Voyage

Au début du mois de juillet, j’ai eu la chance me rendre à la Barbade pour cinq jours afin de participer au festival de plongée de l’île (je vous parle d’ailleurs de mon expérience juste ICI). Certes, mis à part le dernier jour (parce qu’on doit attendre un nombre d’heures entre la dernière plongée et le moment où on prend l’avion), j’aurais plongé sans cesse. Toutefois, l’itinéraire du voyage comportait aussi d’autres activités afin de nous faire découvrir l’île et son histoire.  Dans notre itinéraire était inscrit «eco-tour» et je m’attendais donc à une journée de marche un peu pépère dans le bois. Mais le tour de Harrison’s Cave est tout sauf pépère! C’est une belle sortie entre amis. Comme vous êtes sous terre, c’est aussi une bonne manière de passer la journée si jamais il pleut ou si vous voulez vous cacher du soleil pendant quelques heures!

QU’EST-CE QUE C’EST?

Harrison’s Cave sont des grottes à la Barbade. Il faut comprendre que l’île est bien différente des autres qui l’entourent dans les Caraïbes puisqu’elle n’est pas volcanique. Harrison’s Cave sont connues depuis le 18e siècle, toutefois, c’est seulement depuis les années ’70 qu’il existe une carte et depuis 1981 qu’il existe une réelle manière de les voir de façon sécuritaire. On dit que ce sont des grottes toujours actives puisque l’eau y circule et que la vie continue de s’y développer.

QUOI PORTER POUR VISITER LES GROTTES?

  1. Ça dépend, si vous ne voulez pas vous salir, vous pouvez faire le tour des grottes en petit train.
  2. Sinon, vous pouvez faire le tour à pied comme moi! Si vous faites ce tour, tout d’abord, sachez que si vous voulez faire ce tour, il vous faut apporter des vêtements que vous n’aimez pas… ou que ça ne vous dérange pas de salir et de potentiellement déchirer. Il en est de même pour les souliers que vous choisissez d’apporter avec vous.
  3. De plus, vous serez tout mouillé, il faut donc mettre un maillot sous ses vêtements. Ne vous inquiétez pas, il y a des douches à la fin du parcours pour enlever toute la boue qui vous recouvrira, croyez-moi!
  4. Si vous voulez apporter une caméra, je vous conseille une GoPro ou un appareil qui va dans l’eau

À QUOI RESSEMBLERA L’AVENTURE?

Vous devez être prêt à vivre une expérience différente: vous allez ramper, vous allez faire des batailles de boue, vous allez marcher dans des petites grottes toutes noires et j’en passe. Vous devez donc être prêt à rire, vous amuser et surtout partir à la découverte. Si vous avez peur dans des petits endroits, ce n’est peut-être pas pour vous puisque oui, on se sent parfois pris dans un petit trou. De plus, les guides s’amusent à vous salir. Avant même qu’on ne commence à ramper, ils nous lancent de la boue dessus… alors prenez-le comme un jeu!

ÇA DURE COMBIEN DE TEMPS?

Ça demande une demi-journée pour vivre l’aventure et ça vaut vraiment le détour!

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Look Viv: combi-court rétro