Bouffe
*This article is sponsored by Delissio

Qui n’aime pas la pizza? Personne, right? En tout cas, moi je n’en connais pas. Alors quand Delissio nous a écrit pour une collaboration impliquant de goûter à plein de pizzas, comment pouvions-nous refuser? Le pourquoi du comment, c’est que Delissio, avec sa pizza Rustico, s’est associée à Fou d’ici pour créer une pizzeria temporaire. En effet, jusqu’au 3 juin, Fou d’ici n’est plus un magasin, mais bien une pizzeria. Leur idée, c’est de montrer comment on peut personnaliser une pizza margherita avec des ingrédients frais et locaux. Ainsi, ils ont créé avec le chef de Fou d’ici, Patrick Dubeau, trois recettes inspirées de Montréal et en offriront gratuitement toute la semaine. Courez, car elles sont toutes délicieuses (on a testé!) Vous pourrez aussi laisser aller votre imagination pour créer votre propre assortiment d’ingrédients.

Bon, pour vous en parler, il fallait bien qu’on goûte. J’ai donc convié Max, Charles-Olivier et mes colocs à un souper pizza. Nous avons reçu tous les assortiments d’ingrédients pour essayer les recettes spéciales, que voici. Attention! Ça donne l’eau à la bouche.

La main

Vous aurez compris qu’on s’inspire ici du boulevard St-Laurent. Et qu’est-ce qu’on y retrouve? Du smoked meat! HA! Ainsi, sur une pizza margherita, on ajoute du smoked meat en fine tranches, des cornichons à l’aneth, du fromage en grains et une sauce au poivre noir et miel.

La minuit

Ici, on s’inspire d’un classique libanais et on ajoute des cubes de poulet shish taouk, des navets marinés, des feuilles de menthe fraîches et de la salsa verde.

La cabane

Pour la troisième recette, l’inspiration, c’est la cabane à sucre. On parle alors de cubes de jambon à l’érable, de lardons, de pommes caramélisées avec un drizzle au vinaigre balsamique. Mmm!

Je crois que ma préférée a été celle avec le poulet shish taouk, c’était plus inusité selon moi comme ingrédients d’une pizza, donc j’ai adoré découvrir ce mélange de saveurs. Max et Charles-Olivier ont tripé sur La cabane, probablement juste à cause du mot bacon. C’est vrai que le contraste sucré/salé avec les pommes caramélisées était intéressant!

Bref, amateurs de pizzas et de produits locaux, c’est la semaine que vous attendiez. Et la prochaine fois que vous avez envie d’une pizza à la maison, pourquoi ne pas prendre la peine de lui donner une twist plus intéressante avec des produits frais et locaux?

En plus, pour chaque pizza Delissio achetée pendant la semaine chez Fou d’ici, Delissio fera don d’une autre pizza à Moisson Montréal pour venir en aide à la collectivité. Belle initiative!  

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Dans 10 ans...