de beauté 100% biologiques. Elle nous a offert son huile nettoyante, son sérum, son eau florale de rose et son nouveau soin, le naturépil. Je suis tombée en amour avec l'huile nettoyante et l'eau de rose! Pour vous montrer à quel point je pars de loin, j'utilisais une crème qui faisait décolorer tout tissu en contact avec mon visage, afin de traiter ma peau à tendance acnéique. Je l'ai troquée pour l'huile de Jacynthe, qui au contraire de ce que j'imaginais, est recommandée pour purifier la peau et traiter les imperfections. Elle sent divinement bon, enlève tout le maquillage, même le mascara, et ma peau n'a jamais été aussi souple! Par contre, je n'ai pas utilisé son sérum qui n'est pas recommandé pour mon type de peau. Heureusement, l'huile nettoyante peut aussi être utilisée comme hydratant! Je ne pourrai certainement plus me passer de ces flacons magiques! 

huile J

Source: Jmagazine

IMG_0130

Durant la soirée, j'ai aussi pu goûter à des bouchées dont les recettes sont disponibles dans le magazine! Mes coups de coeur? Les cupcakes au chocolat à la pulpe d'amande, par Caroline Roy, fondatrice de Cuisine l'Angélique et les rouleaux de printemps crus, par Bonnie Tees du restaurant Bonnys

IMG_0127

J'espère vous donner envie de découvrir l'univers de Jacynthe qui recèle de conseils pour se sentir bien! 

Les plus populaires

Accueil