Sport & Santé

Comme vous le savez, j’adore le plein air. Je ne saurais comment vous l’expliquer, mais je me sens bien en nature, avec l’air frais et les odeurs des feuilles. Pour ma part, me retrouver en nature est signe d’apaisement et d’approvisionnement en énergie. Malheureusement, ce n’est pas le cas de mon copain, éternuant toutes les dix secondes! Je me considère chanceuse de ne pas avoir d’allergies, alors que tout le monde renifle, mais je dois vous avouer qu’à entendre mon copain se plaindre entre deux éternuements, ça semble plutôt préoccupant! La bonne nouvelle, c’est qu’on a dernièrement découvert un produit qui aide à remédie à tous ses symptômes de rhinite allergique! Et je parle ici du Nasacort Allergie 24H aka le sauveteur de mon chum!

Cette solution nasale est toute simple : en appliquant deux fois le produit dans chaque narine, mon copain a constaté une diminution des symptômes d’éternuement, écoulement nasal et de démangeaison dès le premier jour du traitement. C’est un produit qui a réellement révolutionné nos balades en forêt!

Ce qui est pratique avec ce produit, c’est qu’il :

  • Ne nécessite aucune ordonnance. De plus, Nasacort Allergie 24H est disponible dans des pharmacies au Québec pour l’achat.
  • Ne cause pas de somnolence. Il n’y a rien de plus fatigant que de ne pas pouvoir profité de ses vacances.
  • Convient aux adultes et aux enfants de 12 ans et plus.
  • 24h de soulagement, comme son nom l’indique ! Ce n’est donc pas nécessaire de traîner la bouteille avec nous lorsqu’on essaie de voyager léger pour une expédition. Une diminution des symptômes devient apparente dès le premier jour du traitement; toutefois, pour d’autres, le soulagement peut prendre jusqu’à 3 à 4 jours.
  • Est doux pour le nez. En effet, il est conçu sans alcool et sans parfum.
  • Peut être utilisé chaque jour, pour une durée de six mois. Pour une utilisation au-delà de 6 mois, consultez un professionnel de la santé.

Bref, je pense que vous avez remarqué que ses nombreux avantages nous ont permis de survivre à nos activités en plein air (je m’inclus, parce qu’il n’y a rien de plus fatigant que d’entendre quelqu’un reniflé sans cesse). Pis en plus, ce décongestionnant ne coule pas après l’application, ce qui signifie que mon copain peut se baisser la tête comme il veut, lorsque vient le temps de bouger!

Toujours lire et suivre les indications.

Source image: Unsplash

Source image principale: Unsplash

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La liste des choses à faire à l'automne