Mode & Beauté

Dernièrement, j’ai eu la chance de rendre visite à la belle gang d’Uranium dans leur loft de Montréal. Ici, le mot “chance” est vraiment bien employé, c’est une chance de pouvoir voir les dessous d’une entreprise de mode d’ici qui roule aussi bien. Je connais Uranium depuis de nombreuses années. Je me souviens encore de leur première paire de boucles d’oreille ornées de plumes que j’ai achetée dans un magasin de skate de la rive-sud. J’étais tombée sous le charme: des bijoux pas trop chers, de qualité, faits ici et avec un style qui se démarque. Quand quelqu’un porte du Uranium, les autres le savent, n’avez-vous jamais remarqué qu’on reconnaît facilement les petits médaillons attachés à chacune de leurs créations?

Bref, je me suis rendue à leur loft suite à une invitation de Mary-Eve Ruel, la designer et propriétaire de l’entreprise. Sympathique, elle m’a acceuillie en m’offrant un verre, c’était vendredi après-midi après tout! J’ai pu découvrir les bijoux des collections en cours (m’en choisir quelques-uns que je vous montrerez bientôt en lookbook) et même visiter les ateliers situés à l’arrière du loft. Je vous invite à aller les visiter dès leur prochaine vente (ils en font souvent) au loft! Voici ma visite en photo:

DSC08697
DSC08685
DSC08691
DSC08692DSC08693
DSC08694
DSC08695
DSC08698
DSC08699

DSC08703
DSC08707

Ce que j’aime par-dessus tout d’Uranium c’est sans contredit que la marque veut être plus que des bijoux, ils véhiculent année après année des messages positifs qui nous poussent à la tolérance, l’amour, le respect et le dépassement de soi. Je trouve toujours inspirant de porter une marque qui est plus qu’un objet, une marque qui a une âme et une idéologie à laquelle j’adhère. Depuis que j’anime le Fashion Jam, les segments d’Uranium me coupent toujours le souffle. J’ai toujours envie de crier au génie (ou j’aurais voulu avoir leur idée). J’ai l’impression que la force de leur vidéo peut changer un petit quelque chose dans une industrie souvent trop axée vers le paraître.

 

Pour voir leurs autres vidéos, c’est par ici!

 

Et vous, quelle marque vous inspire?

 

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Confort/RÉconfort