Style de vie

Alors que les frais de scolarité viennent de dégarnir sans pitié votre compte bancaire, que vous venez d’assumer les frais supplémentaires de votre dépassement de données du dernier mois et que vous désirez de façon malsaine partir en voyage cet été, c’est le moment propice pour imaginer gagner à la lotto (avouez que vous l’avez fait dernièrement ?!) ou encore d’avoir le fantasme totalement rationnel de n’avoir aucune limite budgétaire.

J’aimerais doucement vous sortir de vos rêveries pour vous présenter cette toute nouvelle chronique qui aura pour but de cajoler votre budget, quel qu’il soit ! Un petit baume sur le portefeuille pour vous amener à avoir plus avec moins au quotidien.

Chaque semaine, je vous partagerai donc des méthodes, des produits, des endroits, des suggestions et des petits trucs sur une panoplie de sujets pour vous faire découvrir la vie à mini prix !

Le tout sera absolument sans prétention et rempli d’autodérision. Sachez que mon entourage a témoigné beaucoup de surprise à l’annonce de ce nouveau défi !

******

Le beau temps qui cogne à nos portes agit comme une dose d'énergie pour la population en général. L'envie de sortir dehors ou de simplement passer d'un état passif à actif devient aussi invitante qu'une barboteuse à 28 degrés en été. Personnellement, j'ai envie d'aller dehors courir ou simplement me remettre en forme à l'aide d'objectifs estivaux comme un demi-marathon! Je ne m'improsiverai pas coach de fitness aujourd'hui, mais j'ai pensé vous soumettre quelques idées intérieures et extérieures pour vous aider à faire un pas vers votre remise en forme sans implication majeure de votre portefeuille!

À la maison!

Il n'y a rien qui vaut un programme d'entrainement créé par un professionnel. En faisant appel à un entraineur, vous aurez une routine d'entrainement sur mesure selon vos besoins et vos capacités. Toutefois, le budget ne permet pas toujours de s'offrir ce type de service. De plus, il est important de valider notre niveau de motivation avant d'investir dans des programmes que vous risquez d'abandonner sans les avoir rentabilisés. Si vous désirez vous entrainer à la maison pour débuter, je vous conseille d'utiliser le site internet Workout Labs. Vous pouvez y trouver des programmes illustrés offrant des durées et à objectifs variés. Personnellement, à la maison et à la salle d'entrainement, j'utilise ces programmes qui me permettent de choisir en temps réel ce que je désire faire. Certains programmes durent seulement 10 minutes donc vous pourrez recommencer graduellement sans épuiser votre motivation.

17742073_754716178039332_635219315_n

workoutlabs.com

Yoga

Le yoga est une pratique de plus en plus répandue. À mi-chemin entre la relaxation et l'effort physique, il n'y a rien de mieux qu'un yoga pour initier une remise en forme! Plusieurs vidéos se retrouvent sur Youtube pour guider vos séances. Vous n'avez qu'à vous procurer un tapis et des vêtements confortables! Je vous laisse ici une proposition.

002cfa8be1cc581d309bc712a16dcb5b

https://fr.pinterest.com/sarahkochiu/yoga/

Jogging

Le jogging demeure le meilleur compromis pour profiter de la belle température et bouger. Je vous conseille de commencer par de courtes distances pour graduellement ajouter quelques milles à votre course. Certaines applications comme Strava vous permettent de suivre votre évolution pour garder votre motivation en voyant vos progrès. Variez vos parcours et visitez de nouveaux endroits pour en profiter et pour rendre l'effort plus agréable!

d8b18ef5ff2e5f695787272e621a97e3

https://fr.pinterest.com/teddyhoutkamp/sport/

Randonnée

Toujours dans l'optique de rendre l'effort plus agréable, la randonnée, qui compte de plus en plus d'adeptes, est aussi une option qui peut être bénéfique pour votre remise en forme. Vous découvrirez de nouveaux paysages et vous serez continuellement mis au défi tout en bénéficiant des bienfaits de la nature. N'hésitez pas à visiter les Parcs Nationaux du Canada qui vous offrent un accès illimité pour toute l'année 2017 grâce à la carte d'entrée Découverte. ICI.

c3f97f8012ce73c4ff55776e58aab8eb

https://www.foreo.com/mysa/new-travel-trend-your-backyard/

Trekfit

Afin de faciliter l'accès à des équipements de conditionnement physique, plusieurs installations ont été disposées à plusieurs endroits tant dans la ville de Québec qu'à Montréal qui vous permettent de vous entrainer gratuitement et en plein air. Vous pouvez donc vous rendre à des parcs près de chez vous au moment où vous le désirez. Vous pourrez trouver ici les emplacements des circuits TREKFIT.

Capture d’écran 2017-04-02 à 20.19.27

http://trekfit.ca/galerie.php

Econogym

Alors que certaines salles d'entrainement proposent des abonnements hors de prix, Econofitness a saisi l'opportunité d'offrir le luxe d'avoir accès à une salle d'entrainement pour un prix mensuel raisonnable. En effet, pour moins de 15$, vous pouvez bénéficier d'équipements de conditionnement physique en salle.

Plusieurs options s'offrent à vous pour dépenser votre surplus d'énergie plutôt que votre argent. L'activité physique est accessible tout autour de nous et elle n'implique pas que vous dépensiez des sommes importantes pour prendre soin de vous et de votre santé. Soyez créatifs et ouverts, je suis certaine que vous apprécierez davantage ces options qui sont aussi bien plus que seulement économiques!

-->
Un article de
Jennifer Sirois's Avatar
Jennifer Sirois

Originaire d’une petite ville conservatrice, Jennifer s’est entièrement épanouie lorsque ses pieds ont touché le seuil de la ville. De nature créative dès son jeune...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tranche de vie 35 - "J'veux la marier" (Souvenirs d'une ex-maîtresse, 4e partie)