Style de vie

Aujourd’hui, je vous parle du Vieux-Montréal et je vous partage quelques-uns de mes coups de cœur de ce coin de la ville qui est trop souvent associée aux boutiques de souvenirs et aux balades en calèches.

Le Vieux-Montréal, c’est bien plus que cela. C’est notre accès au Fleuve. C’est là où les bateaux s’arrêtent. C’est un lieu chargé d’histoire. Et c’est un amalgame de boutiques, de restos, de bars, d’hôtels, de musées, de spas, de galeries d’art et bien plus. Voici donc quelques endroits que j’aime particulièrement.

À lire : Hochelaga : un quartier à découvrir!

L’Atelier coiffure et esthétique

J’ai découvert L’Atelier il y a un an et demi et je suis tombée en amour avec cet endroit et les gens qui y travaillent. L’Atelier c’est un groupe de collègues qui ont décidé de quitter leur ancien employeur pour partir leur propre salon. C’est un projet de gang et d’amitié et c’est probablement une des raisons pour lesquelles on s’y sent si bien. On sent qu’au-delà de l’entreprise, il y a des humains qui ont vraiment le goût de nous faire du bien. Coloration, coupe, mise en plis, pose d’ongles, extension des cils, soins du visage, épilation. La gamme de soins offerte est complète, le service est de haute qualité et l’expérience est vraiment agréable. C’est là que je suis allée au printemps dernier quand j’ai décidé de passer de brunette à platine. Et c’est là que je vais samedi prochain pour… je ne le sais pas encore. Mais je sais que je serai heureuse du résultat!

Source : L’atelier coiffure et esthétique 

Le Scandinave Spa

Tout le monde connait le BotaBota, le spa sur le bateau dans le Vieux-Montréal. Ok, c’est vrai, c’est un super bel endroit et le simple fait d’être sur un bateau le rend spécial. Mais ce n’est pas de ce spa-là dont j’ai envie de vous parler. Moi, c’est plutôt le Scandinave que j’aime particulièrement. C’est réellement un endroit très calme et reposant. C’est un spa intérieur, à l’architecture moderne et épurée, à l’ambiance feutrée et intime. C’est un lieu de détente où on ne va pas pour passer un après-midi en groupe, mais où on va réellement pour se ressourcer. Il y a évidemment des installations chaudes et des installations froides. Mais il y a aussi des aires de détente très bien aménagées. Je trouve que dans les spas, les aires de détente ne sont pas toujours bien adaptées. Trop de lumière, trop de revues, trop de gens qui parlent, pas assez de détente. Justement ici, c’est le contraire. Je m’y suis d’ailleurs déjà endormie. Et pour ceux qui cherchent l’expérience de détente complète, il y a aussi une gamme très large de soins de massothérapie. Allez-y, je vous garantis un ressourcement absolu.

Source : Le Scandinave 

Le Centre Phi

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cet endroit, sans jamais y avoir mis les pieds. Eh bien c’est le temps de remédier à la situation. Le Centre Phi, c’est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui permet des rencontres surprenantes entre artistes et public. C’est un lieu où se côtoient l’art, le cinéma, la musique, le design et la technologie. C’est un lieu d’avant-garde, de talents, d’innovations, de créations et d’apprentissages. Est-ce que j’ai piqué votre curiosité? Oui! Alors allez jeter un coup d’œil à la programmation et découvrez des artistes audacieux, surprenants et authentiques. Vous ferez des découvertes étonnantes. Et quand vous irez, ne manquez pas le Jardin de réalité virtuelle, vous y vivrez des expériences fascinantes. Et faites un tour sur la terrasse, visitez le jardin urbain et allez voir les ruches.

Source : Blog Lèche-Vitrine

Le Magasin Général du Vieux-Montréal

Oh que j’ai beaucoup de belles choses à dire sur cet endroit merveilleux. Le Magasin Général, c’est assurément mon coup de cœur de l’année. J’ai découvert cet endroit il y a quelques mois et j’en suis littéralement tombée amoureuse. J’ai par la suite rencontré la propriétaire, Nicole Madore, et sa petite équipe qui m’ont semblé aussi unie qu’une famille. Et mon amour s’est multiplié. Je vous le jure, je pourrais y passer des heures et y retourner le lendemain, la semaine suivante et le mois d’après. Et j’achèterais tout! Des objets de déco, des bijoux, des sacs, de la vaisselle, des gadgets, des vêtements, des objets utilitaires pour la maison. Il y a des objets dont vous connaîtrez bien les marques, et d’autres non. S’ils sont là, c’est qu’ils ont été attentivement sélectionnés. Nicole choisit chacun des objets qui entrent dans sa boutique. Et elle a du goût, beaucoup de goût!

Bref, comme dans l’idée que l’on peut se faire du magasin général que l’on retrouvait autrefois dans les villages, il y a ici de tout pour tous. C’est même le genre de boutique où vous pouvez trainer votre homme et où il ne s’ennuiera pas. Au sous-sol, il y a une section qui propose des objets plus masculins et qui occupera monsieur pendant que vous prendrez le temps de tout regarder. Il y a également la section walk-in, qui regroupe surtout les bijoux, collections de sacs, accessoires et vêtements. Et, aussi surprenant que cela puisse paraître dans une boutique, il y a un piano à queue qui trône au milieu de tout cela. Mais il ne fait pas que trôner. Plusieurs fois par semaine, un pianiste y fait de la musique pour le plus grand bonheur de la clientèle. Avouez que cela ajoute un petit plus à l’expérience de magasinage. Alors vous êtes maintenant prévenus Elle choisit chacun des objets qui entre dans sa boutique. Une fois que vous aurez mis les pieds dans cette boutique, vous voudrez y retourner, encore et encore et encore.   

Source : Le Magasin Général

Le Joverse

5 à 7, souper entre amis, premier rendez-vous, soirée de filles, sortie de groupe, événement privé, huitres et bulles en début de soirée, drinks ou desserts en fin de soirée. Le Joverse, c’est tout ça. C’est un endroit idéal pour pas mal toutes les occasions de sorties que tu peux avoir. La nourriture est excellente, le lieu est beau, les employés sont gentils… et beaux ;), la carte des alcools est vraiment intéressante, les DJs sont vraiment bons. Même les toilettes et l’escalier qui y mènent valent le détour. Je vous laisse maintenant découvrir l’endroit par vous-même. Vous m’en donnerez des nouvelles!

Source : Le Joverse 

Bref, le Vieux-Montréal, c’est bien plus qu’un attrape touriste!

 

Crédit photo de couverture : Mathieu Dupuis

-->
Un article de
Érika Dandavino's Avatar
Érika Dandavino

Érika est d’abord et avant tout une Montréalaise dans l’âme. Elle est née sur l’île, y a vécu toute sa vie et considère que c’est...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ne cesse jamais d'avancer