Cinéma

 Il existe deux options les vendredi soirs : soit on sort pour « décompresser» du travail en sirotant quelques petits cocktails entre copines ou avec l’être aimé ou l’on reste chez soi pour se reposer de notre longue semaine. On en profite justement pour prendre le temps de « ne rien faire» et se mettre devant un petit film avec un souper réconfortant. Ces temps-ci, avec mère-nature qui fait des siennes et mes journées pas mal chargées, j’opte souvent pour la deuxième option… Ça tombe bien car j’ai remarqué que dernièrement mon très cher ami Netflix avait ajouté un tas de nouveautés cinématographiques à sa longue liste de visionnements héhé.

Je vous présente donc,la liste des meilleurs films Netflix à visionner un vendredi soir tranquille. Exit les trois heures passées à choisir LE bon film, je les ai classés en catégorie de spectateurs pour vous faciliter la vie!

Ça me fait plaisir voyons! ;)

Pour celle/celui qui veut pleurer à chaudes larmes:

Ton choix? Lion

Attention âme sensible tu risques bien de terminer toutes tes boîtes de mouchoirs avec cette histoire vraie mettant en vedette le beau Dev Patel. Lion c’est l’histoire d’un petit garçon indien qui se perd et se retrouve à des kilomètres de sa ville natale. Adopté par une famille australienne et maintenant plus âgé, il tente, en fouillant dans ses souvenirs, de refaire le chemin qu’il a parcouru et d’enfin retrouver sa famille. Un excellent drame qui a d’ailleurs été nominé aux Oscars.

Pour celui/celle qui veut crier de stress devant sa télévision:

Ton choix? ROOM

La première fois que j’ai vu Room, j’étais debout sur mon sofa à crier devant ma télévision:« GO, GO, GO SAUVE-TOI! SAUVE-TOI». Bref, un film qui fait certainement son effet!

L’histoire? Une jeune femme se fait kidnapper et garder captive par un maniaque dans une sorte de chambre close au fond d’un jardin. Elle enfante alors, de son agresseur, un petit garçon nommé Jack qui n’a jamais vu le monde extérieur. Tous deux tenteront de s’échapper…

Pour celui/celle qui veut rire un bon coup et se sentir inspiré:

Ton choix? I Feel Pretty

Je n’avais aucune attente pour ce petit film mettant en vedette la comédienne Amy Schumer et finalement j’ai complètement adoré! Un film ultra drôle ( j’ai été littéralement pliée en deux à quelques reprises durant le film!) et très inspirant avec un message super pertinent par ce temps qui court! À voir!

Pour celui/celle qui ne veut pas se casser la tête devant un film pour ado

Ton choix? You Get Me

Un film léger où l’on suit le personnage de Bella Thorne, Holly, devenir une stalkeuse hors pair alors qu’elle tombe en amour avec un garçon qui a déjà le coeur pris par une autre. Bella Thorne te donnera la chair de poule tellement elle est creepy dans cette étrange romance pour ado.

Pour celui/celle qui veut voir un docu qui le fait réfléchir des heures après

Ton choix? Amanda Knox

Ce film marque clairement les esprits! Combien de fois j’ai entendu des gens débattre lors d’une soirée si oui ou non Amanda Knox était coupable du meurtre de sa colocataire! Si tu veux jouer les détectives et écouter les détails d’une enquête véridique sur un meurtre mystérieux commis en Italie, ce documentaire est parfait pour toi. Friand des vendredis policiers à Canal D, vous ne serez pas déçus!

Pour celui/celle qui veut se sentir submergé par une touchante histoire d’amour:

Ton choix? What if

J’aime particulièrement cette comédie romantique sur Netflix pour trois raisons bien précises:

  1. Elle met en vedette Daniel Radcliffe aka notre Harry Potter légendaire et j’aime bien voir Daniel dans d’autres rôles.
  2. Elle se déroule à Toronto et la scène hip et artsy de cette belle métropole est mise en valeur par les petits cafés et quartiers colorés. C’est rare qu’on voit Toronto en avant-plan comme ça et je trouve ça chouette!
  3. Peu de gens la connaisse et pourtant je la trouve bien mignonne avec cette histoire qui se balance entre amitié et amour…

Pour celui/celle qui désire se sentir inspiré par les biopics des grandes figures de ce monde :

Ton choix? Coco avant Chanel

J’ai toujours trouvé Gabrielle Chanel inspirante. Plusieurs de ses mots ont marqué mon esprit et figurent maintenant dans mes citations préférées. Une femme forte qui est partie de rien et qui a bâti un empire. Dans ce film. mettant en vedette l’excellente Audrey Tautou, on rencontre celle qu’elle était avant de créer la grande maison de Haute Couture parisienne Chanel. On apprivoise alors l’amoureuse, la passionnée, la femme qui se jouait des conventions et qui a construit peu à peu la vie qu’elle souhaitait avoir.

ou ? The Theory of Everything

Connais-tu le physicien et cosmologiste Stephen Hawking? Il est l’auteur d’une panoplie de recherches en physique et un important chercheur du 21e siècle. Cet homme est aussi atteint d’une maladie neurodégénérative qui a débuté alors qu’il était encore étudiant à l’Université de Cambridge. Le film raconte son histoire d’amour avec son ex-femme, Jane Wilde, la montée de la carrière de Stephen comme physicien, mais aussi et surtout sa grande résilience face à sa vie qui prend rapidement un tournant déroutant.

Et toi, es-tu plus vendredi ciné à la maison ou sortie en ville à fêter l’arrivée du weekend ?

source image couverture: pexel
-->
Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Être une bonne équipe pour son enfant même après la séparation