Mode & Beauté

Dernièrement, la fameuse marque de lingerie Victoria Secret a nommé son nouvel ange qui fera tourner les têtes au prochain défilé VS. Il s’agit de la mannequin hongroise Barbara Palvin.

La marque avait partagé, plus tôt cette année, sa volonté d’engager une modèle avec plus de formes afin de valoriser la diversité corporelle sur le podium. Ils ont finalement sélectionné cette jeune femme de 25 ans pour les représenter. Bien entendu, cette annonce a suscité beaucoup de réactions et je dirais même de déceptions chez les fervents de la mode. Plusieurs s’attendaient à ce que le choix du nouveau visage promotionnel impliquerait plus de diversité, mais ça n’a pas été tout à fait le cas. Bien que Barbara Palvin possède plus de« courbes » comparativement aux autres superbes angel de la marque qui sont extrêmement fines, certains espéraient voir un changement un peu plus… radical. En effet, les mannequins taille plus qui font peu à peu ( heureusement) leur marque sur le podium sont de plus en plus appréciées et applaudies par le grand public, les designer et la clientèle. Mais il semble que Victoria Secret soit plutôt fermé à l’idée pour le moment. Le choix de Palvin a d’ailleurs été interprété comme étant la confirmation d’un désintérêt total de leur part à considérer une modèle ronde. Du moins c’est ce que les médias et les fans de la marque ont pu interpréter. La superbe mannequin a du moins beaucoup de métier à son actif puisqu’elle est entrée dans le monde du mannequinat depuis ses treize ans. Elle a fait la couverture, en 2016, du célèbre magazine de maillots de bain, Sports Illustrated, et a marché pour les plus grands dont Prada, Miu Miu, Nina Ricci et Louis Vuitton. Un curriculum vitae impressionnant!

source image:  Zoltan Tombor Photoshoot

Toujours dans sa quête de « vendre du rêve », la célèbre compagnie n’est apparemment pas prête à adopter une nouvelle stratégie. Pourtant en 2019, les courbes des femmes sont célébrées, appréciées et plusieurs ont même recours à la chirurgie esthétique pour obtenir des formes plus prononcées. Une plus grande majorité de femmes s’identifieraient et se reconnaîtraient ainsi en des anges avec un peu plus de courbes peut-être. Je ne critique pas les anges actuels, elles sont magnifiques, mais il existe plusieurs types de morphologies. Exploiter cette diversité pourrait même apporter encore plus de visibilité à la marque et ce sentiment d’exclusion qu’ont certaines femmes diminuerait.  La beauté au final est subjective, c’est bien connu que les goûts ne se discutent pas. L’essentiel, c’est d’abord un corps sain et en ce qui concerne le reste, toutes les couleurs et toutes les formes sont belles à leur façon. Cliché vous me direz, mais n’êtes-vous pas d’accord ?

Laissez-nous vos impressions, que pensez-vous du choix de Victoria Secret ?

source image de couverture: Samir Hussein/Getty Images
-->
Un article de
Manar Boudeffa's Avatar
Manar Boudeffa

Manar, ça veut dire « lumière guidante » en arabe. Elle est née en Algérie et c’est à l’âge de 10 ans qu'elle est venue...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Trucs et astuces pour petits nez enrhumés